Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fin d'une démocratie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fin d'une démocratie

    la démocratie est occidentale ! Elle vient de Rome et d'Athènes. Elle consiste à ce que tous les citoyens aient droit de cité.

    Avec le temps et l'âge (de la démocratie), elle s'est métamorphosée, particulièrement entre les deux guerres avec la laborieuse construction d'un système politique démocratique expurgé de sa tare principale qui reste le laxisme social et l'instabilité du pouvoir politique.

    En France, cette construction d'une nouvelle démocratie pérenne a été confiée au général de Gaule dont l'objectif essentiel fut la construction d'un état fort sur les ruines de la 4ème république issue de la seconde guerre.

    L'outil principal utilisé dans le système de la 5ème république voulue par de Gaule est le suffrage universel. Il s'agit d'une consultation majeure qui comptabilise le bulletin de vote de tous les citoyen majeurs et vaccinés.

    Avec le recul on devine mieux la complexité du système de Gaule et surtout sa dangerosité ! car, en effet, comme le disait l'opposition de gauche de l'époque le suffrage universel est un putsch permanent à travers lequel tout un chacun peut devenir président.

    Mais finalement les garanties posées par de Gaule ont prévalu et ont fait tourner la maison France durant 1/2 siècle comme une mécanique de précision sans couac majeur.

    L'astuce de génie était de s'appuyer sur le bipartisme ! tout candidat a un pedigree connu et validé en amont avant de le jeter en pâture à la plèbe qui le portera sur les fonds baptismaux ou l'enterrera pour l'occasion.

    la première fissure est venue de l'alternance de 1981. Les français ne tardèrent pas à comprendre la supercherie d'une opposition de gauche qui pratique la même politique et qui mange dans le même râtelier. Dégoutés, ils se tournèrent vers le pen qui leur chante une berceuse sur le bonheur de vivre entre-nous.

    C'est le coup de grâce de la démocratii comme pratiquée jusque-là qui transforme le débat idéologique d'antan en débat identitaire et societal !

    De nos jours, les primaires montrent combien il est difficile de voir émerger un leader au sein de son propre parti ! on se retrouve avec des primaires de 7 candidats du même parti qui présentent 7 programmes divers et variés censés cohabiter dans le même parti ! il y a donc un problème de synthèse à l'intérieur même du parti politique. Comment voulez-vous avoir une synthèse sur le plan national ?

    Pour finir d'achever la démocratii française, les élections semblent montrer que les français choisissent deux finalistes hors système ! c-a-d hors partis de l'alternance.

    comprenez-moi bien, en 50 ans la démocratii française est passée d'un gouvernement de droite à un gouvernement de l'alternance puis à un futur gouvernement multicolor ! ce n'est plus une démocratii c une multicratii

  • #2
    la fin d'une démocratii

    car tout le monde a compris que ces dernières années, c'est la finance mondialisée qui a réussit à prendre le contrôle des candidats, des élus, des responsables, des présidents, des états et des peuples.

    que tu joues le jeu ou pas de la démocratie, que tu choisisses, X, Y, ou même Z, tout est joué d'avance.
    Car in finé, c'est cette finance mondialisée qui est au dessus de tout, qui remettra ce nouvel élu sur le chemin tracé.

    donc au moment du vote, le petit peuple dira: à quoi bon ?!

    le jour où la finance reprendra sa vraie place dans un état, ca sera la démocratie qui aura le dernier mot.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      pomaria,

      reçu 5/5.


      le but de mon sujet c t de faire comprendre que :

      LORSQUE NOS PAYS SONT ARRIVES A L INDUSTRIE AUTOMOBILE, LES OCCIDENTAUX SONT PASSES A LA VOITURE ELECTRIQUE. LORSQU ILS SONT ARRIVES AU STADE DE CONSTRUIRE UNE DEBUT DE DEMOCRATIE, LES OCCIDENTAUX (france, italie, usa, allemagne etc..) SONT PASSES A UN AUTRE REGIME QUI SE DESSINE PEU A PEU SOUS NOS YEUX.

      AINSI VA LE MONDE... ET LE RETARD RESTE TJRS LE MEME

      Commentaire

      Chargement...
      X