Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»

    Londres prépare une nouvelle approche dans sa politique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le rapport de la Commission des relations internationales des lords, rendu public aujourd'hui et intitulé «Le Moyen-Orient*: le temps pour un nouveau réalisme», prône une refonte majeure de la politique britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette nouvelle stratégie contenue dans ce rapport met l’accent sur la nécessité de retenir les leçons des erreurs commises par le passé, à savoir les dérives engendrées par les politiques interventionnistes en Syrie, en Libye et en Irak.
    «Le Moyen-Orient a profondément changé. La politique du Royaume-Uni dans la région doit s’adapter aux nouvelles mutations que vit la région. Le Royaume-Uni, qui se prépare à quitter l’Union européenne, devrait revoir de fond en comble sa vision du passé, frappée aujourd'hui d’anachronisme et embrouillée par les incertitudes de la politique américaine dans la région», souligne ce même rapport. «Une chose est sûre*: le Royaume-Uni ne peut pas se désengager du Moyen-Orient. Ce qui se passe là-bas concerne le Royaume-Uni à plus d’un titre, aujourd'hui et demain, sur le plan économique et celui des échanges commerciaux et des investissements et l’impact des réfugiés en provenance de la région. La dépendance énergétique du Royaume-Uni des ressources de la région continue, notamment dans le volet énergétique, en l’occurrence le secteur gazier et pétrolier. Les intérêts de la Grande-Bretagne continueront d’être étroitement liés à ceux de la région et le gouvernement doit s’assurer de maintenir la continuité de cette relation spéciale avec les Etats du Moyen-Orient, relève le rapport.
    Le rapport, qui n’évoque pas nommément les Etats d'Afrique du Nord, insiste sur le fait que la région est à la croisée des chemins. Une zone qui fait face à d’énormes défis sur les plans économique et sécuritaire.
    L’Algérie reste un pays clé dans la nouvelle stratégie britannique dans la région de par sa position géostratégique, ses potentialités économiques et son rôle central dans la stratégie globale de lutte contre le terrorisme. «L’Algérie a d’ailleurs prouvé à travers ses réformes tous azimuts qu’elle assure la stabilité de son espace, même dans les grandes périodes de turbulences qui ont secoué la région. Elle continue à jouer un rôle prépondérant dans la stabilisation de la région, notamment dans les pays voisins, comme la Libye qui est au bord de l’éclatement», a confié un membre de la commission à ******************.
    De Londres, Boudjemaa Selimia

    de algérie patriotique

  • #2
    On sent la manipulation à plein nez ! ils nous prennent pour qui ces british

    Commentaire


    • #3
      Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»
      mabrouk.

      Commentaire


      • #4
        Vous pouvez pas vous empêcher , c'est fou ca ! tkt on ne prend pas les médias au sens littéral comme vous , il n'y aucun compliment là dedans (zéro neurone)

        Commentaire


        • #5
          Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»
          Mensonge ! Cette phrase n'existe nulle part dans le rapport.

          algérie patriotique, la poubelle du net, raconte comme à son habitude des bobards.

          Voici d'ailleurs le rapport: The Middle East: Time for New Realism

          https://www.publications.parliament....el/159/159.pdf

          Commentaire


          • #6
            Voici tous les passages ou l'Algérie est citée dans le rapport:

            Page 7
            Figure 1: Map of the Middle East and North Africa

            Page 7
            Our working definition is that the MENA is a region composed of the states of the Arabian Peninsula (Bahrain, Iraq, Kuwait, Oman, Qatar, Saudi Arabia, the United Arab Emirates and Yemen); the Levant states of Jordan, Lebanon, Syria and Palestinian Territories; and North Africa (Algeria, Egypt, Libya, Morocco and Tunisia) plus Iran, Israel and Turkey

            Page 76
            Brexit means that the UK will need to renegotiate its trade relations with a number of countries, such as Jordan, Morocco, Egypt, Algeria, Tunisia and Israel, all of which are currently covered by EU Association Agreements. The EU has leverage as most of the countries rely overwhelmingly on Europe for trade, but remaining European tariff barriers in agriculture are criticised by countries such as Morocco, Algeria and Tunisia.

            Page 76 (un renvoi en bas de la page)
            452 The Maghreb countries include Algeria, Morocco, Libya and Tunisia and the Mashreq countries are Egypt, Jordan, Lebanon the Palestinian Territories and Syria.

            Page 77
            Mr El-Idrissi said that Morocco is a “zero carbon country” with an economy that has “done terribly well”. Algeria, he added, “is another country with a lot of potential”.458 Mr Meyer disagreed: Tunisia and Morocco are small markets; the bigger markets in North Africa are in Libya and Egypt but these have their own challenges.

            Page 77
            The challenge will be that two significant markets—Tunisia and Morocco—will be simultaneously negotiating trade agreements with the EU. In other countries, such as Jordan and Algeria, the UK will also be negotiating a series of agreements in development, migration, visas, etc. These parallel negotiations will put a strain on the infrastructure of partner countries and Government departments, which will undoubtedly delay the process.

