Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Benjelloun: " A ceux qui ont voté Marine Le Pen tout en profitant du Maroc"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahar Benjelloun: " A ceux qui ont voté Marine Le Pen tout en profitant du Maroc"

    Tahar Benjelloun serait-il devenu anti-démocrate, lui même qui a opté pour la nationalité française?

    Il omet que le Maroc est un satellite français et il doit s'y résoudre. M. Benjelloun étant pro-monarque M6 que fait-il en République française?

    GO HOME TAHAR BENJELLOUN?

    -A ceux qui ont voté Marine Le Pen tout en profitant du Maroc

    Il paraît que les Français sont des gens cartésiens, logiques et cohérents. Les 750 Français vivant au Maroc qui auraient voté pour Marine Le Pen aux élections présidentielles devraient être cohérents avec eux-mêmes et rentrer au plus tôt dans leur pays où ils ont souhaité la victoire d’un parti xénophobe, anti musulman et pas très correct avec les Arabes. Même si le Maroc est avant tout un pays hospitalier, généreux et ouvert, il exige par ailleurs d’être respecté.

    Or voter Le Pen est une insulte pour les Marocains immigrés en France. Il ne passe pas un jour sans que Marine Le Pen et ses équipes ne chargent les immigrés de tous les maux. Par immigrés, ils désignent principalement ceux venus du Maghreb, ce qui explique que l’écrasante majorité des rapatriés d’Algérie sont des lepénistes.

    De toute façon ils ne font pas de distinction entre Algériens, Tunisiens et Marocains. Tous perçus comme des «envahisseurs» venus en France profiter des allocations familiales, du service public de la santé et de l’éducation. A aucun moment les lepénistes ne reconnaissent que ces immigrés sont là pour travailler, consomment et payent leurs impôts. Ce ne sont ni des envahisseurs ni des parasites-.

    Source: le 360

  • #2
    es 750 Français vivant au Maroc qui auraient voté pour Marine Le Pen aux élections présidentielles devraient être cohérents avec eux-mêmes et rentrer au plus tôt dans leur pays
    il devient carrément gâteux, le Benjelloun...
    il avait un discours génial dans les années 80.
    Depuis, il s'est makhnézisé et c'est bien dommage.

    Commentaire


    • #3
      Les intellectuels marocains et le Sahara Occidental

      De nombreux marocains nous ont habitués (dans tous les forums) à utiliser des expressions, comme le Sahara Marocain, les mercenaires et les dissidents du Polisario, les citoyens marocains emprisonnés à Tindouf et autres réflexions qui reflètent l'ignorance des auteurs de ces commentaires, avec pour toile de fond le conflit dans le Sahara.

      Le Maroc n'a-t-il pas proposé un référendum ?
      Pourquoi il le refuse aujourd'hui, s'il était sûr que les Sahraouis allaient choisir le Maroc ?

      Pourquoi accepte-t-il la Minurso au Sahara si ce territoire était le sien ? Et les réfugiés sahraouis à Tindouf ? Sont-ils des fantômes ?
      Pourquoi le Maroc discute avec les membres du Polisario, si vraiment ces gens sont des mercenaires ?

      On ne peut pas continuer à nier que la RASD est membre de l'UA, et 80 pays d'ailleurs, dont des pays arabes, comme la Mauritanie, la Libye, l'Algérie (3 pays du Maghreb sur 5), la Syrie, le Yemen,etc.. reconnaissent aujourd'hui la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) tandis qu'aucun ne reconnaît la légitimité du Maroc sur le Sahara...

      Le Royaume du Maroc se trouve seul contre tous. C'est drôle de voir certains parmi eux répéter "Le Maroc de Tanger jusqu'à Lagouira" malgré le fait que La Güera soit actuellement contrôlée par les autorités mauritaniennes avec l'accord du Polisario depuis la signature de l'accord de paix du 5 août 1979 qui a mis fin aux hostilités entre le Front Polisario et la Mauritanie.

      L'élite marocaine adore imputer à l'Algérie les échecs cuisants de la position officielle du Maroc à propos du conflit. Pourquoi oblige-t-on toujours le peuple marocain à imputer à l'étranger l'incendie qui embrase sa demeure? La position de l'Algérie n'a pas changé d'un iota que ce soit en 2009 ou lorsqu'elle a voté la résolution 2075 en 1965 sur le Sahara-Occidental.

      Le peuple marocain, qui a donné une élite, tels Mokhtar Souissi, Mohamed Abed Al Jabiri, Tahar Ben Jelloun, Fatma Merini et autres, ne peut garder le silence devant la violence d'une rare sauvagerie dont ont été victimes les Sahraouis dans les universités marocaines et dans les territoires occupés du Sahara-Occidental.

      Les intellectuels marocains, comment peuvent-ils accepter que leur pays continue à s'inscrire en faux contre les efforts de la communauté internationale et continue à se dérober de ses engagements internationaux en refusant une consultation référendaire démocratique? Le peuple marocain accepte-t-il de voir des femmes sahraouies de tout âge, parfois enceintes, malmenées, piétinées, assistant impuissantes à la répression féroce de leurs enfants qui finissent dans les cachots, loin d'elles?

