Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il en Tunisie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il en Tunisie ?

    -rumeur de présidentielle anticipée
    -manif
    -l'armée qui sort deux bataillons

    les islamistes peuvent-ils faire de la politique sans coup de force ?

  • #2
    Je ne sais pas ce qui se passe.
    Mais ce que je sais, c'est que c'est que le penseur et islamologue Mohamed Talbi a bien choisi son heure pour s'éclipser de ce monde fou.
    Paix à son âme !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Il ne se passe rien en Tunisie. Rien extraordinaire. La routine.

      La seule question qui taraude les tunisiens en ce moment est: est-ce que Nabil Maaloul est l'homme de la situation !?

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Talbi paix à son âme

        Commentaire


        • #5
          Ce qui se passe en Tunisie aujourd'hui est un avertissement pour les autres pays d'Afrique qui pensent que l'occident est sincère quand il les encouragent dans la démocratie de façade.

          Voila un pays qui a réussi une transition démocratique et qu'on laisse a la merci des terroristes de tous bord.
          Depuis le temps que ce pays demande de l'aide,et pour toute réponse on lui envoi le FMI et les experts de l'UE qui ont fait leurs "preuves" en Grèce.

          J’espère que e pays arrivera se relever bien que j'en doute fort vu ce qui se passe en Libye et avec le peu de ressources qu'il dispose il ne peut pas être au four est au moulin.

          Commentaire


          • #6
            Ah, d'accord !
            Si c'est pour les protestations et le sit-in de Tataouine (que j'ai découverts il y a 3 jours, en regardant les vids de Jalel Brik ), je crois que la population locale demande sa part de pétrole (20% si j'ai bien compris), chose refusée par le gouvernement. Ce qui a valu au premier ministre Chahed d'être très mal accueilli et même éconduit sous des "dégage" de colère.

            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              le dinar tunisien valait 1.2 d pour un dollar américain sous Benali, actuellement il est à 2.5 et l'objectif de la BCT est d'arriver à 3d pour 1$. donc c'est une baisse de pouvoir d'achat pour les tunisiens qui ne sera surement pas compenser par des hausses de salaires.
              Dernière modification par Pline, 01 mai 2017, 19h48. Motif: orto

              Commentaire


              • #8
                .... un printemps arabe n'est jamais loin ....

                ..... Bien que la Tunisie soit pro-occidentale ..... les décideurs peuvent au

                moment opportun démarrer un ""printemps dévastateur"" si cela arrange

                le plan globale. ......Et ce qui mettra l'Algérie à un rang plus élevé du

                risque que semble prédire beaucoup de voix. ..... Peut être même le

                Maroc qui a la bénédiction des occidentaux n’échappera pas ..... C'est ce

                disent certaines vidéos ...... Arabes, Amazighs et je ne sais quoi, ce qu'on

                nous prépare est très inquiétant (toujours d'après les vidéos).

                Commentaire


                • #9

                  4 ème min

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Fortuna

                    qouli wellah !.. tu regardes Jalal Brick ?..

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Capo

                      Pour moi, Jalel Brick (pour la Tunisie) et Richard Azzouz (pour le Maroc) sont les seuls opposants authentiques à leurs régimes respectifs, malgré le langage fleuri qui peut leur être reproché, notamment quand ils ont un peu forcé sur le bouchon.

                      A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, nous n'avons pas quelque chose d'équivalent chez nous.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fortuna,
                        Je ne sais pas ce qui se passe.
                        Mais ce que je sais, c'est que c'est que le penseur et islamologue Mohamed Talbi a bien choisi son heure pour s'éclipser de ce monde fou.
                        Paix à son âme !
                        on a d'autant plus envie de souhaiter longue vie à Youssef Seddik....

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello prenpalatete

                          Oui, bien sûr !
                          Quoique je me demande si c'est leur longévité qui est le plus à souhaiter ou la diffusion et la prégnance des idées de ces intellectuels courageux.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            slt Fortuna,
                            une longévité biologique pour continuer à diffuser cet islam si sympathique ...je suis intimement convaincue que cet islam aura toute sa place quand l'islam que nous vivons actuellement aura montré toutes ses limites, pour employer un doux euphémisme...même si malheureusement nous ne serons plus de ce monde pour nous en réjouir:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              tanemirt n kuwt.

                              sans façon, j'apprends à chaque fois que je lis..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X