Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les t-shirts du FN sont... «Made in Bangladesh»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les t-shirts du FN sont... «Made in Bangladesh»

    Marine Le Pen a distribué des habits fabriqués dans le pays asiatique lors du meeting à Villepinte, lundi. Son équipe de campagne se défend.

    La candidate à la présidentielle française est une militante du «Made in France». Au fil de la campagne, elle a assuré vouloir «soutenir les entreprises françaises» ou «instaurer un vrai patriotisme économique»: les points 35 et 37 de son programme. Mais, malheureusement pour elle, BFM TV est tombé sur un t-shirt cocasse lors du meeting de Villepinte, lundi 1er mai. Il y était écrit «Made in Bangladesh», un pays situé au sud de l'Inde où la main d'oeuvre est réputée bon marché.

    Pourtant, l'équipe de Marine Le Pen avait tout tenté pour que personne ne s'aperçoive de la supercherie et les étiquettes avaient toutes été découpées. Mais une et pas des moindres est passée entre les mailles du filet. Celle qui se trouvait sur le mannequin d'exposition et les journalistes de la chaîne d'info en continu française sont évidemment tombés dessus.
    Interrogé à ce sujet, le responsable du stand a eu de la peine à répondre. Il a justifié le choix en arguant que la broderie avait été faite dans l'Hexagone. «Nous demandons à ce que les produits soient fabriqués en France. Ce qui a été le cas, puisque la broderie a été fait en France. La finition est française.»

    Une gymnastique entre discours et pratique qui n'est pas sans rappeler un certain Donald Trump qui frappait d'un grand «Make America great again» ses t-shirts de campagne... fabriqués en Chine.
    30 minutes
Chargement...
X