Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deception et vie ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deception et vie ...

    Pour ceux qui se posent de telles questions ... de mots qui ne veulent pas dire grand chose pour moi tant ils sont intrinsèques ... des mots comme trahison traîtres déception et écarts entre théorie et pratique entre idéal et réel ... et ...
    j'ai toujours analysé ces choses statistiquement ...

    En général, les personnes ont le droit d'être relativement lâches ... ils ne le sont pas d'une manière absolue ni continue et tant mieux c'est à dire avec tout le monde et dans toutes les circonstances ... ils restent humains font des erreurs se corrigent ne commettent plus les mêmes erreurs ... c'est la vie

    La question de la confiance est vitale, le patient fait confiance à son médecin sinon c'est la cata, le client fait confiance à son boulanger ... et ainsi de suite la vie est une histoire de confiance ... elle va au-delà d'être donnée ou ôtée, on la donne, elle nous est donnée. L'utiliser comme sanction pour humilier ou comme gratification c'est commercial et petit, personnellement je la donne assez facilement et je la reçoit aussi et je suis heureux ainsi si quelqu'un la prend et part avec c'est qu'il en avait besoin ...

    Si je n'étais pas limité dans mes mots, j'en ferais un texte entier c'est un peu le fil d'Ariane de la vie tout simplement ... c'est la conscience qui est assez floue pour moi ..pour moi, je peux faire confiance et à chaque fois et avec la même personne

    je crois profondément en l'humanité et la rationalité de toutes et de tous ...

  • #2
    Bonjour Aloha

    Deception et vie ...
    La déception fait partie de la vie de tout le monde et si on la prend comme quelque chose qui fait partie de la vie, on aura beaucoup plus de facilité à encaisser ces revers...mais hélas...............

    Commentaire


    • #3
      Oui Asma

      Eh ben on m'avait dit je ne me rappelle plus qui que tu étais très jeune tu es si Algérienne et passionnément j'arrive pas à dire khmous aalik
      cela fait plaisir

      Commentaire


      • #4
        Tout le plaisir est pour moi cher Aloha

        Merci pour la fleur

        Commentaire


        • #5
          Aloha
          Et bah tu ne devrais pas faire confiance aussi facilement , le monde est remplit de pleins de sales gens hypocrites, sans scrupules prêt à tout pour obtenir ce qu'ils désirent .

          Dsl de te décevoir

          Commentaire


          • #6
            Quand on est gentil , honnête et serviable , on pense que les autres sont Comme nous , on leurs fait confiance, jusqu'à ce qu'on découvre qu'on est différents et qu'on devrait faire plus attention , mais généralement c'est trop tard

            Commentaire


            • #7
              je crois profondément en l'humanité et la rationalité de toutes et de tous ...
              je crois , au contraire , qu'il y a beaucoup d'irrationalité en chacun de nous
              donc beaucoup de choses qui de prime abord semblent illogique dans nos dires, faits et gestes etc....

              pour comprendre chacun doit s'auto analyser , se faire analyser à sa demande mais nul n'est tenu d'analyser autrui car des éléments echappent à notre connaissance de l autre

              donc ....
              faut pas chercher à tout comprendre mais il y a à prendre les choses comme elles sont , viennent....



              pour ce qui concerne la confiance utilisée comme sanction ... je dirai que je me méfie de celui ou celle qui me dit " fais moi confiance " et j'estime qu'on n'a pas à me faire confiance aveuglement car j'ai droit à l'erreur et à la bêtise mais que je n'ai rien à prouver non plus
              c'est oui ou non et c'est tant pis , tant mieux...


              EN FAIT , je crois que je m'en fiche un peu


              hello hello ALOHA !
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Joyna
                Je ne parle pas de petits défauts , récemment j'ai fais confiance à une personne en lui prêtant mon aide via des conseils ,et cette personne a faillit mettre en danger la carrière d'une autre délibérément si je ne m'étais pas interposé alors qu'elle était censée être une amie de confiance

                Commentaire


                • #9
                  Et cette personne aurait pû aider si elle avait suivie correctement mes conseils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nord-sud

                    Parfois on donne des conseils et on aide
                    Puis on se ramasse avec un paquet de troubles.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai Sabahe , désormais je ne fais confiance qu'à la famille et encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben vous avez discuté ça fait plaisir

                        si je peux tout à l'heure je dis aussi ... la confiance je la donne sans compter en fait je suis une usine de ce truc c'est le degré de conscience relatif d'une personne à l'autre chez certains il est intense, chez d'autres faible, chez d'autres encore, il est juste inconnu

                        ça fait plaisir que vous discutiez et que vous échangiez

                        j'arrive juste me repose un peu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X