Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : les stocks américains ralentissent le rééquilibrage du marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : les stocks américains ralentissent le rééquilibrage du marché

    (Agence Ecofin) - Selon des données fournies par l’Energy Information Administration, la baisse des stocks de pétrole brut américain a continué la semaine dernière, entrainant un recul de 3,6 millions de barils pour revenir à 528,7 millions. Ceci, alors que le marché n'attendait qu'un recul de 1,7 million.

    Mais alors que le marché s’attendait à un recul d'un million de barils du côté des stocks d'essence et des produits distillés (fioul de chauffage et gasoil), ceux-ci ont respectivement bondi de 3,6 et 2,6 millions de barils.

    Selon Zone Bourse, cette situation est de nature à émousser l’enthousiasme des investisseurs et des marchés quant au retour progressif à l’équilibre du marché pétrolier étant donné que la production de schiste est en nette augmentation aux Etats-Unis. La production américaine est actuellement de 9,265 millions de barils de pétrole par jour alors qu’en juillet dernier, elle était de 8,428 millions de barils par jour.

    De quoi augurer d’un avenir sombre pour le marché si les producteurs de la zone OPEP et ceux non-OPEP ne reconduisent pas l’accord de Vienne le 25 mai prochain. En effet, bien que de nombreux producteurs importants soient prêts à reconduire l’accord (Arabie saoudite, Algérie, Venezuela, Angola…etc), il serait moins efficace sans la participation de la Russie dont la position n’est jusque là pas définie. Cela inquiète d’ailleurs les marchés.

    D’après l’AFP, jeudi à 12H GMT en Europe, le baril de Brent en provenance de la mer du Nord pour livraison en juin perdait 1,1% à 51,2 dollars. Quant au WTI américain, de même échéance, il s’établissait à 49,1 dollars.
Chargement...
X