Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mansotich

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Makhlouka

    lekware't c'est trop tard .. rahi djat el mer'youna

    Commentaire


    • #32
      Capo
      wach tzid emmala? c'est ton tour djouz fel scanner. Rires

      Commentaire


      • #33
        C’est très bien fait, il est courageux et il dit beaucoup de vérités mais le contenu comporte quelques erreurs:
        - (nti ma dawitiniche) La médecine est gratuite dans ce pays, on doit le reconnaitre, il y a des insuffisances certes mais ça reste un acquis précieux.
        - (nti ma qarritiniche) L’école est gratuite aussi et accessible à tous, c'est vrai qu'il y a matière à critiquer il faut cibler les anomalies et ne pas tout rejeter en bloc.
        - (l’histoire de dlala et impôts) : ne pas payer les impôts ce n’est pas une solution...
        - (pharmacien n’demander haqqi matederbouniche) euh là il soutient les pharmaciens -petits bourgeois- qui veulent être classés à la catégorie 16 de l'échelle des salaires de la fonction publique, yaani très loin du SMIG et très très loin des zwawla.


        Bref, en deux jours, il a eu plus d’un million de vues !!! impressionnant il a découvert le meilleur moyen de faire de la politique.

        C'est clairement un appel au boycott, c'est un bon début mais il faut penser à proposer une alternative, parce qu'entre temps les élections auront lieu et les rapaces seront élus pour légiférer et parler au nom du peuple :s Si ça permet de sensibiliser les jeunes et de les impliquer dans la sphère politique, je l'encourage à continuer mais si c'est juste pour semer le désespoir chez tout le monde... il est urgent de penser à une alternative.

        Commentaire


        • #34
          .................................................. .......................................
          Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h44.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #35
            Erreur
            Dernière modification par sabahe, 30 avril 2017, 01h09.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par SWEL
              C’est très bien fait, il est courageux et il dit beaucoup de vérités mais le contenu comporte quelques erreurs:
              on ne peut parler d'erreur puisque la question est purement subjective.

              4 + 6 = 13, ici, tu peux affirmer qu'il s'agit d'une erreur, mais l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi complexe qu'une société dans laquelle il évolue, dire qu'il s'agit d'erreur c'est faire preuve d'arrogance ou d'incompréhension. à la rigueur, tu pourrais dire que tu ne partage pas son avis, c'est humble est moins ... faux.

              - (nti ma dawitiniche) La médecine est gratuite dans ce pays, on doit le reconnaitre, il y a des insuffisances certes mais ça reste un acquis précieux.
              la médecine n'est pas gratuite, l'Etat prélève l'équivalent d'un cinqième (1/5) du salaire de l'algérien, cet argent finance (théoriquement, c'est le role de l'impot) tout ce qui est gratuit en apparence, éclairage, services publics ... soins.

              comme le dit notre ami sur sa vidéo, le fait que nos responsables accourent vers les hopitaux occidentaux pour le mondre bobo prouve à quel point les hopitaux et les soins en algérie sont efficaces et sûrs.

              je ne sais pas si tu as été confrontée dans la dernière decénie à ce genre de problèmes, mais je peux te dire qu'un RDV pour une IRM ou une opération au CHU MUSTAPHA c'est plus d'un an de liste d'attente.

              un ami, pour les besoins du mariage civil à la mairie, a fait un véritable maraton pour obtenir le certificat médical exigé par la mairie, aucun établissement public n'a voulu l'en débarrasser, tous peuvent préveler le sang et effectuer les analyses, mais aucun n'a le formulaire à remplir et à présenter à la mairie, ils nous ont répondu (3 établissements publics) que les formulaires étaient rares, que sa vente était intérdite dans les kiosques, et petit à petit, mon ami a été orienté vers des cabinets privés, à chaque clinique publique, on nous orientait vers un cabinet privé dans les environs avec nom et adresse, et parfois même, carte visite fournie par l'infirmier.

              c'est pareil pour les radios et les examens en tout genre, l'équipement à l'établissement pubic est H.S, ou la liste d'attente est trop longue, et par chance... il y a toujours un praticien dans le privé pret à te faire la radio.

              une cousine a été consulter dans un hosto pour des complications liés à sa grossesse, je l'ai déposé à l'entrée de l'ale gynécologie, 10 minutes après, elle en est sortie toute pâle, et s'est mise à vomir, son témoignage m'a glacé le sang.

              du sang, des restes, une odeur, des mouches... et un personnel soignant aussi rustre qu'un grizzly.

              mais... c'est gratuit.

