PDA

Voir la version complète : Vista, le dernier système des Gates


Al-Fares
05/02/2007, 00h22
Bill Gates, a 51 ans, et prendra sa retraite le mois de juillet de l'année prochaine.

Voyons le cheminement de celui qui a changé le monde.

D'abord, Bill Gate n'est pas le père du premier système d'exploitation, mais il racontait qu'il a toujours cru de voir un PC dans chaque Foyer et sur chaque Bureau, .

C'est Tim Patterson, qui a crée le premier Système d'exploitation, il s'appelait Q-DOS, Tim avait besoin d'argent, il s'est rendu en bicyclette chez Bill pour lui vendre son programme, Bill Gate n'a pas hésité il a eu le programme contre 50.000 dollars.
Bill Gates aura le mérite de remanier et de transformer ce programme pour en faire le célèbre MS-Dos, qu'il installe sur tous les PC-IBM de l'époque.....IBM n'a jamais réussi de prendre racheter le programme de Bill, malgré plusieurs offre.

Qu'est devenu Tim Patterson?
Il a une petite boite qui ne fait pas grande chose.
http://www.patersontech.com/

et Bill Gates:
Né le 28 octobre 1955 : à Seattle, d'un père avocat d'affaire et d'une mère professeur d'université et dirigeante d'entreprise.

En 1968 : Bill Gates et Paul Allen, deviennent amis pour ne plus se quitter , ils une même vision.

En 1973 : Bill Gates entre à Harvard et fait la connaissance de Steve Ballmer qui deviendra son ami de toujours et le PDG de Microsoft.

En 1975 : Bill Gates et Paul Allen fondent Micro-Soft, Microsoft maintenant.

En 1981 : MS-Dos est lancé

En 1985 : lancement du premier windows sur le pc

En 1986 : Entrée de microsoft dans la bourse

10 ans après, en 1996, Bill Gates devient le plus riche du monde.

Son dernier système d'exploitation Vista, lancé il y a quelques jours, sera son dernier , il songe s'occuper lui et sa femme de leur fondation.

Merci Mr. Bill Gate, malgré tout

http://img74.imageshack.us/img74/3507/billwl5.jpg

Tsukasa
05/02/2007, 19h05
Désolé pour ceux qui ont cru que le Q-Dos est le premier système d'exloitation, mais les premiers (je dis bien LES) datent de fort longtemps avant ça, je vais vous epargner les generations 1945-1965 (qui sont fort interessant) , mais celui qui est le plus interessant c'est l'UNICS (http://en.wikipedia.org/wiki/Unics) (Uniplexed Information and Computing System) qui etait tres interessant car il supportait le MultiUser (http://en.wikipedia.org/wiki/Multiuser) (ce que le DOS meme après quelques années plus tard ne supportait pas) . Microsoft a même vendu dans ses premières années une version de UNIX pour microprocesseur nomé XENIX (http://en.wikipedia.org/wiki/XENIX) . En 1972 Apple commença son Lisa (http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Lisa) qui fut lancé debut 1980 et offrait une IHM graphique , et non c'est pas Steve Jobs (http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs) qui a fait l'IHM (http://fr.wikipedia.org/wiki/IHM) mais c'est Engelbart (http://en.wikipedia.org/wiki/Engelbart) (qu'on appelé Mouse a cause de sa première souris , c'est lui oui :D) qui a fait la première IHM. Donc en 1985 Microsoft qui lança son premier windows qui etait durant 10ans , oui 10ans une supercouche du MSDOS , donc il reste Monoutilisateur. Et comme par hasard le Windows 95 et 98 sont Monoutilisateur la seule difference avec les versions precedente c'est qu'il sont séparé du DOS mais il reste qu'il est utilisé pour le lancement d'enciens programmes, mais aussi ils ne sont pas full 32bits, car il y a une grande quantité de code assembleur intel 16bits.
(à suivre si vous en voulez :) )

Al-Fares
05/02/2007, 19h20
Salut Tsukasa,
Merci pour ces éclaircissements, très apprécié de continuer de nous informer.

Tsukasa
05/02/2007, 22h26
ok, :)
L'IHM de Lisa donna à Microsoft l'idée de munir le MSDOS d'une interface utilisateur graphique qui a été nomé Windows. La version 1.0 "ne peut guère être prise au serieux" la 2.0 ne vaut guère mieux, mais a la sortie du 80386 , il y a eu la v3.0 qui a vu le jour en 1990 ainsi que les versions 3.1/3.11 on connu le succès (tout le monde les as utilisé je crois :mrgreen: ) mais il reste que comme j'ai dit c'est n'est qu'une supercouche sur le msdos.

En 1995 la sortie du Windows95 (et comme je l'ai dit xD) ne se sépare pas totalement du MSDOS, win95 utilise toujours le système de fichier du MSdos avec quelques améliorations.

Win98 n'élémine pas MSDOS non plus, et utilisant toujours du code 16bits, mais il reste que la migration MSDOS->Windows continue; autre amélioration est la multiprogrammation, mais elle a perdu tout ses avantages avec des problèmes de gestion des processus; aussi un très grand problème et c'est a cause de celui là que Windows 98 bogue tout le temps (extrés tiré du livre de Tanenbaum)

"Chaque processus windows 98 a un espace d'adressage de 4Go, dont deux sont totalement dédiés au processus. Un Go est cependant partagé (en lecture/ecriture) par tous les processus du système. le dernier Go est également partagé pour permettre a chaque processus d'acceder aux vecteurs d'interruptions MSDOS. cette possibilité de partage de mémoire est abondament utilisée par la plupart des applications windows98. En conséquence, un bogue dans l'une d'elles peut modifier des structures de données nécessaires à d'autres processus, et facilement conduire a un dysfonctionnement général, pire, le dernier Go est également accessible en lecture/ecriture par le noyeau , et contient des structures de données fondamentales pour le fonctionnement du système, tout programme qui corrompt ces structures peut faire tomber le système"


Microsoft a fait une évolution mineur de win98 et la renoma Windows Me, l'interret de cette version est qu'elle exploite les technologie du multimedia et de la communication telque l'internet, les jeux , le partage d'images et de la musique;;; avec une correction mineur de quelques bogues et l'integration de la restauration système (que j'ai essayé il y a fort longtemps et qui ne marche pas bien, mdr)

(la prochaine fois ça sera sur les versions NT inchallah)

Cookies