            Page 79
            Figure 8: Remaining years of oil and gas reserves

            Page 102 (un renvoi)
            78. The challenge will be that two significant markets-Tunisia and Morocco- will be simultaneously negotiating trade agreements with the EU. In other countries, such as Jordan and Algeria, the UK will also be negotiating a series of agreements in development, migration, visas, etc. These parallel negotiations will put a strain on the infrastructure of partner countries and Government departments, which will undoubtedly delay the process.

            Commentaire


            • #7
              Doublon desole
              Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 20h49.

              Commentaire


              • #8
                C'est la verité , n'en déplaise aux Makhzeniste , si demain l'Algérie sombre dans le chaos , la Tunisie va aussi y sombrer.

                Et le Maroc va tout recevoir sur la figure .

                L'Algérie est une éponge qui absorbe la menace terroriste en Afrique Du Nord , si elle disparaît , je ne donne pas cher de la peau du royaume marocain qui se verrait submergé de terroriste venue de tout le Maghreb et même d'Afrique sub Saharienne via la Mauritanie au sud. l'Algérie servirait d'énorme base arrière terroriste.

                Pour ceux qui vont me citer les années 90 , ce n'est pas le même contexte , tout les pays maghrebin etaient stable , seul l'Algérie était dans le chaos , et encore , le pouvoir algerien arrivait quand même à controler le pays , seules certains region et quartiers etaient incontrôlable.

                Alors que dans le cas present ce serait tout le pays qui serait incontrôlable.

                Même si l'article s'avère être du bobard , n'en est pas moins le fait que oui l'Algérie est un élément clé dans la stabilité du Maghreb.

                Commentaire


                • #9
                  Gengi
                  Si l' Algérie sombre ce que je ne lui souhaite pas,elle le sera toute seule.
                  Comme l'Irak,la Syrie,Yémene et la Libye ainsi que le Liban 1976 à 1982.
                  Les libyens disaient la même chose de la Tunisie , la Libye est dans le chaos mais pas la Tunisie.
                  Dans les années 90 les algériens disaient la même chose, le résultat te le connais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Entièrement d'accord avec Awtil.

                    On peut aussi citer l'exemple de la Jordanie, une monarchie qui a des frontières communes avec la Syrie et avec l'Irak, deux pays qui ont sombré dans le chaos et pourtant la Jordanie se porte très bien.

                    Donc finalement le concept selon lequel l'Algérie serait un élément clé dans la stabilité du Maghreb, concept qui n'a pas été prouvé dans les années 90, reste à démontrer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ces maghrébins, toujours à la recherche d'un compliment ou d'un bon mot du maître blanc à leur égard...et regardez les se chamailler entre eux: "non les anglais n'ont pas dit ca sur l'Algérie, et non les américains préfèrent..."...

                      Frères Algériens et Marocains, soyez des hommes soubhannalah! Vous me faites penser à des prostituées qui se disputent les faveurs du maître Blanc!

                      Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que les anglais pensent de nous non mais sérieusement?

                      Avez-vous oublier que nous sommes des musulmans et que nous sommes supérieurs aux Kouffars, le Seul et l'Unique auprès de qui on doit être fier d'avoir reçu Sa satisfaction c'est Allah swt, Lui et Lui Seul!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Awsat al Djanna
                        Avez-vous oublier que nous sommes des musulmans et que nous sommes supérieurs aux Kouffars, le Seul et l'Unique auprès de qui on doit être fier d'avoir reçu Sa satisfaction c'est Allah swt, Lui et Lui Seul!
                        Parlez pour vous et foutez-nous la paix avec vos prêches. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Avez-vous oublier que nous sommes des musulmans et que nous sommes supérieurs aux Kouffars, le Seul et l'Unique auprès de qui on doit être fier d'avoir reçu Sa satisfaction c'est Allah swt, Lui et Lui Seul!
                          Consternant ce genre de propos , va precher ton Islam des Nazi ailleurs , nous les maghrebins ne somme pas partisans de cette idéologie acre qu'est le Wahabisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            .... avec l'excès de sympathie ......

                            .... A tant de sympathie que vous nous faites voir ..... s'il nous arrivé de

                            de mauvaises surprises, on ne manquera pas de vous entraîner, de force

                            s'il le faut. Ce sera juste d'ailleurs, il y aura du voisin derrière, ou son

                            parrain ..... Quand aux Anglish, à d'autres ..... Depuis Lawrence d'Arabie,

                            ils n'ont cessé d'émietter tout ce qui est Arabe ou Musulman, ce n'est pas

                            demain qu'ils vont changer. tous les malheurs de ces i...... arabes c'est

                            d'avoir fait confiance aux Anglais d'abord ..... qui les hypnotisent

                            Commentaire


                            • #15
                              .... A tant de sympathie que vous nous faites voir ..... s'il nous arrivé de mauvaises surprises,on ne manquera pas de vous entraîner, de force
                              s'il le faut.
                              tu risques de perdre les terres marocaines que la France vous a donnée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X