              - (nti ma qarritiniche) L’école est gratuite aussi et accessible à tous, c'est vrai qu'il y a matière à critiquer il faut cibler les anomalies et ne pas tout rejeter en bloc.
              voyons... les grèves incessantes, des proffs qui donnent des coups de pieds à des gamins de 5 ans, fuites des sujets des examens ...

              je ne veux pas jetter le bébé avec l'eau du bain, étant moi même le fruit de l'école algérienne algéroise, mais quand même ... c'est vrai que l'école est gratuite.

              au lycée, les proffs donnent la moitié du cours, le reste est distillé dans les cours particulier, moyennant une maudique somme.

              si tu veux bien cerner le problème, disons que l'Etat, bien qu'offrant toute sorte d'avantage gratuitement, ne veille pas au respect de la loi et à l'application rigoureuse des procédures. et c'est, c'est une incompétence d'une grande gravité, ca détruit, ca tue, ca annihile tout esploir.

              - (l’histoire de dlala et impôts) : ne pas payer les impôts ce n’est pas une solution...
              c'en est une, la réalité algérienne te dis qu'en te conformant à la loi, tu n'accomplira jamais rien. tout ceux qui ont réussi ont un jour ou l'autre piétiné la loi, à tout les niveaux du système, le pot de vain est sollicité directement ou pas, et ne pas s'y soumettre c'est prendre un très long détour dont l'issue n'est pas garantie.

              dans la plus part des villes algéroise, le vendeur à la sauvette s'installe (avec ses confrères) devant un magazin pour proposer les mêmes produits mais à moitié prix parce que, exempté des taxes.

              un local est loué 350 000 DA le mois dans les quartiers respectables, c'est plus de 10 fois le SMIC.

              encore une fois, l'Etat est démissionnaires de ses responsabilités, ce vide est complé par ceux qui osent, par la suite, des conflits éclatent, des inégalités se créent, et l'algérien moyen n'en tire qu'une seule leçon: le respect des lois, c'est de la pure connerie. tout ceux qui ne les respectent pas coulent des jours heureux, logements, ANSEJ, postes importants...

              - (pharmacien n’demander haqqi matederbouniche) euh là il soutient les pharmaciens -petits bourgeois- qui veulent être classés à la catégorie 16 de l'échelle des salaires de la fonction publique, yaani très loin du SMIG et très très loin des zwawla.
              ch'hal le SMIG?

              un pantalon Jean contrefais: 3 800DA
              un F3 banlieue algéroise: 20 000 DA


              Bref, en deux jours, il a eu plus d’un million de vues !!! impressionnant il a découvert le meilleur moyen de faire de la politique.
              jalouse?
              C'est clairement un appel au boycott, c'est un bon début mais il faut penser à proposer une alternative, parce qu'entre temps les élections auront lieu et les rapaces seront élus pour légiférer et parler au nom du peuple :s Si ça permet de sensibiliser les jeunes et de les impliquer dans la sphère politique, je l'encourage à continuer mais si c'est juste pour semer le désespoir chez tout le monde... il est urgent de penser à une alternative.
              tu en as des altérnatives?

              partage les, tu as toute mon attention.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Magnifique !!!!Je viens de voir !