      L'élite marocaine doit se débarrasser des discours officiels passés en boucle, telle une antenne, qui alternent chantages et menaces contre des ennemis qui n'existent que dans la propre imagination du gouvernement marocain.

      C'est rarement qu'on rencontre un intellectuel marocain intègre et honnête envers le peuple sahraoui. Les violations des droits de l'homme ont été dénoncées par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève et par de nombreuses organisations internationales : Human Rights Watch, Amnesty International, "Fondation France Libertés", "Société internationale des droits de l'homme", "Mouvement international de jeunes et d'étudiants pour les Nations Unies", Fédération syndicale mondiale, etc.

      Mais les intellectuels marocains qui se prétendent soucieux de défendre les droits de l'homme au Maroc n'en disent pas un mot ! Les sahraouis sont considérés comme des ennemis à la solde de l'Algérie parce que ces élites sont bourrées de décennies de propagande du plus grand boucher de l'histoire du Maroc, Hassan II, et son héritier continue à alimenter cette haine contre le pays voisin. Le régime marocain a réussi à faire fantasmer les intellectuels marocains sur le sujet du Sahara.

      Ali Lamrabet, le journaliste marocain intègre a été condamné par un tribunal de Rabat à 10 ans d'interdiction d'exercer son métier, tout simplement par ce qu'il a déclaré que les sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf, comme le véhicule la propagande officielle. Si c'est à cause de la répression que les intellectuels ne peuvent exprimer leur solidarité, la moindre des choses qu'ils peuvent faire, c'est de le reconnaître et adopter le silence pour ne pas être complices du régime qu'ils dénoncent.

      Source: SWS

      Commentaire


      • #4
        @Bachi: " Depuis, il s'est makhnézisé et c'est bien dommage."

        Ne nous trompons pas, Tahar Benjelloun fut le fou du roi sanguinaire Hassan II. C'est le journal Jeune Afrique qui avait soulevé le lièvre.:22:

        Commentaire


        • #5
          T’gad oulla khwi l’bled ? Jamais !

          Ce texte répond à celui de mon ami et aîné Tahar Ben Jelloun. Le plus important n’est pas d’être d’accord, mais de pouvoir dialoguer. Ce débat-là est nécessaire…
          (...).

          Dire aux Français du Maroc de rentrer chez eux, ce n’est pas très différent de ce que dit Marine Le Pen et ses amis disent aux Maghrébins de France : pliez-vous aux valeurs de la république ou rentrez chez vous, et merci !

          Répondre à une injustice par une autre injustice ? Non. Surtout pas. Jamais. Puisque Trump refoule des Maghrébins, et que des Américains du Maroc ont voté pour lui, allons-nous les refouler à notre tour ? Allons-nous dégainer le fameux «Us go home !» ? Non, définitivement non. Malgré la colère, ça sera non, définitivement non.

          Pour finir ce texte plus long que d’habitude, je reprends la Une des Inrockuptibles qui dit à peu près ceci : «Le 7 mai elle (Marine Le Pen) dégage… Et après on fait quoi ?». Eh bien, après elle risque de revenir à la charge. Elle se nourrit de la haine, y compris la nôtre. Elle se nourrit de la fermeture des frontières, des communautés, des esprits. Elle se nourrit des appels à l’exclusion et du discours va-t-en guerre.

          S’il y a quelqu’un qui doit dégager, ce n’est pas les Français du Maroc, ni les Maghrébins de France, mais bien la pensée fasciste. En France bien sûr, mais aussi au Maroc. Ce n’est certainement pas en nous repliant sur nous-mêmes, en fermant nos frontières, en «nettoyant notre sol», en «restant entre nous et nous-mêmes», qu’on y arrivera. Ne l’oublions jamais.

          Oui, on fait quoi ? Va-t-on exiger de voir la carte d’électeur des Français du Maroc avant de se décider à leur serrer la main ou à leur dire : dégage, oust, hors de ma vue ! De même, acceptera-t-on que quelqu’un, Marine Le Pen ou n’importe qui, nous dise : vous avez voté pour un parti islamiste, vous n’avez rien à faire chez nous, restez chez vous !


          Source: le 360

          Commentaire


          • #6
            Salut Bachi

            il devient carrément gâteux, le Benjelloun...
            il avait un discours génial dans les années 80.
            Depuis, il s'est makhnézisé et c'est bien dommage.
            Un autre bouffon de sa majesté.
            J'ai eu le déplaisir de le rencontrer lors d'une promotion d'un livre qu'il a écris sur le Printemps Arabe, croyant qu'il n y avait que des européens a ce petit meeting, il a commencé son speech par descendre l’Algérie avec des critiques mal placés. Au lieu de critiquer son pays ou de parler de son livre, il a perefere cracher son venin sur l'Algerie. Mais il a été apostrophé illico presto, petit lache chiate.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Lisez son livre "Le racisme explique a ma fille" pour decouvrire son hypocrisie.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                Cet imbécile de Tahar Ben Tabboune oublie que l'un des conseillers de son roi, le mendiant M6, n'est autre que le raciste Aymeric Chauparde, qui est un proche, très proche de Marine Le Pen.

                Commentaire

                Chargement...
                X