Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maec souligne la responsabilité de l'algerie dans le conflit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maec souligne la responsabilité de l'algerie dans le conflit

    Le Maroc «prend note avec satisfaction de l’adoption par le Conseil de sécurité, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. La responsabilité de l'Algérie dans ce conflit est clairement soulignée.

    Première réaction officielle du royaume du Maroc à la nouvelle résolution adoptée vendredi 28 avril par le Conseil de sécurité, à l'unanimité de ses Quinze membres, sur le Sahara. "Le Maroc «prend note avec satisfaction de l’adoption par le conseil de sécurité de l’ONU, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351 concernant la question du Sahara marocain", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, diffusé ce samedi 29 avril.

    «Cette résolution du Conseil de sécurité proroge, pour une année, le mandat de la minurso, dans le cadre strict de ses activités actuelles, et réaffirme clairement les paramètres du processus politique tels que définis depuis 2007», peut-on lire dans le communiqué de MAECI.

    «Ce processus politique doit tenir compte de la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie, dont le Conseil se félicite encore une fois des efforts « sérieux et crédibles» ayant été à la base de sa formulation», relève encore le MAECI.

    "La résolution réitère aussi la dimension régionale du différend artificiel autour de la marocain du Sahara et précise la responsabilité des pays voisins, et particulièrement l’Algérie", précise le communiqué.

    Ainsi, le Conseil de sécurité rejoint l’appel du secrétaire général de l’ONU, soulignant que «l’Algérie et la Mauritanie peuvent et doivent prêter un important concours à ce processus», insiste le MAECI.

    Selon le même communiqué, la responsabilité de l’Algérie est, également, confirmée par rapport au recensement des populations des camps de Tindouf, et le Conseil de sécurité, pour la 6ème année consécutive, rappelle l’importance du recensement et- fait nouveau cette année- «insiste pour que des efforts soient déployés à cet effet».

    Le Maroc forme le souhait que les autres parties, dans le cadre de ces paramètres précisément dzfinis par le conseil de sécurité, s’impliqueront activement et de manière constructive pour mettre fin à ce différend régional.

    Le Royaume du Maroc espère également que les conditions d’une relance réelle du processus seront réunies et réitère son engagement à oeuvrer pour parvenir à une solution définitive, dans le cadre de l’initiative d’autonomie, précise encore le communiqué officiel.
    Ziad Alami

  • #2
    Qui est le colonisateurs ! et qui est le colonisé!! le monde a l'envers l'algerie ou les algériens n'on jamais nié ni caché leurs soutiens au peuple sahraoui hier aujourd'hui et demain ca seras pareil vas pleurer ailleurs .
    Dernière modification par mekssa, 29 avril 2017, 15h29.

    Commentaire


    • #3
      Qui est le colonisateurs ! et qui est le colonisé!! le monde a l'envers l'algerie ou les algériens n'on jamais nié ni caché leurs soutiens au peuple sahraoui hier aujourd'hui et demain ca seras pareil vas pleurer ailleurs .
      C'est la lecture de la junte au pouvoir pour justifier son implication dans le dossier du sahara

      L'Algérie était aux abonnés absents durant toute la colonisation espagnole tandis que le Maroc non,

      Au point de le soumettre au comité des 24 et de faire en sorte a les pousser dehors:

      Toute la différence est là

      Commentaire


      • #4
        La junte je t-ai pas attendus pour la vomir !! mais je vomis aussi sidkoum ouala siadkoum !! aie les gars les mrrarkas ayez le courage de dénoncer vos crapules sa vous feras avancer dans le bon sens . si non appart faire la hyène sur le sahara le Maroc est très sage avec les espagnole !! a se demander pourquoi ?

        Commentaire


        • #5
          la fourberie et la perfidie personnifiées.

          Le maec souligne la responsabilité de l'algerie dans le conflit
          Ah, oui ?! Qui a envahi le territoire sahraoui ? qui a envoyé 350000 gueux ramassés dans les bidonvilles des villes du nord pour les lâcher comme des essaims de sauterelles sur le territoire? qui a bombardé les civiles par l'aviation au napalm ?? qui a forcé les civils désarmés à fuir leur foyers et leurs tentes et se réfugier chez le voisin ? qui refuse au peuple sahraoui depuis plus de 41 ans son droit inaliénable et imprescriptible à l'autodétermination ? où sont les 500 sahraouis disparus et qui les a faits disparaitre ? C'est pas l’Algérie, c'est bien le makhneze assassin, criminel, agresseur, colonialiste, envahisseur, expansionniste, 7agar, un lion face aux faibles et désarmés sahraouis mais un chat peureux et une poule mouillée devant le puissant sbagnoli .

          Commentaire


          • #6
            La junte je t-ai pas attendus pour la vomir !! mais je vomis aussi sidkoum ouala siadkoum !! aie les gars les mrrarkas ayez le courage de dénoncer vos crapules sa vous feras avancer dans le bon sens . si non appart faire la hyène sur le sahara le Maroc est très sage avec les espagnole !! a se demander pourquoi ?
            J'ai dit la junte et non ta junte,

            C'est une réalité depuis l’indépendance de l'Algérie.

            Et le sujet est la responsabilité de cette junte qui ne l'assume point.

            Et le reste du blablabla n'est que de l'échappatoire
            Dernière modification par manneke, 29 avril 2017, 16h46.

            Commentaire


            • #7
              C'est l'article 27 de la Constitution algérienne qui requiert à son peuple (mais non à son gouvernement) de combattre l'injustice et le racisme n'importe où ces deux folies se consacrent. Preuve en est 'aide pécuniaire algérienne à la Palestine contrairement au Maroc dont l'avarie- entre autres est connue depuis longtemps et afin de n'offenser son sosie israélien.


              -Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.-

              Commentaire


              • #8
                Ah, oui ?! Qui a envahi le territoire sahraoui ?................
                Je m'arrête là juste pour corriger une grossière erreur.

                Celui qui a" envahi ":c'est celui qui au préalable a revendiqué,

                au préalable mouillé sa chemise,

                Et indiquer la voie de sortie sans ticket de retour.

                Et ensuite défendu son territoire du voisin(junte) jaloux de cette réussite.
                Et gagné cette guerre au point qui vous laisse rageur et aigri.

                A tout a l'heure (incha allah)

                Commentaire


                • #9
                  Rago,

                  Ta constitution est aveugle: Albanie, tchetchenie, Tibet, Kabylie, touaregs.

                  L algerie voulait jouer un rôle qu elle ne peut car plus grand pour elle dans l affaire de notre sahara, résultat des courses on l à appauvri, elle n aura rien à la fin

                  Commentaire


                  • #10
                    @upup: " Ta constitution est aveugle: Albanie, tchetchenie, Tibet, Kabylie, touaregs."

                    Vous faites erreur sur les cas que vous citez. En espèce, ces territoires sont reconnus internationalement d'appartenance à des pays (comme Ceuta et Mellila et le rocher à chèvres de Persil) sont admis espagnols à l'instar du Rif pour le Maroc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X