                En quelques mots ,il a touché à tous les maux de cette société et je ne trouve pas de mots pour qualifier ce pouvoir .....
                Bien sûr Ma n'sotich !
                Dernière modification par molker, 30 avril 2017, 19h23.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  pour ma part cela fait un bail que mansotich

                  Commentaire


                  • #39
                    Les jeunes doivent accepter l'école professionnelle pour apprendre un métier comme la maçonnerie, peintre bâtiment, électricien, plombier , etc... et non se diriger vers le gain facile et rapide comme par exemple squatter les trottoirs avec un gourdin à la main pour obliger les automobilistes qui stationnent à leur donner de l'argent illégal
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #40
                      un commentaire d'un internaute que j'ai aimé

                      هل تظن ياسيدي أنني أحمق لدرجة أنني سأنهض صباح يوم الرابع من ماي لأغتسل ثم
                      أحتسي فنجانا من القهوة التي نصف حليبها مياه ، ثم ألبس حذائي المهترئ و أركب حافلة
                      مكتظة بالبشر كأسماك السردين المعفنة ، لأذهب لمركز إنتخابكم و أنتخب على شخص لم
                      يتعدى مستواه الدراس
                      ي السنة الثالثة إبتدائي و يصبح يتقاضى 40 مليون سنتيم كل شهر أما
                      أنا فسأكمل تقشفي ، حاملا شهاداتي التي لا تسمن و لا تغني من جوع من إدارة إلى أخرى
                      طمعا في منصب عمل لا تتعدى أجرته الشهرية لشراء حُبيبات ثوم ، بضعة موزات و كيلوغرام من البطاطا.

                      غبي أنت حقاً
                      Dernière modification par nassour, 30 avril 2017, 17h06.
                      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                      Commentaire


                      • #41
                        Un autre commentaire d'un autre internaute :
                        "آخر مرة ڥوطيت فيها فالإبتدائي على رئيس القسم نجح ولد المعلمة تما عرفت صلاحي"
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #42
                          Vrai et triste à la fois ..
                          je n'ai pas versé de larmes , mais j'avais le cœur serré à la vue de certaines scènes qui traduisent à la perfection le désespoir que vit nos jeunes .Mais , Je n'ai pu m'empêcher de me poser une question " Ma tsotich , et après ?"
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #43
                            ce peuple est sidérant d'ignorance.
                            d'où viennent les élus ? du peuple.
                            qui cause le retard du pays? le gouvernement et le peuple duquel il émerge et qui l'a laissé faire.
                            qui casse et pollue , puis demande aux autorités de réparer et nettoyer les dégâts? le peuple.
                            qui ne lit que rarement un livre et ne comprend rien à la politique ni à l'économie ni à ce qui se passe dans le monde? le peuple.
                            et la liste est longue.comme si ne pas voter réglait un quelque problème. c'est férié le jour du vote : si tu ne vas pas voter, va lire un livre.
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour Seddik Chihab, porte-parole du RND, DZjoker « fariha », est « manipulé » car sa vidéo… est de bonne qualité (v

                              Comme il fallait s’y attendre, le porte-parole du Rassemblement National Démocratique (RND) n’a pas apprécié la vidéo « Mansotich » du comédien DZjoker. Seddik Chihab, également tête de liste à Alger pour les législatives du 4 mai, s’est attiré des critiques sur Twitter dimanche 30 avril en estimant que le youtubeur est « manipulé par l’étranger » car son clip…est de bonne qualité!
                              La vidéo, un manifeste pour abstention électorale, a connu un grand succès depuis sa publication le 27 avril, atteignant plus de 2 millions de vues en 3 jours. Recevant Seddik Chihab lors du journal télévisé en français d’Echorouk TV, le présentateur Khaled Drareni lui a demandé ce qu’il en pensait.
                              « [La vidéo] est bien faite. Je pense qu’il y a de la manipulation derrière », a affirmé le porte-parole du RND en estimant que « beaucoup de moyens » ont été consacrés pour cette production, sous-entendant que l’acteur Chemseddine Lamrani a été financé par d’autres parties.
                              Le candidat du RND à Alger est allé jusqu’à affirmer que DZjoker « fariha » (il a une bonne situation financière).
                              Sur le fond de la vidéo, M. Chihab a estimé que le message est « nihiliste ». « Il doit exprimer l’avis de beaucoup de jeunes, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure voie », a-t-il argué.
                              Les propos de Chihab Seddik lui ont valu des critiques acerbes sur Twitter. Certains ont souligné le « ridicule » de ses affirmations tandis que d’autres rappellent que ça ne demande pas de « gros moyens » de produire une vidéo pareille.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le ministre des Affaires Religieuses répond méchammment aux internautes algériens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X