Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incident diplomatique entre l’UA et l’administration Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incident diplomatique entre l’UA et l’administration Trump

    (Agence Ecofin) - Alors qu’il était invité à Washington par le secrétaire d’État américain Rex Tillerson, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, s’est vu proposé de rencontrer finalement le No4 de la diplomatie américaine.


    « Selon mes renseignements, Mr Tillerson a été appelé à la dernière minute par la Maison Blanche en urgence pour le problème de la Corée du Nord. Donc il fallait qu’il aille là-bas rapidement, préparer un briefing pour le Sénat qui a eu lieu. Donc il était obligé d’annuler » a déclaré un ancien responsable américain aux Affaires africaines.


    Toutefois l’administration Trump ne reconnaît pas son erreur. Elle a fait savoir qu’à ses yeux, la réunion avec Moussa Faki Mahamat n’avait pas été confirmée.


    Pour rappel, en décembre dernier, le président Sassou N'guesso avait également raté sa rencontre avec Donald Trump qui, à ce jour, n’a toujours pas nommé de sous-secrétaire d'État aux Affaires africaines

  • #2
    L'afrique a toujours été le parent pauvre de la diplomatie américaine,notamment depuis la fin de la guerre froide,ils s'y intéressent un peu depuis la destabilisation au sahel,mais globalement,la gestion des affaires africaine est sous traitée aux français et aux anglais.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Incident diplomatique entre l’UA et l’administration Trump
      c'est le dernier des soucis de monsieur trump

      Commentaire

      Chargement...
      X