Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise à Air Algérie L’employeur convoque des réunions d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malaise à Air Algérie L’employeur convoque des réunions d’urgence

    Une réunion d’urgence aura lieu avant le début de la semaine prochaine entre la direction générale d’Air Algérie et le collectif syndical structuré au sein du Syndicat national des travailleurs de la maintenance d’Air Algérie (sntma).
    Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Selon une source proche de la direction générale de la compagnie nationale, cette réunion sera élargie quelques jours après à l’ensemble des représentants syndicaux activant au sein de la compagnie. Cette montée au créneau des syndicalistes du SNTMA est intervenue au moment où le premier responsable de la compagnie se trouvait en convalescence suite à une intervention chirurgicale qu’il a subie il y a de cela une vingtaine de jours mais aussi en pleine campagne électorale pour les législatives de mai prochain.
    Il y a lieu de rappeler qu’une assemblée générale extraordinaire des travailleurs de la maintenance à l’appel du SNTMA a eu lieu le 19 avril dernier lors de laquelle les représentants des travailleurs ont de nouveau réitéré leur appel à la direction générale de la compagnie pour entamer un dialogue avec les représentants des travailleurs et dans le cas contraire le recours à la démonstration de force «n’est pas à exclure».
    Dans un communiqué rendu public au lendemain de cette réunion, il est indiqué «des courriers dénonçant l'injustice salariale que subissent le mécanicien et l'ingénieur aéronautiques, contrairement à ce qui est stipulé dans la convention collective d'Air Algérie et dans la hiérarchisation des salaires et métiers, décrite dans les standards internationaux et appliquée dans les différentes compagnies aériennes».
    Selon M. Ahmed Boutoumi, président du SNTMA, le SNTM ne revendique pas «d'augmentation de salaire, mais la hiérarchisation des salaires. D'autres corps ont été déjà augmentés à Air Algérie, mais ce n'est pas le cas des mécaniciens. Et jusque-là, la direction générale fait la sourde oreille». Et d’ajouter : «La maintenance est une activité capitale pour la compagnie aérienne nationale qui vise à assurer le maintien en état de vol et la disponibilité de la flotte d'avions existants. Elle garantit également la sécurité des passagers à bord des avions.» De son côté, le secrétaire général du syndicat UGTA de la compagnie se déclare «s’inscrire à contre-courant de ce que fait le SNTM. Au sein de l’UGTA, on ne tire pas sur les ambulances».
    A. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X