Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations fracassantes : Qui est le général Hassan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations fracassantes : Qui est le général Hassan ?

    Le message inédit adressé à la presse et qui a brisé le silence mythique du général Toufik dans lequel l’ex-patron du Département des Renseignements Secrets défend son subordonné le général Hassan condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal d’Oran, dans une première de l’histoire de l’Algérie, continue à faire couler de l’encre sur les colonnes de la presse, mais c’est un article d’El Watan qui vient jeter le doute sur ce personnage du général présenté par les médias comme monsieur antiterrorisme qui a le mérite d’anéantir les groupes islamiques qui sévissaient pendant la décennie noire. L’article intitulé «Le soutien sélectif du général Toufik» fait des révélations fracassante sur le «Protégé de Mohamed Mediène» dont l’auteur rapporte le mécontentement des cadres du DRS de voir leur supérieur et protecteur pendant un quart de siècle défend «son ancien chauffeur» et délaisser les autres.
    Si certains officiers supérieurs voient encore en Toufik un mythe vivant et indestructible (d’ailleurs son ancien surnom au sein des services était Le Sphinx), de nombreux cadres ont perçu cette lettre comme une confirmation que l’ancien patron du DRS a choisi de défendre, encore, ses proches au détriment de la base et des cadres dévoués qui sont demeurés en poste au service de l’institution.
    Selon l’article en question, le général Toufik a lancé un message qui passe mal au sein du DRS. De «son DRS». Car nombreux considèrent déjà que la trajectoire du général Hassan ne cadre pas avec la réalité de son CV. Comme nombre de ses protégés, le général Toufik a souvent privilégié la loyauté aux compétences. Reproche d’ailleurs fait au président Bouteflika.
    Selon l’auteur de l’article, «Il est de notoriété interne au sein du DRS que la garde rapprochée de Toufik avait ses privilèges malgré le fait que ce sont des officiers supérieurs qui n’avaient que le titre et pas la qualification. Ainsi, des généraux tels que Hassan, Djebbar ou Faouzi ont été des sous-officiers à la base qui se sont retrouvés bombardés officiers supérieurs à chaque opportunité, choyés lors des cérémonies, au détriment des «officiers intellectuels» qui étaient bardés de diplômes, formés dans les meilleures écoles et qui ont une approche scientifique du Renseignement.
    Le général Hassan, au demeurant, a lui aussi bénéficié de cette «légende» comme disent les espions, puisqu’il était HDT (homme de troupe) au début de sa carrière dans la Marine nationale. Il avait alors connu le général Toufik lorsqu’ils étaient ensemble au niveau de la base navale de Mers El Kebir dans les années 80’ quand Mohamed Mediène dirigeait le secteur d’Oran. Le général Hassan a été son chauffeur durant des années avant de se retrouver intégré dans le corps du DRS.»
    360algerie

  • #2
    UN peu vieux l article

    gallek revelation
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Doublon desole
      Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 20h52.

      Commentaire


      • #4
        gallek revelation
        terrible ces révélations,
        le sérail militaro-maffieux instauré par boumedienne est comme le harem de Souleymane le magnifique,
        les concubins,les courtisans se livrent a une guerre sans merci,qui peut être très violente.
        oui c'est grande révélation.oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          bien vu khore, la zone etant operationel toute les brigades y etaient installés( turn over avec bechar) d'ou le pouvoir de cette zone

          Commentaire


          • #6
            terrible ces révélations,
            cet article est vieux de 2 ans je pense l avoir poste
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              .... mers el bébir, c'est toujours Oran.

              ..... Par principe, une information est vraie jusqu'à ce qu'on ne puisse

              prouver le contraire. Ce que vous dites est un supplément à l'information.

              Quand à parler le russe, avec qui voulez vous que les gens formés en

              URSS vont parler le russe ..... à part quelques des coopérants sur les lieux

              de travail. .... Tout le monde est bien intéressé de savoir les pourquoi et les

              comment du général Hassan et du général Toufik. ........... Salam.
              Dernière modification par mesmar, 05 mai 2017, 12h20. Motif: mots sautés.

              Commentaire


              • #8
                Doublon desole
                Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 20h53.

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai toujours un doute sur tout les articles traitant du DRS. Il y a toujours du fantasme et des informations erronées , voir de la désinformation.

                  Je me souviens d'un article qui parlait d'une interview d'un ex agent du DRS qui affirmait que le général Mohamed Lamine Médiene n'existait pas , et qu'en réalité derrière le grand siège du général toufik dans son bureau , il y avait juste un bâton qui tenait un couvre chef pour faire croire que le général etait bien present avec son chapeau dépassant du siège , car d'après ce prétendu ex agent du DRS , le général toufik ne se montrait jamais aux agent a qui il donne rendez vous dans son bureau , d'après lui , le général toufik les reçoit toujours le dos tourné avec son grand siège de bureau .

                  Et ce même agent dit avoir decouvert la supercherie en tournant le siège , et qu'il a vu un bâton qui faisait tenir le chapeau du général , et un boîtier placé sur le siège qui faisait office de voix pour le général toufik .

