Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le national-populisme est en marche…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le national-populisme est en marche…

    L’élite et la populace peuvent-elles, en France, s’associer pour mettre le pays en coupe réglée, comme cela est toujours le cas dans le cadre de l’accès au pouvoir par la pensée national socialiste ?

    Le national populisme est en marche, aujourd’hui ou demain rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    Il touche les classes jeunes, cultivées, en plus de ses traditionnels clients, ceux qui se considèrent laissés pour compte ou entravés dans leur vie par les autres.

    Avec Le Pen il était cantonné, réduit à sa plus simple expression intellectuelle, avec Mélenchon il se donne bonne figure. Les deux réunis, c’est la moitié du pays.

    Le national socialisme c’est le repli sur soi et la haine des autres, cela ne peut finir que dans la violence.

    Moi, classe moyenne, citoyen du monde, simplement homme libre, individu sans appartenance, poussière universelle assumée, libéral, j’ai donc à subir le mépris de l’élite intellectuelle ou financière et la haine de la populace, c’est beaucoup.

    L’ÉLITE

    Elle me méprise parce qu’elle sait que je sais. Je la vois telle quelle est, limitée, bien en dessous de ce qu’elle voudrait être, relativement ordinaire mais si ambitieuse, souvent là par hasard.

    Je n’ai pas de haine pour elle, mais pas non plus le respect qu’elle attend de moi en fonction de ses déguisements, de ses postures.

    Elle m’impose sa loi, souvent injustement mais jamais avec violence, c’est une intellectuelle, tout est dans l’apparence.

    Elle feint l’indifférence mais il n’en n’est rien, ma liberté, mon insoumission, la contrarient au plus haut point, mais ne voulant l’avouer elle se fait hypocrite, vicieuse, pour me soumettre.

    LA POPULACE

    Elle hait ma distanciation par rapport à l’élite, mon insoumission, qu’elle assimile à de la prétention injustifiée. Elle a un besoin absolu de croire en l’élite, elle considère mon incrédulité, si proche d’elle, comme une humiliation, un affront.

    Pour elle, l’élite est la justification de sa condition dont elle ne peut imaginer être personnellement responsable.

    Le pire est que plus l’élite la violente, plus elle l’aime. Les chefs autoproclamés du national socialisme savent cela, aussi bien Le Pen que Mélenchon.

    La dépendance de la populace à l’élite s’accommode mal de la démocratie. Dans le même temps son élite ne vit que pour le pouvoir, pas pour la populace ni pour la démocratie. La démonstration en fût faite Dimanche soir sur le visage défait et haineux du si sympathique Mélenchon.

    L’ALLIANCE

    L’élite et la populace peuvent-elles, en France, s’associer pour mettre le pays en coupe réglée, comme cela est toujours le cas dans le cadre de l’accès au pouvoir par la pensée national socialiste ?

    Je le crains fortement.

    POURQUOI CELA ?

    Il me semble que c’est tout simplement une tendance naturelle, cyclique.

    Je la résumerais dans ce questionnement : une classe de 25 élèves est-elle performante si deux élèves ont 20, le tiers du reste la moyenne et les deux autres tiers sont proches de zéro, ou, est-elle performante si tous les élèves ont la moyenne, 10/20 ?

    Tout cela indépendamment du projet pédagogique qui n’est en réalité qu’une conséquence de la réponse à la question posée.

    Dans le premier cas il y a une élite, une classe moyenne et des derniers.

    Dans le deuxième cas il y a un écran de fumée, des manipulateurs et un nivellement qui détruira tout.

    contrepoints

  • #2
    Parfaitement l’élite qui vient de 5 maternelles quelques lycées et de 3 ou 4 grandes écoles n'est absolument pas l'excellence : ça s'appelle les arrivistes

    Un proche ancêtre de mes enfants avait réussi à ouvrir les grandes écoles à tous pour sublimer la vraie excellence ça a marché pendant longtemps il y avait une recherche des vrais meilleurs et ça venait de partout et non d'un couloir de 5 maternelles bien connues

    Henri IV louis Legrand polythec ... et j'en passe on donné donc pour un certains temps cette excellence vitale qui a fait le bonheur ...
    maintenant les privilégiés pensent que l'excellence la science et le rationnel ne sont pas si importants et que par l'argent même les médiocres arrivent à être bons

    A défaut de ne plus viser l'excellence où qu'elle se trouve pour le bien de tous les choses ont été nivelés par le bas : des blocages sociaux, des discriminations et des horreurs on refaits surface, des ghettos de superficialité d'en haut, d’en-bas , des castes prêchant le cynisme pour exister et émerger ont eu raison de cette idée qu'est ce pays ...

    C'est amusant la définition de l'élite de la personne qui a ecrit ça : ce n'est autre qu'une populace qui a de l'argent ... c'est normal que les arrivistes et ceux qui rêvent d'arriver pactisent et s'entendent bien ...

    C'est ce qui arrivent lorsque le rationnel est relégué à l'opinion

    Le rationnel n'est hélas pas démocratique il est c'est tout ...

    Je ne me fais pas trop de soucis pour le pays de Descartes les bases sont assez solides

    même si les fous arrivent au pouvoir
    Enregistrer
    Enregistrer
    Dernière modification par Aloha, 29 avril 2017, 08h12.

    Commentaire


    • #3
      haddou c'est qui a écrit ç ?

      Commentaire


      • #4
        je m’inquiète plutôt pour le royaume de l’irrationalité

        Commentaire


        • #5
          Par Henri Dumas.

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas qui il est
            j'ai tapé son nom sur Google j'ai trouvé un qui est mort en 1968
            Enregistrer

            Commentaire


            • #7
              Info à trouver sur son site

              Henri Dumas est l'auteur du site "Témoignage Fiscal" qui dénonce les dérives des contrôles fiscaux et milite pour une "abolition fiscale"

              Commentaire


              • #8
                ah ok ok

                j'ai compris il n'aime pas le social

                il faut qu'il retourne à l'école alors car la moyenne ne veux absolument rien dire

                Commentaire

                Chargement...
                X