Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danse: 35e Prix de Lausanne Une Coréenne l'emporte devant une Japonaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danse: 35e Prix de Lausanne Une Coréenne l'emporte devant une Japonaise

    Bonsoir

    Le 35e Prix de Lausanne a pris fin dimanche et six jeunes danseurs ont obtenu une bourse leur permettant d'accéder pendant un an aux meilleures compagnies.

    Le concours réunissait 42 filles et 19 garçons âgés de 15 à 18 ans et de 26 nationalités, mais aucun Suisse.

    Dimanche, la finale mettait aux prises douze candidats - cinq filles et sept garçons - pour les six bourses en jeu. C'est la Sud- Coréenne Sae-eun Park qui l'a emporté. Elle précède la Japonaise Mai Kono, qui rafle également le Prix du Public, et une autre Sud- Coréenne, Chaelee Kim.

    Les trois autres lauréats sont le Britannique James Hay, le Portugais Telmo Moreira et la Britannique Delia Mathews. Le Prix d'interprétation contemporaine est revenu au Japonais Charles-Louis Yoshiyama.

    Pas de Suisses

    La finale s'est déroulée en présence de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, ont indiqué les organisateurs. La Suisse n'était pas représentée au concours cette année, faute de candidats de qualité.

    Pour célébrer cette 35e édition, un spectacle a réuni des lauréats de chacune des trois décennies et demi d'existence du concours. Les solos et pas de deux interprétés par ces artistes devenus des étoiles ont permis au public de constater l'évolution de chacun d'entre eux.

    NOTE: www.prixdelausanne.org


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X