Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est en mesure de faire partie des économies émergentes d'ici 2020 (Sellal)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est en mesure de faire partie des économies émergentes d'ici 2020 (Sellal)

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé samedi à Médéa devant les représentants de la société civile que le nouveau modèle de croissance économique est en concrétisation, se disant confiant que l'Algérie sera d'ici 2020 parmi les économies émergentes en misant davantage sur l'élément humain notamment les diplômés universitaires.

    Soulignant que la préservation du pouvoir d'achat est la préoccupation principale du gouvernement, M. Sellal a réaffirmé que l'Etat ne renoncera pas aux acquis réalisés au profit des catégories vulnérables en dépit de la conjoncture financière que vit le pays depuis juillet 2014. Il a soutenu dans ce sens que "ceux qui doutent de la capacité de l'Algérie a dépasser cette difficile conjoncture financière se trompent".

    Précisant que les recettes en devise forte ont baissé de 50% suite à la chute des cours du pétrole sur les marchés internationaux, M. Sellal a estimé qu'il ne faut pas être trop optimistes quant à un retour des prix à leur niveau d'avant la crise. Pour le premier ministre les prix devraient se situer autour de 50 à 60 dollars si l'Opep et les pays producteurs hors opep parviennent à proroger l'accord de plafonnement de la production.

    Par ailleurs, M. Sellal a admis que le financement des projets d'infrastructures ne pouvait se poursuivre avec la même cadence.

    Actuellement, a-t-il déclaré, "nous n'avons pas les moyens nécessaires pour poursuivre le financement de nouveaux projets d'infrastructures mais nous sommes soucieux de préserver le pouvoir d'achat du citoyen, d'assurer les besoins essentiels en matière d'enseignement et de santé, d'améliorer le cadre de vie et de répartir équitablement la richesse". L'Etat n'a pas les moyens d'assurer seul tout et le citoyen doit comprendre cette situation, a ajouté M. Sellal.

    Affirmant qu'il était "impossible et inadmissible de poursuivre sur la même lancée", M. Sellal a souligné l'importance d'encourager l'investissement productif et d'accompagner et faciliter les démarches à l'élément humain, notamment les jeunes diplômés pour les associer à la bataille du développement.

    Evoquant les nouvelles mesures relatives à la retraite, le Premier ministre a rappelé que les limites des ressources de la caisse des retraites qui ont conduit le gouvernement, les deux dernières années, à recourir pour son financement à des prélèvements sur la caisse nationale des assurances sociales (CNAS), affirmant que l'Etat a agi avec sagesse et clairvoyance.

    La préoccupation majeure du gouvernement aujourd'hui est de réfléchir à des ressources alternatives à même de contribuer à la création des postes d'emploi et d'apporter de la valeur ajoutée à l'économie nationale, a indiqué M. Sellal soulignant l'urgence d'un changement des mentalités.

    Rappelant que l'Algérie a pu surmonter la crise avec sagesse, le Premier ministre a noté que "des pays pétroliers d'Amérique Latine plus productifs que nous se débattent dans de grands problèmes financiers".

    En répondant aux préoccupations de nombre de représentants de la société civile sur les lenteurs enregistrés dans certains investissements dans la Wilaya, le Premier ministre a déclaré que l'Etat était résolu à reprendre les assiettes foncières non exploitées et à les octroyer à des opérateurs économiques de la Wilaya de Blida, appelant dans ce contexte à la création de nouvelles zones industrielles pour concrétiser ce but.

    Les Wilayas de Média et de Blida sont deux bases arrières de la capitale et leur développement économique a un impact positif sur le reste des Wilayas du centre et notamment Alger, a ajouté M. Sellal.

    Le Premier ministre a estimé nécessaire aujourd'hui d'investir les marchés extérieurs et d'accélérer la dynamique des exportations.



    APS

  • #2
    La sentence est dite ,Amin

    Commentaire


    • #3
      Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé samedi à Médéa devant les représentants de la société civile que le nouveau modèle de croissance économique est en concrétisation, se disant confiant que l'Algérie sera d'ici 2020 parmi les économies émergentes en misant davantage sur l'élément humain notamment les diplômés universitaires
      Quel aveu!
      Depuis quand tu es au pouvoir?Pourquoi tu as méprisé cet élément humain et universitaires?
      Toujours a brailler des slogan,l’algérien s'en fout pour le moment des classement et des adjectifs,il veut du concret.

      Le Premier ministre a estimé nécessaire aujourd'hui d'investir les marchés extérieurs et d'accélérer la dynamique des exportations.
      Ah oui? Pourquoi aujourd'hui, hier tu étais où?
      Maintenant qu'il n'y a plus d'argent à voler et surtout pour gagner la paix sociale, tu arrives à écouter et répéter ce que beaucoup d'experts algériens que tu as méprisés on criait très fort.
      C'est vrai que je suis à l'abri en France, la banane et a 1 €, une bonne retraite etc.,mais le mépris qui m'anime envers les mafieux que vous êtes(le vous c'est pour la clique qui t'entoure) m’empêche d'avoir de la haine qui est mauvaise conseillère.
      Dernière modification par annabideparis, 30 avril 2017, 12h36.

      Commentaire


      • #4
        Économie émergeante ? On n'arrive même pas à produire des boîtes de conserve et ça se dit pays émergents dans trois ans ?

        Un pays qui de toute façon base son économie uniquement sur ses rentes énergétique fossile ne peut de toute façon pas prétendre à être un pays émergent.

