Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Ait Larbi répond à Ferhat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me Ait Larbi répond à Ferhat Mehenni


  • #2
    Mr Ait Larbi, un grand Monsieur Sage et pondéré dans toutes ses positions.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Présidentielles 2014, ça date ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Mokrane Ait-Larbi, il faut lire son livre « bayna al qasr wa al 3adala », «Entre le palais et la justice ». ll existe dans les deux langues chez les éditions Koukou. Une série d'anecdotes non anecdotique comme dirait Charles André Julien. Cela renseigne de beaucoup de choses.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Présidentielles 2014, ça date ...
          Je le sais. Ses propos restent d'actualité. Les propos qui résistent au défilé des événements et à l'usure du temps - c'est le cas de ceux de M. Aït Larbi- ont plus de poids et de vérité.

          Commentaire


          • #6
            Booof,une opinion comme tant d'autres...
            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

            Commentaire


            • #7
              Me Ait Larbi répond à Ferhat Mehenni

              Une analyse inappropriée venue de la part de l'un de ceux qui prétendent concernés par le destin de la Kabylie ...

              Que Me Ait Larbi n’adhère pas au projet de Ferhat est un choix fort respectable .Mais qu'il viens en aide à ceux qui sont contre ce projet ( ils sont déjà fort nombreux ) , je trouve çà un peu excessif ! ...

              Rien que pour avoir partager la gamelle dans les geôles de Berrouaguia avec Ferhat , le sieur est tenus à la retenue .

              En tant qu'ex sénateur du tiers bloquant de Boutef en 2001 je crois (année dramatique pour les Kabyles) , il n'est pas dénuer de tout reproches , il n'est pas le mieux indiqué pour la défense de la cause des siens ... mais bon , chacun vois midi à sa porte ! ...
              Dernière modification par infinite1, 02 mai 2017, 22h25.

              Commentaire


              • #8
                .... les siens .... infinite 1

                ..... Tous les Algériens se sont les siens .... Et toi qui es tu? ""Ne me la

                joue pas Kabyle"" .... Tu n'en as pas l'air d'après ce que je vois à travers

                l'écran ... Me Ait Larbi a le respect de tous ceux qui ont suivi ses débats. Il

                est à la hauteur de par sa sagesse d'abord, à diriger le pays ..... du moins

                c'est ce que j'ai dit depuis longtemps. ...... Voila des solutions pour sortir

                l'Algérie de ces problèmes. Mais comment faire parvenir et convaincre les

                décideurs de telles idées .....

                Commentaire


                • #9
                  infinité1: Une analyse inappropriée venue de la part de l'un de ceux qui prétendent concernés par le destin de la Kabylie ...
                  D'après tes commentaires sur FA, en particulier tes polémiques interminables avec Leftissi, j'ai l'impression que tu prétends être le seul, ou presque, avec Ferhat Mehenni, à être préoccupé par le sort de la Kabylie.
                  Que Me Ait Larbi n’adhère pas au projet de Ferhat est un choix fort respectable .Mais qu'il viens en aide à ceux qui sont contre ce projet ( ils sont déjà fort nombreux ) , je trouve çà un peu excessif ! ...
                  Ainsi, selon toi, ou bien on est d'accord avec Ferhat Mehenni, auquel cas on a tout le loisir de s'exprimer, ou bien on la boucle !
                  Rien que pour avoir partager la gamelle dans les geôles de Berrouaguia avec Ferhat , le sieur est tenus à la retenue .
                  Pour une personne intègre du genre de M. Aït Larbi, le souvenir des combats et des épreuves partagées, voir même l'amitié, viennent en deuxième position lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi important que l'Algérie et la Kabylie.
                  En tant qu'ex sénateur du tiers bloquant de Boutef en 2001 je crois (année dramatique pour les Kabyles) , il n'est pas dénuer de tout reproches , il n'est pas le mieux indiqué pour la défense de la cause des siens ... mais bon , chacun vois midi à sa porte ! ...
                  M. Aït Larbi a démissionné de son mandat de sénateur au tout début du soulèvement populaire de Kabylie. Inutile d'ajouter que, contrairement à tes insinuations calomnieuses, son parcours politique est irréprochable à la différence de la grande majorité des hommes et femmes politiques algériens, kabyles ou non.
                  Dernière modification par Slimane53, 04 mai 2017, 16h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    @mesmar djha
                    Me Ait Larbi a le respect de tous ceux qui ont suivi ses débats. Il est à la hauteur de par sa sagesse d'abord, à diriger le pays ...
                    allé raconte ça a d'autres, hier encore vous les insultiez lui et tout ceux du RCD et aujourd'hui qu'il a exprimé une opinion contraire a celle de ferhat il devient digne de respect
                    plus fourbe que vous tu meurs oeilfermé

                    avec tout le respect que je lui dois, mr Aït larbi quand il était dans son parti le RCD il ne se souciait pas tellement de ce que voulait ou ne voulait pas les kabyles , il appliquait le programme de son parti et puis basta , et aujourd'hui que d'autres appliquent le programme de leur parti ou mouvement ou autre Si Aït larbi trouve qu'il faut écouter ce que veulent les kabyles, faut pas nous prendre pour des idiots oeilfermé
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après tes commentaires sur FA, en particulier tes polémiques interminables avec Leftissi, j'ai l'impression que tu prétends être le seul, ou presque, avec Ferhat Mehenni, à être préoccupé par le sort de la Kabylie.
                      Non on n'est pas les seuls à nous préoccupé de la Kabylie ; dans mon intervention pour recadrer les faits sur le sujet . Je voulais seulement dire que vaillant Ferhat a déjà assez se félons qui se sont dressés contre lui et son projet , et qu'il été inutile que le sieur Ait Larbi leur viennent en rescousse en question ! ...

                      Mais bon le pouvoir a us toujours recours au scénario de dresser les Kabyles les uns contres les autres ... selon moi ainsi que tous ceux qui se sentent dignes des leurs : il est grandement tant que cela cesse ! ...
                      Dernière modification par infinite1, 04 mai 2017, 22h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        .... c'est bas ....

                        à Djigo (si ce n'est pas dingo d'Aust.....).


                        Oui c'est bien bas d'insulter les gens qu'on ne les connait pas. De part de

                        tes commentaires, je n'aurais jamais voulu avoir des débats avec toi.

                        Puisque tu m'as insulté, une réponse s'impose, quand on suivait les chauds

                        débats de différents intervenants, nous n'avions aucune distinction de ce

                        que toi et tes semblables chercher à enraciner. (ne merite même pas les insul.

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-il possible d'avoir un résumé de l'intervention de Mokrane Aït Larbi ?
                          Merci d'avance.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            @benam

                            Est-il possible d'avoir un résumé de l'intervention de Mokrane Aït Larbi ? Merci d'avance.
                            en gros il dit :
                            "qu'il faut d'abord écouter ce que les kabyles veulent, car a ce jour selon lui tout le monde parle en leur nom. selon lui il faut organiser un débat il faut se rendre dans les villages dans les souks ... pour écouter l'opinion des gens (kabyles) et leurs attentes
                            car a ce jour les kabyles n'ont délégué personne pour parler en leur nom."
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Djigo.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X