Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indépendance de La kabylie est une impossibilité historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indépendance de La kabylie est une impossibilité historique

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Rachid Ali Yahia , est arque-bouter à la pensée sclérosée des années 40 . Il y a moins d'une dizaine d'années personne n'aurait parié sur la partition du Soudan ( dans le Darfour les milices arabe djindjaouis assassinées en toutes impunité ) ...

    Une large autonomie de la Kabylie est une solution ( voire la seule viable ) pour limiter les dègas , cette unité longtemps galvaudée alors se trouverait renforcée ! ...

    Commentaire


    • #3
      Possiblités

      Tout est possible. Il suffit de savoir ce qu'on veux dans la vie.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Il dit qu'en Algerie il n'existe qu'une seule ethnie et qu'avant l'avènement des français la plupart des gens du nord d'Afrique étaient berbérophone :22:

        Commentaire


        • #5
          Doublon desole
          Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 20h57.

          Commentaire


          • #6
            surement

            Commentaire


            • #7
              L'impossibilité historique n'a plus de signification de nos jours . Le monde qui a servi à forger la conscience de si Rachid n'existe plus , alors que les forces armées qui quadrillent la Kabylie ont , l'histoire récente le démontre , ont perdu de leur importance et pouvoir dissuasif.

              Le pouvoir algérien n'est plus maître de la situation . Il ne tient que par la paix que lui a assuré la terreur de la décennie noire et l'achat de la paix sociale.

              Le jour où les forces lucifériennes qui dirigent le monde et le terrorisme d'Etat décideront de partitionner l'Algérie, rien ne nous prouve que nos décideurs fassent mieux que ASSAD.

              Les jeunes Kabyles ne seront pas les seuls à obéir aux directives des réseaux sociaux. Ils seront suivis par des millions d'autres mécontents, écoeurés par les scandales , la hogra et l'injustice.

              Commentaire


              • #8
                Hmmm quel est le rapport avec le Darfour ou les Janjawids? Janjawid qui soit dit en passant sont plus des noirs arabisés que des bédouins issus de la péninsule arabique. Bref qu'importe ce qui me dérange vraiment c'est l'analogie qui est faite entre la kabylie et le soudan du sud. Mais de grâce soyons sérieux juste un instant : le soudan du sud a fait sécession avec Khartoum après deux guerres civiles ayant fait quelques millions de morts et encore plus de déplacés... La première de ces guerres civiles a eu lieu au sortir de l'indépendance du pays,c'est à dire dans les années 50 ! Le contexte est radicalement opposé.
                Cela dit, si l'exemple sud soudanais constitue la voie à suivre pour mes compatriotes kabyles, sachez dans ce cas que je vous encourage pleinement à l'issue que vous aurez choisi et mérité.
                AH oui j'oubliais, ce pays est un territoire riche en ressources minières, en hydrocarbures, en terres agricoles( tout ce que n'a pas la kabylie) et il est irrigué par le Nil blanc. Indépendance obtenue grace au soutien de puissances étrangères, suivez mon regard. On ne peut que constater aujourd'hui le succès très enviable de cette entreprise.

                Commentaire


                • #9
                  Hmmm quel est le rapport avec le Darfour ou les Janjawids?
                  "L'impossibilité" de la partition de l'Algérie , tout comme celle du Soudan qui pourtant aujourd'hui est effective ! ...

                  C'est ce qu'évoque Rachid Ali Yahia dans son intervention n’es ce pas ? ... D’où le paraxiale avec le Soudan ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dda Mohand est un homme du passé,qui mérite notre respect...
                    Mais à mon avis sa pendule s'est arrêtée aux années 40...
                    *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                    Commentaire


                    • #11
                      Et rebelote pour 10 pages de propagande séparatiste…

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X