Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marissa Mayer va toucher 209 millions de dollars pour son départ de Yahoo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marissa Mayer va toucher 209 millions de dollars pour son départ de Yahoo

    Son bilan à la tête du géant américain des services sur internet souffre encore des importantes fuites de données survenues après des attaques informatiques.

    Si la retraite n'est pas à l'ordre du jour, Marissa Mayer pourrait pourtant couler des jours paisibles, grâce aux montants records que la patronne de Yahoo va toucher pour son départ. Selon le Wall Street journal, la PDG va percevoir un total de 209 millions de dollars.

    Le quotidien financier, qui a pu consulter un document transmis à la Security Exchange Commission (SEC), estime à 186 millions de dollars le montant que touchera Marissa Mayer à la suite de la vente du groupe. Plus précisément, la somme serait composée de 84 millions de dollars de stock-options, 25 millions de dollars d'actions gratuites, et 77 millions de dollars d'action Yahoo. En plus de ce cadeau de départ, Marissa Mayer touchera également un parachute doré de 23 millions de dollars.

    Un bilan entaché par d'énormes attaques informatiques

    Les sommes évoquées ne manqueront pas de faire réagir, alors que la gestion du groupe de Marissa Mayer présente un bilan mitigé. Sous sa présidence depuis 2012, Yahoo a notamment été touché en 2014 par une énorme attaque informatique. Des données provenant de 500 millions de comptes avaient alors été piratées. Déjà en 2013, c'était plus d'un milliard de ses utilisateurs qui avaient été frappés.

    Début mars, la présidente avait renoncé à son bonus annuel, redistribué aux employés de la firme. "Je suis la présidente de l'entreprise et puisque cet incident s'est produit sous ma responsabilité, j'ai accepté de renoncer à ma prime annuelle et à mon attribution annuelle d'actions", avait-elle alors déclaré.

    La patronne n'a pas non plus réussi à faire repartir la croissance de son entreprise. Comme le rappelle Le Parisien, si la valeur du cours boursier de Yahoo a augmenté de 209% depuis 2012, c'est uniquement en raison des investissements du groupe dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba, qui ont compensé les pertes de ses activités traditionnelles.

    L'Express
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X