Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle en France : « La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie », estime Marine Le Pen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle en France : « La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie », estime Marine Le Pen

    Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française, a estimé mercredi sur la chaîne BFM TV-RMC que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie", ce que "même les Algériens de bonne foi admettent", selon elle.

    « Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a affirmé Mme Le Pen, citant notamment celui de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

    « Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent », a dit la dirigeante du FN.

    source: jeuneafrique.com

  • #2
    Quoi de mieux pour lui répondre que ces mots d'Albert Camus:

    "Les Français ont fait des Algériens un peuple de clochards."

    ou cette vidéo du militant, breton de naissance et algérien de cœur, René Vautier sur les massacres de l’armée française en Algérie:

    https://www.youtube.com/watch?v=SBIW1U-jKeA
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      pour une fois elle a raison. au lieu de balbutier des idioties, il fallait juste comparer le territoire qui deviendra l'actuelle algerie avant et après la colonisation. si c'etait mieux avant prouvez le!

      Commentaire


      • #4
        "Les Français ont fait des Algériens un peuple de clochards."
        Je préférerais que l'on dise que les dirigeants Algériens ont fait des Algériens un peuple de clochards.
        E 1962, les Algériens avaient tout en main pour devenir un peuple riche et moderne.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas l'avis de Jean-Paul Sartre qui, contrairement à Albert Camus, avait refusé le prix Nobel de littérature par honte des exactions commises par la France en Algérie.

          "Contre Camus, Sartre avait eu raison", éditorial de Jean Daniel dans le Nouvel Observateur.

          Commentaire


          • #6
            "Contre Camus, Sartre avait eu raison", éditorial de Jean Daniel dans le Nouvel Observateur.
            L'histoire retient d'Albert Camus cette déclaration qui ne l'honore point:

            "A choisir entre la justice et ma mère, je choisis ma mère."

            On voit à travers cette déclaration que camus était à l'opposition de J.P. Sartre et n'avait point son envergure intellectuelle.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7

              Notre respectable KATEB fait dire à CAMUS , si je devais choisir "entre l'ALGERIE et ma Mère , je choisirai ma mère " Reprenant en se trompant une phrase due à des journalistes malveillants pour résumer l'interview donnée par Camus après sa remise du Nobel. Pour les journalistes CAMUS devant choisir entre la JUSTICE et sa chibanya, avait opté pour cette dernière.

              Commentaire


              • #8
                @delci: Albert Camus craignait une islamisation de l'Algérie, alors que la France combattait une percée du communisme en Algérie. D'où son dilemme car lui-même était communiste (plus tard, il sera viré du Parti communiste français).

                Commentaire


                • #9
                  @Khore: Pour être complet, il faut signifier que la question exposée à Camus fut proposée par un étudiant algérien.

                  Aussi, en dénonçant le terrorisme qui sévissait en Algérie, Albert Camus avait commis cette maladresse. Ce qui ne l'excuse nullement au demeurant car Camus rêvait d'une Algérie à la sud-africaine d'apartheid.

                  Commentaire


                  • #10
                    Présidentielle en France : « La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie », estime Marine Le Pen
                    La gégène de son pere entre autres...

                    J'ajouterai: - 45000 morts le 8 mai 1945
                    - un million et demi de morts durant la guerre de liberation
                    - 90 % de la population etaient des paysans illettrés sans terre
                    (khemas), le reste des jounaliers.
                    - l'indigénat et le statut de francais-musulman (FM) devenu plus
                    tard Fusil Mitrailleur (FM) ...

                    Je m'arrète là ....

                    Commentaire


                    • #11
                      En 1962, les Algériens avaient tout en main pour devenir un peuple riche et moderne. Chouan
                      En 1962, il y avaient 12 millions d'algeriens à 99 % analphabetes et paysans sans terre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il suffit que cette femme sort une évidence et voila qu'on part dans tout les sens.
                        Ce que oublie de dire cette facho,c'est pour qui ont été construits les route et les hôpitaux etc....?
                        Les algériens possédaient des voitures?aller a l’école,a l'université?

                        Commentaire


                        • #13
                          " En 1962, les Algériens avaient tout en main pour devenir un peuple riche et moderne."

                          Mais alors comment expliquer l'exode à l'envers " des pieds-rouges" en Algérie?

                          Il se pourrait que l'Algérie ait obtenu une indépendance trop tôt et dont elle n'en avait pas les moyens humains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Affaire franco-française !
                            Le marocain qui a ouvert le topic devrait le savoir ..
                            Marine s'adresse à Macron.. pas à l'Algerie

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X