Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La LADDH dénonce des agressions contre deux cimetières juif et chrétien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La LADDH dénonce des agressions contre deux cimetières juif et chrétien

    Dans un communiqué adressé à la rédaction, le bureau de M’sila de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’Homme (LAADH, aile Salah Debbouz), accusent des «bourreaux du foncier» dans la wilaya de vouloir s’accaparer des terrains des deux cimetières juif et chrétien de la ville de M’sila.

    Le bureau de la LADDH dénonce, à cette occasion, le mutisme des autorités locales et celui de l’ambassade de France à Alger à l’égard des agressions «répétitives» que subissent ces deux cimetières, et appelle les ministères de la Justice et de l’Intérieur algériens à ouvrir une enquête sur cette affaire. L’organisation des droits de l’Homme compte même déposer prochainement une plainte auprès du procureur de la République de la wilaya de M’sila pour demander l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ces exactions, en y joignant des documents audiovisuels et des photos attestant de ces agressions.

    Pointant du doigt des «malfaiteurs» et des «squatteurs» qui voudraient réaliser des extensions à leurs habitations, la LADDH décrit l’état lamentable dans lequel se trouve le cimetière juif, devenu, selon le communiqué, une décharge publique. En sus du caractère éminemment pénal de cette affaire, l’auteur du communiqué trouve ces agressions «contraires à la religion musulmane qui appelle au respect des autres».

    R. Mahmoudi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il y a l'appétit insatiable des promoteurs et la réalité. Triste de voir l'état dans lequel sont ces cimetières . Curieux que l'Ambassade de France ne se soit pas manifestée en offrant une solution , parmi celles que connaissent ces makbaras.

    Commentaire


    • #3
      on ne touche pas aux cimetières respect pour les morts pour moi c est une ligne rouge

      Commentaire


      • #4
        .... Il ne doit y avoir des accords ....

        Il me semble que les cimetières Français répertoriés et dont la France

        paie pour leurs locations du sol ne sont pas touchés ..... Les autres que la

        France n'a pas jugé utile de les inscrire sont abandonnées. Ce qui donne droit

        aux autorités locales de décider de les laisser ou de les déplacer pour y

        utiliser leur sol. C'est le même cas pour les cimetières juifs et nos anciens

        cimetières (Algériens). Personnellement j'ai participé (étant scout)

        à enlever les ossements d'un vieux cimetière où on a construit .......
        Dernière modification par mesmar, 02 mai 2017, 13h26. Motif: orthographe

        Commentaire

        Chargement...
        X