Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une belle rencontre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une belle rencontre

    Aujourd'hui j'ai fais une longue file , juste pour passer un petit moment avec ce gentil monsieur , humble et modeste
    Hier il a chanté a l'Olympia , et à plusieures reprises il s'est excusé , de ne pas avoir beaucoup d'énergie Comme avant
    Ca m'a vraiment touchée


  • #2
    L. Aït Menguellet a tellement de talent, donc de qualités, qu'il n'a nul besoin d'artifices pour briller telle une étoile dans le ciel.
    Dernière modification par Slimane53, 30 avril 2017, 07h29.

    Commentaire


    • #3
      Salut Slimane

      C'est vraiment un homme exceptionnel !

      Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet extrait déjà posté par elfamilia




      Si je devais mettre une figure sur l’Algérie de nos prières, je m’inspirerais de celle de Lounis Aït Menguellet : la figure de l’enfant du pays. Tout, chez cet artiste emblématique, m’apaise et me réconforte dans mon algérianité. Son charisme droit sorti de la sagesse ancestrale, sa hauteur étincelante de neiges djurdjuraennes, son amour indéfectible pour les siens font de son chant une rédemption.

      Je crois avoir adhéré à cet homme avant même de le rencontrer. Je ne comprenais pas ses paroles, mais je me reconnaissais dans ses chansons, et sa voix de chantre tranquille m’insufflait un sentiment de plénitude comme lorsque le vent du désert balaie mes angoisses. Lounis Aït Menguellet est un havre de paix, une oasis féerique qui transcende, à elle seule, ces espaces mortifères que sont devenus nos silences tandis que nos rêves menacent de s’effilocher au gré des désillusions. Il sait dire ce que nous taisons par crainte d’être entendus : notre fierté égratignée, nos joies chahutées, nos aspirations laminées.

      Plus qu’un barde, Lounis est ce refus viscéral de céder devant l’adversité, l’impératif devoir de renouer avec la beauté au cœur même des laideurs abyssales qui ont failli nous défigurer. Lorsqu’il chante, Lounis, les aigreurs retiennent leur souffle car, d’un coup, nous sommes en phase avec ce que nous croyons avoir perdu de vue, à savoir le goût de la fête.

      Qui a dit que nous étions morts et finis ? Quand bien même nos colères se voudraient amarres, un mot de Lounis, et déjà nous sommes ailleurs, loin des chaînes de nos frustrations et de nos galères mentales. Lounis ne chante pas, il apprivoise la vie, nous la restitue dans ce qu’elle a de plus grisant et de plus tentant ; subitement, nous avons envie de tout avoir, de tout mériter, les instants de bonheur comme les moments de folie, et nous sommes heureux d’être là, dans cette salle qui devient, au fil du répertoire, une grande maison familiale où toutes les complicités sont permises et où personne n’est jamais esseulé.

      Nous redevenons, le temps d’un concert, ce que nous sommes d’abord : des Algériens en liesse. Dieu a créé notre pays un jour de grande jouissance, et s’il arrive à certains de gâcher ses festins, d’autres sont là pour nous faire recouvrer, une à une, l’ensemble de nos ivresses. Parmi ces derniers, Lounis Aït Menguellet que l’on ne remerciera jamais assez pour l’immense faveur qu’il nous fait : de continuer d’aimer la vie malgré tout. Béni soit cet homme par qui l’éveil aux bonnes choses arrive, béni soit sa musique et sa grande générosité. Une nation ne s’enorgueillit que par la verve de ses idoles, et Lounis en est l’une des plus belles que notre fierté ait connues.
      Il est la preuve vivante que, chez nous, au bled comme partout où l’âme algérienne frémit, rien n’est tout à fait perdu.

      Commentaire


      • #4
        Sabahe: Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet extrait déjà posté par elfamilia
        Effectivement Sabahe, c'est là un très bel hommage à L. Aït Menguellet

        Commentaire


        • #5
          ceux qui savent de quoi il s'agit t'envient sabahe...

          il passe à Nantes le dimanche 7 mai

          Commentaire


          • #6
            Tawenza

            J'espère que tu auras la chance d'y aller

            Ici , les billets se sont tous vendus en 2 jours , des gens en ont même acheté pour le voir debout ou assis par terre
            Et le lendemain pour la dédicace de son dernier album , y'avait un monde fou , y'a plein de kabyles qui l'aiment , voulaient l'approcher de près et lui parler

            Commentaire


            • #7
              Salut Sabahe,


              justement j avais dit à elfamilia que j ai rêvé une fois que cet artiste m'a demandé un autographe

              Commentaire


              • #8
                Hahaha

                Elissar , même tes rêves sont drôles !

                Commentaire


                • #9
                  la longues sieste dawkhetni, je t ai répondu pour les deux sur humour lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle rencontre, en effet, sabahe.

                    qu'il n'a nul besoin d'artifices pour briller telle une étoile dans le ciel.
                    Slimane,
                    La photo de sabahe en est la preuve. Des rayons de lumière l'illuminent.

                    Acu im-d yenna, sabahe ?

                    Elissar, même ses rêves mtiqrine.

                    Au fait signitilou ?
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait plaisir de rencontrer le poète.

                      Je lui est déjà serré la main ... il nous a dit l3aslama n'wen ... à coté de chez lui . l'année ou cette chanson est sortie : "wezn akni ikyahwa ..Ur t'tsafdh el jiha imalene ..... Thamurtiw di zurar af idurar ......"

                      Commentaire


                      • #12
                        l'année ou cette chanson est sortie : "wezn akni ikyahwa ..Ur t'tsafdh el jiha imalene ..... Thamurtiw di zurar af idurar ......"

                        Piw ! C'est vieux ça !

                        Tu es plus vieux que l'Algérie, Phileas.

                        D'habitude c'est Meskoud qui est plus vieux que l'Algérie, mais on attendra qu'il se rétablisse pour le charrier à nouveau. En attendant, ça sera Phileas.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          El familia
                          c’était en 94 pas vraiment vieux ... j'avais quand même le droit du vote
                          mais par la suite j'ai suivi ses concerts, le dernier en 2014 à bejaia.
                          Dernière modification par Phileas, 01 mai 2017, 08h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            sabahe,

                            j'irai à genoux.. 3la rkaybi comme on dit

                            Commentaire


                            • #15
                              Elfamilia

                              Acu id yenna ?

                              Ana Zddemt alih , JE lui ai dis : Azul , je lui ai fais la bise
                              Je lui ai donné deux cd , que j'ai acheté sur place , Le mien et celui d'un ami pour les dédicacer ,
                              Je lui ai dis " on est très honorés par votre présence et que je suis très émue , car c'est la première fois que je vous rencontre "
                              Pour être à sa hauteur. , ne voulant pas être debout , Je me suis accroupie pour mieux le regarder

                              Il m'a répondu " thanemirt , Je vous remercie madame , il m'a fait un sourire

                              Il m'a demandé mon prénom et celui de mon ami
                              Il ecrit lentement , parle doucement,
                              Il est d'une douceur et une gentillesse incroyables
                              Son manager Farid est très gentil aussi
                              Dernière modification par sabahe, 01 mai 2017, 15h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X