Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard lugan et le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard lugan et le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc


  • #2
    ouinnnnc
    si bernard le dit...
    l'histoire du maroc, je pense que les Algériens s'en fichent.
    ils ont d'autres chats à foueter

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc est une création Française



      Commentaire


      • #4
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Bernard lugan et le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc
          Les mots ne sont placés dans le bon ordre.
          On devrait plutôt lire :

          Le Maroc et le complexe d'infériorité de Bernard Lugan face à l'Algérie. (Et je reste dans les limites de la décence)

          Pôv pseudo-historien !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            .... Dis ce que tu veux Bernard ....

            ..... Fais tes analyses à ta manière, aboutis au résultat que tu veux .....

            Jamais, l'Algérien n'a eu de complexe d'infériorité .... Prends le dernier

            pauvres ou clochard ou à qui la vie n'a pas sourit ..... tu ne le verra pas

            baisser ses yeux devant quiconque et surtout pas devant un Français .....

            .... Il y va de même de nos dirigeants, de nos joueurs .... et de tout notre

            peuple ...... au contraire nous sommes fiers de ce que nous sommes comme l'étaient nos pères et grand pères, malgré la vie dure qu'ils avaient.

            Commentaire


            • #7
              oui mesmar...
              je suis d'accord avec toi.
              J'ai connu toutes sortes de nationalités. Les plus fiers sont les Algériens, les Cubains et les Vietnamiens.
              Les Algériens sont peut-être un peu trop fiers: ennif ou lakhsara ...

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas comment un kouffar islamophobe comme Bernard Lugan peut avoir autant d'audience auprès des marocains.

                Ne savez-vous pas que le mythe d'une Algérie sans histoire a été inventé par les colons français pour mieux justifier notre colonisation, et que ce mythe a été repris par certains indépendantistes algériens athées, comme Fehat Abbas, afin de séculariser plus vite l'Algérie? Voulez-vous vraiment couper vos frères algériens de leur passé islamique?

                Et comme par hasard, quand je vois le profil des abrutis marocains qui relaient ce genre propagande dénigrante pour l'Algérie et les algériens, il s'agit presque toujours de répugnants monarchistes marocains.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Awsat al Djanna
                  Je ne comprends pas comment un kouffar islamophobe comme Bernard Lugan peut avoir autant d'audience auprès des marocains.
                  peut être que j'ai raté un épisode ! où est ce que tu vois cette audience et engouement pour ce type dont tout le monde s'en bas les steak et que très peu le connaissent ( toute nationalité confondu)

                  Commentaire


                  • #10
                    certains indépendantistes algériens athées, comme Fehat Abbas, afin de séculariser plus vite l'Algérie
                    Il ne faut pas non plus basculer d'un extrême à l'autre.

                    Ferhat Abbas était d'abord un laïc, et on s'en fiche de ses croyances.

                    Là, il est question de nationalisme algérien (qui intègre certes l'Islam dans son identité), mais il ne faut pas que la religion devienne un fonds de commerce dans ce genre de questions, car on ne sait que trop comment ce genre de manipulations finissent.

                    Donc, de grâce, ne mêlez pas les croyances religieuses aux problèmes de la Nation, fussent-ils historiques.

                    Je dis cela sans aucune animosité envers quiiconque, hein !
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      peut être que j'ai raté un épisode ! où est ce que tu vois cette audience et engouement pour ce type dont tout le monde s'en bas les steak
                      Pardon Ténèbre je ne parlais pas de toi ni des marocains en général, je parlais simplement des monarchistes marocains, ce sont eux que je vois à longueur de temps sur le net traîner les vidéos de ce stupide Bernard Lugan et buvant sa parole haineuse des algériens comme si c'était celle d'un prophète. Je ne comprendrais jamais comment un maghrébin peut admirer un déchet colonialiste aussi nauséabond que ce raciste de Bernard Lugan, Méa culpa mon frère

                      Commentaire


                      • #12
                        Incroyable ce mépris , ils viennent carrément sur un forum ALGÉRIEN raconter leurs thèses , je jure si un Algérien fan de Fakhmatouhou faisait de tel topic provocateur sur Yabilad* ou sur le forum de Mountakhab.net il se ferait bannir illico presto.

                        Ils profitent de la clémence de la modération pour faire leurs propagande , bientôt il y aura des topics " Nique l'Algérie "

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas non plus basculer d'un extrême à l'autre.

                          Ferhat Abbas était d'abord un laïc, et on s'en fiche de ses croyances.

                          Là, il est question de nationalisme algérien (qui intègre certes l'Islam dans son identité), mais il ne faut pas que la religion devienne un fonds de commerce dans ce genre de questions, car on ne sait que trop comment ce genre de manipulations finissent.

                          Donc, de grâce, ne mêlez pas les croyances religieuses aux problèmes de la Nation, fussent-ils historiques.

                          Je dis cela sans aucune animosité envers quiiconque, hein !
                          Je respecte tout le monde, même les athées algériens ont droit à mon respect parce que je respecte le libre-arbitre de chacun, mais par contre je n'accepte pas que certains algériens dépersonnalisés comme Fehat Abbas, pour des raisons de mimétisme culturel, aient chercher à dissimuler plusieurs siècles d'histoire algérienne, sous prétexte que celle-ci ne collait pas à l'image laïque et séculière qu'il se faisait de l'Algérie. Il faut le dire Ferhat Abbas a fait beaucoup de mal à l'Algérie et aux algériens en agissant ainsi, on aurait aujourd'hui des relations avec la religion plus apaisées et des islamistes moins violents si des gens comme lui n'avaient pas chercher à faire de l'algérien un homme nouveau. Et je le dis sans animosité non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            eh bien dis toi bien qu'ils seront friands de n'importe qui tapera sur les Algériens...
                            Bernard Lugan ou un autre, dis quelque chose contre l'Algérie, les singes du makhzene par milliers vont applaudir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pardon Ténèbre je ne parlais pas de toi ni des marocains en général, je parlais simplement des monarchistes marocains, ce sont eux que je vois à longueur de temps sur le net traîner les vidéos de ce stupide Bernard Lugan et buvant sa parole haineuse des algériens comme si c'était celle d'un prophète. Je ne comprendrais jamais comment un maghrébin peut admirer un déchet colonialiste aussi nauséabond que ce raciste de Bernard Lugan, Méa culpa mon frère
                              mais non il n'y a pas de quoi,tu n'a pas à t'excuser ! il doit surement avoir des partisan marocains ou autre comme tu as dis!
                              personnellement je ne connais pas ce type, la première fois que j' entend parler c'est il y a quelques minutes en lisant ce topic.

                              en tout cas, quand tu vois que certains arabes soutiennent le FN de France, faut s'attendre à tout !
                              je connais personnellement certains bougnoule vivant aux etats unis qui soutiennent la politique de trump !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X