Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place que Hitler réservait à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La place que Hitler réservait à la France

    Kamal Aref 30 avril 2017Libération

    Au Caire on trouve encore de vieux livres. La France dans l’Europe de Hitler en est un. L’historien Eberhard Jäckel y résumait ainsi les ambitions du Führer : «À l’avenir la France jouera en Europe le rôle d’une «Suisse agrandie» et deviendra un pays de tourisme, pouvant éventuellement assurer certaines productions dans le domaine de la mode.»
    Dominée, la France devait être privée de son accès direct au monde, de son rayonnement, de sa puissance économique, industrielle, culturelle, politique et militaire ; elle pourrait tout au plus s’enorgueillir d’une petite industrie locale, de bons vins, de parfums raffinés et de beaux musées.
    Quand on répond à Marine Le Pen qu’un retour au franc, une fermeture des frontières ou même un référendum sur l’Europe rendraient la France faible, plus endettée et rejetée par les industries créatrices d’emplois, elle répond que la France se porterait aussi bien que la Suisse qui, elle, contrôle ses frontières et n’a jamais abandonné sa monnaie nationale.
    Écartons toute accusation inutile : en mentionnant la Suisse, Marine Le Pen ne cite pas Adolf Hitler. Ajoutons que le projet d’Hitler était de soumettre la France, tandis que celui de Marine Le Pen est de la rendre, dit elle, «souveraine». Le résultat serait pourtant le même, celui d’une France mise à l’index de l’Europe et des grandes puissances, repoussante pour les investisseurs, «interdite bancaire» et taxée encore davantage.
    Si l’on pense enfin que Marine Le Pen «tient tête» à Angela Merkel qui «domine l’Europe» et dont la France ne serait plus qu’une «province»… a-t-on jamais vu un lion s’emmurer dans son territoire pour dire qu’il était le plus fort ? Marine Le Pen a choisi de se replier.
    Ceux qui voteront pour elle ou qui s’abstiendront — ce qui pourrait revenir au même — sont-ils prévenus que le modèle de protection sociale très coûteux, et auxquels les Français sont profondément attachés, suppose que la France ait les moyens de se le payer ?
    Enregistrer

  • #2
    c'est curieux qu'on trouve ça au Caire

    Commentaire


    • #3
      La place que Hitler réservait à la France
      Dans les deux cas, la France aura une place réduite et ne serait qu’une «province»…

      Que ce soit avec le programme du FN où le programme de Macron qui est pour une mondialisation sans limite.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Mais que connais tu de Macron zek

        j'adore le cynisme de certains qui regardent beaucoup la télé et qui n'ont rien a fiche en dehors ce que disent les média narcissiques il n'y a pas plus narcissique qu'un communiste il faut que tu le sache ça il faut que tu lises beaucoup sur l'ame humaine
        car l'écart entre ce que disent les algériens et ce qu'ils font et pensent devrait t'aider pour comprendre que
        j'ai beaucoup plus confiance en la rationnalité de Macron que n'importe quel autre candidat que j'ai vu tout pays confondus

        c'est un grand ne déplaise à certains qui auraient adoré se venger de ce pays qu'est la France et des zmagra pour justifier qu'ils sont mieux eux pauvres narcissiques

        je parle des primitifs pas de toi zek les mauvais je les détectent en une femtoseconde

        va regarder des vidéo de Macron lorsqu'il était ministre de l'industrie tu comprendra que ca sera bon pour tout le monde un président avec une telle volonté et bon sens
        surtout dans un contexte international comme il est actuellement (USA et ailleurs )

        Commentaire


        • #5
          Notre dame d'Europe par défaut Hitler peut prendre la maitresse mais laquelle ? Eva Brown!!

          Commentaire


          • #6
            . a-t-on jamais vu un lion s’emmurer dans son territoire pour dire qu’il était le plus fort ?
            Sauf que là, on parle d'une hyène , notable différence tout de même !
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aloha
              Mais que connais tu de Macron zek
              Je le répète le front national où Macron ne sauvera pas la France.

              Macron est intelligent et peut être même un génie mais il arrive trop tard.

              Il y a un certain moment où on ne peut plus sauver le navire qui a pris l'eau, ce sont les lois de la nature.

              Quant avec Marie Lepen, la descente dans les abysses sera plus rapide.
              Dernière modification par zek, 01 mai 2017, 19h05.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Renvoyer Macron et Le Pen dos à dos est une faute grave ce n'est pas une erreur

                Je l'ai lu ici par des pseudo je ne sais quoi penser wallah j'arrive plus à comprendre baniadem taweaana

                il n'y plus de sens tout est pareil tout les amis les xénophobes les assassins les escrocs les curés Daech tout tout est pareil au même khalouta chekchouka tbib walla raki c'est kifkif

                les bons les méchants tout le monde est pareil

                J'ai compris c'est ce qui se passe ici sur le forum

                Smaâ y a si mohammed : klamek zin mais va le dire à un autre

                Commentaire


                • #9
                  ce pays a une histoire et une force morale dont rêveraient beaucoup d'autres pays

                  il a eu des catastrophes beaucoup plus graves mais c'est le pays de Descartes et non des raki et le hay hay ou l'irrationnel

                  je me demande juste jusqu'à où peut aller la maladie d 'une partie des ignorants car il y en a maintenant beaucoup même la bas

                  Commentaire


                  • #10
                    peu importe notre histoire avec ce pays un peu de tenue tout de même

                    il faut rester objectif et ne pas vouloir du bien là et le mal ailleurs

                    la cohérence est la nature même
                    la fiabilité est une maitrise

                    pourtant on demande beaucoup ici aux femmes d'être fiables
                    mon dieu je ne comprends plus rien .... aux ... miens

                    dayrin denya un jeu oui pourquoi pas oeilfermé! c'est ce qui arrive aux enfants gâtés

                    Commentaire


                    • #11
                      son noyau dur vient des rapatriés et des harkis; on peut s'enorguellir qu'on leurs a transmis le virus

                      Commentaire


                      • #12
                        Sommes toutes...Hitler jugeait la France à sa juste valeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu a raison Aloha, la France si elle est bien gouvernée, reprendra vite des couleurs.
                          Le Français ne donneront pas la majorité à Marine le Pen.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis impressionné par l’hypocrisie

                            Sommes toutes...Hitler jugeait la France à sa juste valeur.
                            Sauf que là, on parle d'une hyène , notable différence tout de même !
                            et ceux qui camouflent leur vraie nature il a bon dos le net
                            Enregistrer

                            Commentaire


                            • #15
                              Précise ta pensée Aloha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X