                  Bien entendu toute cette histoire c'est de la foutaise , puisqu'il a été prouvé que le general mohamed lamine médiene existait véritablement.

                  Ensuite il y aussi d'autre information erronée , notamment concernant l'apparence du général toufik.

                  Cette individu n'est pas le général toufik :

                  [IMG]https://elergechergui.files.**************/2012/07/mohamed-medic3a8ne-1.jpg[/IMG]

                  Conclusion , beaucoup d'information fausse sur le DRS , qui est une institution secrète , d'ailleurs aux dernières nouvelle , les services de renseignement ont une nouvelle appellation , ce n'est plus DRS mais DSS.

                  Commentaire


                  • #10
                    je constate que parmi tous les russophones de l'armée je n'ai jamais entendu l'un d'eux s'exprimer dans sa langue formatrice.
                    Les russophone de l'ANP et du DSS parlent Russe avec des correspondant militaire de l'armée russe et du FSB.

                    Et ces conversation ne sont pas montrés en publique. C'est pour cela que tu n'a jamais entendu un général formé en URSS s'exprimer dans sa langue formatrice.

                    Et j'ai même un doute d'ailleurs , ça se trouve les membres de la formation Tapis Rouge recevaient des instructions en langue française fournis par des formateurs du KGB sachant parler le français ou faisant appelle à des agents du renseignement extérieur Sovietique sachant parler le Français et faisant office d'intermédiaire entre les agents algerien en formation et les instructeurs.

                    En Algerie , on a toujours été des cancres de la linguistique , on prefere se cantonner à la langue du butin de guerre pour traiter avec l'étranger , plutôt que de faire l'effort d'apprendre l'Anglais et bien d'autre langue étrangère.

                    J'ai même l'impression qu'il n'y a aucun traducteurs algerien dans les échanges diplomatique , à chaque fois qu'un ministre algerien des affaires étrangères converse avec un diplomate russe , il est contraint de parler en Français avec le traducteur Russe qui traduit le Russe et le Français.

                    Sauf une fois , lorsque Messahel eut une rencontre diplomatique avec Sergeï Lavrov cette année , Messahel parlait en Arabe Littéraire , et cette fois ci c'était encore une fois un traducteur russe qui traduisait , il traduisait le Russe et l'Arabe.

                    Mais jamais d'Algérien , les facs de langue elles servent à quoi dans ce pays ? Soit l'état algerien ne fait aucun effort pour recruter des traducteurs algérien , soit les Fac de langue algerienne sont tellement médiocre qu'il n'y a aucun traductrice spécialiser dans les échanges diplomatique qui n'en sort.

                    C'est scandaleux qu'il n'y ai aucun traducteur Arabe - Mandarin dans le ministère des affaires étrangères , alors que les relations Sino-Algerienne sont très importantes.

                    Ça veut dire que le ministère des affaires étrangère ne fait aucun effort , et prefere attendre que le pays adverse ramène ses propres traducteurs. Lamamra a au moins le mérite de savoir parler Anglais.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 30 avril 2017, 23h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est scandaleux qu'il n'y ai aucun traducteur Arabe - Mandarin dans le ministère des affaires étrangères , alors que les relations Sino-Algerienne sont très importantes.
                      Détrompez-vous, il existe bel et bien des traducteurs algériens du mandarin et j'en ai croisés, il existe même des écoles privées d'apprentissage du mandarin.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Détrompez-vous, il existe bel et bien des traducteurs algériens du mandarin et j'en ai croisés, il existe même des école
                        Et bien à chaque fois qu'il y a une rencontre diplomatique Sino-Algérienne , le diplomate algérien est toujours contraint de parler en Français avec le traducteur Chinois qui fait du Mandarin-Français.

                        Soit le ministre des affaires étrangères exerce de la Hogra contre ces traducteurs algerien en refusant de les employés , soit c'est un véritable mystère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Remplacer les compétences par des chauffeurs analphabètes c'est une bonne tactique pour casser le pays discrètement
                          Dernière modification par alessandro, 07 mai 2017, 20h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien à chaque fois qu'il y a une rencontre diplomatique Sino-Algérienne , le diplomate algérien est toujours contraint de parler en Français avec le traducteur Chinois qui fait du Mandarin-Français.
                            Pour la simple raison que le français est la langue réellement officielle des politiques en Algérie, ce qui explique l'absence de l'usage de la langue arabe lors des cérémonies officielles.

                            Soit le ministre des affaires étrangères exerce de la Hogra contre ces traducteurs algerien en refusant de les employés , soit c'est un véritable mystère.
                            Ce n'est point un mystère, sachant que l'absence de ces traducteurs durant ces cérémonies trouvent sa justification dans le fait que le système a une sainte horreur des compétences et que le recrutement de ses "cadres" se fait en dehors de tout critère liés aux capacités professionnelles ou intellectuelles. Pour vous en convaincre, il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur la manière avec laquelle se font les recrutements au niveau des "grandes entreprises" telles que sonatrach, air algérie, mobilis et j'en passe.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X