        Commentaire


        • #5
          On n'arrive même pas à produire des boîtes de conserve
          D'où tenez-vous ce genre de désinformations ? Vivez-vous réellement en Algérie ?

          Pour le reste, Sellal a tout à fait raison. L'Algérie a parfaitement les moyens de devenir un pays émergent, eu égard à ses potentialités matérielles et humaines. D'ailleurs, elle aurait dû l'être depuis quelques années déjà, si ce n'est les erreurs de gouvernance économique de l'ère Boutef.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie a parfaitement les moyens de devenir un pays émergent, eu égard à ses potentialités matérielles et humaines. D'ailleurs, elle aurait dû l'être depuis quelques années déjà, si ce n'est les erreurs de gouvernance économique de l'ère Boutef.
            Pas seulement sous Boutef, mais depuis 1962!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              D'où tenez-vous ce genre de désinformations ? Vivez-vous réellement en Algérie ?

              Pour le reste, Sellal a tout à fait raison. L'Algérie a parfaitement les moyens de devenir un pays émergent, eu égard à ses potentialités matérielles et humaines. D'ailleurs, elle aurait dû l'être depuis quelques années déjà, si ce n'est les erreurs de gouvernance économique de l'ère Boutef.
              Non Sellal a tort , en 2020 l'Algérie ne deviendra pas un pays émergeant.

              Par contre si dès 1999 Bouteflika avait réellement agit pour l'Algerie , là oui on aurai été un pays émergeant d'ici 2015.

              Mais la c'est trop tard , si dès maintenant on commence sérieusement à travailler , on deviendra un pays émergeant pas avant 2030 .

              Mais 2020 c'est encore trop tôt , en trois ans l'Algérie ne peut pas atteindre un developpement fulgurant au vu de tout les indicateurs rouge du pays.

              Et en plus , l'Algérie continue encore de mener sa politique anarchiste de khoroto malgres la baisse considérable du prix du pétrole et du gaz , c'est pas demain la veille qu'on va s'en sortir.

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie est en mesure de faire partie des économies émergentes d'ici 2020
                Baratin de campagne électorale pour les législatives que mène Sellal pour le compte du parti du président, le FLN.

                Commentaire


                • #9
                  Non Sellal a tort , en 2020 l'Algérie ne deviendra pas un pays émergeant.
                  Un pays émergeant ne veut pas dire un pays développé.

                  Le reproche que je fais à Sellal n'est pas de dire l’Algérie deviendra un pays émergent en 2020, c'est d’énoncer sur quoi il compte pour atteindre son but:

                  les économies émergentes en misant davantage sur l'élément humain notamment les diplômés universitaires.
                  Voilà ce qui met en rage. Car il reconnaît implicitement que l'élément humain et universitaire a été négligé. Pour moi il est responsable du retard pris par le pays. Maintenant il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                  Sinon oui pourquoi ce pays avec autant de potentialités n’émerge pas? Beaucoup d’économistes étrangers le reconnaissent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un pays émergeant ne veut pas dire un pays développé.
                    Un pays émergeant est un pays qui est sur la voie du developpement , qui connait une bonne croissance économique , qui attire les investisseurs,

                    Ce n'est pas le cas de l'Algérie qui ne cesse de reculer , et ce à tout les niveaux , d'ailleurs à ce rythme la on ne va pas tarder à finir comme le Venezuela , et quand le ventre du peuple grondera , ça sera un élément opportun pour les groupuscules islamiste de laver le cerveau de la population et recommencer les évènements qui ont conduis à la guerre civile des années 90.

                    Quand un peuple va mal , il est prêt à soutenir tout les gourous qui lui promettent un avenir meilleur , c'est ce qu'on a vu en Russie , en Allemagne , en Italie ect... Au debut du XXe siècle.

                    Et l'Algérie sera dans une situation explosive avec le menace terroriste qui décuple , avec des troubles au sein du commandement militaire .

                    Ce qui rejoint le scénario d'Hollywood concernant le futur de l'Algérie

                    https://m.youtube.com/watch?v=aCs1xQnhKcI

                    Et tout ça , sera de la faute du regime algerien .

                    Lutter contre l'obscurantisme ? Il suffit juste de donner bonne santé au peuple , et il enverra balader tout ces Abu Mokhtar.

                    Les régimes arabes ne comprennent jamais que pour éviter toute fronde populaire et peréniser leurs pouvoirs , il suffit juste de satisfaire leurs peuples , c'est ce que font les états du golfe , et des printemps arabe dans cette région du monde ne sont pas prêts d'arrivée.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie est en mesure de faire partie des économies émergentes d'ici 2020 (Sellal)


                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Zek

                        Dans ton classement il s'agit de PIB en valeur absolue, voilà pourquoi on ne retrouve en 2050 que des pays avec une forte démographie ainsi que des pays qui sont déjà considérés comme développés en 2017.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour 2017 tous les pays d'afrique du nord ont un pib nominal sous les 200 milliards $. si on additionne les pib de tous les pays d'af nord on arrive même pas à 600 milliards $ pour environ 200 millions d'habitants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec chaque sortie clownesque où il nous fait croire qu'il a atteint le fond... il nous prouve par la suite qu'il peut toujours creuser.

                            Quel leader !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pernanboucano
                              Dans ton classement il s'agit de PIB en valeur absolue, voilà pourquoi on ne retrouve en 2050 que des pays avec une forte démographie ainsi que des pays qui sont déjà considérés comme développés en 2017.
                              Ce classement nous met sur la voie de ce que peut-être un pays émergent, le PIB n'étant que le résultat du fonctionnement d'un pays et de ses institutions.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X