Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : à Damas, un dépôt d'armes du Hezbollah visé par Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : à Damas, un dépôt d'armes du Hezbollah visé par Israël

    Tsahal a bombardé jeudi un dépôt de munitions utilisé par le Hezbollah libanais près de l'aéroport de Damas, par où transitent des armes en provenance d'Iran et à destination de la milice chiite. Le raid n'a pas fait de victimes.

    Une explosion s'est produite à l'aube près de l'aéroport international de Damas, a rapporté, jeudi 27 avril, le correspondant d'Al-Manar, la chaîne du Hezbollah, proche du régime syrien. Le bombardement a été mené par l'armée israélienne contre un dépôt de munitions par lequel transitent des armes en provenance d'Iran et à destination de la milice chiite, a confirmé un responsable des renseignements israélien. L'aéroport international de Damas se situe à environ 25 km au sud-est de la capitale syrienne.

    Le ministre israélien des Renseignements, Israel Katz, s'exprimant des États-Unis où il est en visite officielle, a confirmé à la radio militaire israélienne que "l'incident en Syrie correspond complètement à la politique israélienne qui consiste à agir pour empêcher le trafic d'armes sophistiquées entre l'Iran et le Hezbollah via la Syrie". Le raid aérien aurait fait des dégâts mais pas de victimes, a précisé la chaîne libanaise.

    D'après des responsables rebelles syriens opérant dans la région de Damas, qui s'appuient sur leurs informateurs en périphérie est de la capitale où se situe l'aéroport, cinq frappes ont été tirées contre le dépôt de munitions. Les rebelles ont ajouté que ces attaques avaient provoqué un incendie dans une partie militaire fermée du complexe aéroportuaire.
    france 24. com
Chargement...
X