Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une manifestation anti-manifestations organisée à Al Hoceima

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une manifestation anti-manifestations organisée à Al Hoceima

    Le Makhzen active ses baltagia à Al Hoceima

    Je ne sais pas insérer des images sur le forum,si quelqu'un pourrait nous les insérer ce serait gentil

    Les manifestants anti activistes rifains ont tous des têtes de taulards, sont de tout âge, et brandissent des photos de Mohamed 6 et des drapeaux du Maroc.


    Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dimanche 30 avril pour manifester contre les revendications jugées irréalistes de « la Mouvance Contestataire Rifaine ».
    Au même moment une autre manifestation était organisée cette fois-ci à l’appel du mouvement lancé par Nasser Zefzafi, indique le site RifOnline.

    Dernière modification par Awsat al Djanna, 03 mai 2017, 00h59.

  • #2
    Le mec il vient darriver il a crée deux topic un sur le SO et un autre sur le rif...

    Et apres ça se plaind...

    Commentaire


    • #3
      li fih fih
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        SCH,

        C'est dommage que dans mon topic sur le SO tu n'as pas retenu que j'étais pour le maintiens du SO dans le Maroc.

        Quant au Rif ce sujet m'intéresse particulièrement car le Rif est une région frondeuse, et que cette région est une des rares régions d'Afrique du Nord capable aujourd'hui de produire des mouvements de contestation qui peuvent renverser l'ordre établi. Je suis un algérien de l'est mais je me sens plus proche d'un contestataire rifain que de mon propre voisin le sétifien adorateur de Bouteflika.

        Le mouvement de contestation du Rif est un mouvement purement berbère et se revendiquant de l'Islam, c'est ce qui me plaît chez eux.

        Je me sens infiniment plus proche d'un Nasser Zefzafi que d'un Matoub Lounes, alors que je suis pourtant Kabyle.

        Commentaire


        • #5
          ce que tu penses, c'est le dernier de mes soucis

          Commentaire


          • #6
            La région tanger houceima veut l'independence ?

            cette region est plus developer que toute les wilaya d'algerie. Et ce n'est que le debut.

            Commentaire


            • #7
              La région tanger houceima veut l'independence ?

              cette region est plus developer que toute les wilaya d'algerie. Et ce n'est que le debut.
              Beaucoup d'amis marocains qui connaissent la région me disent que effectivement cette région s'est vraiment transformé en 10 ans.

              La question est de savoir si cette région aurait pu se développer autant si elle était dissociée du Maroc?

              Commentaire


              • #8
                cette region est plus developer que toute les wilaya d'algerie. Et ce n'est que le debut.
                Il y a de très fortes probabilités que les contestataires rifains ne connaissent pas cette réalité. Pour réparer cela, conseillez leur de s'inscrire et de fréquenter assidûment ce forum afin qu'ils prennent connaissance de la chance qu'ils ont d’être des sujets marocains.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Une manifestation anti-manifestations organisée à Al Hoceima

                  y en a qui manifeste pour la liberté et la dignité et d'autres qui sorte avec la photo de leurs bourreau m6 pour quelques dirhams...


                  la makhzen n'utilise ces méthodes que lorsqu'il est dos au mur....

                  Commentaire


                  • #10
                    y en a qui manifeste pour la liberté et la dignité et d'autres qui sorte avec la photo de leurs bourreau m6 pour quelques dirhams...


                    la makhzen n'utilise ces méthodes que lorsqu'il est dos au mur....
                    Voici la vidéo des stupides baltagias qui ont participé à cette contre-manif organisée par le makhzen:



                    C'est une mise en scène grossière, je me demande qui a orchestré ca. Cette contre-manifestation risque au contraire de cristalliser encore plus la colère des rifains puisque les stupides manifestants brandissaient des photos de Mohamed 6, ce qui suppose que Mohamed 6 est opposé aux revendications de dignité et de démocratie des rifains.

                    En ce moment comme par hasard il y'a des site rifains crées par le makhzen qui éclosent partout sur internet et qui prônent le maintiens du Rif dans le Maroc, des responsables locaux du Dakhil sont virés et remplacés par des Rifains locaux, car le Makhzen dans sa logique tribale pense calmer la colère des rifains en remplaçant les fonctionnaires pourris du Makhzen par d'autres rifains corrompus à la solde du palais;

                    En tous cas, toute cette agitation montre que le Makhzen est très préoccupé par la situation dans le Rif, le pacifique Nasser Zefzafi commence à faire de l'ombre à l'agressif Mohamed 6 dans cette région. Je suis certain que la prochaine carte du MAKHZEN sera de mobiliser les shouyoukhs Salafi marocains et rifains contre Nasser Zefzafi, car le Makhzen, toujours dans sa logique tribale, sait que la salafiya a une grande audience auprès des rifains.
                    Dernière modification par Awsat al Djanna, 03 mai 2017, 07h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gars vous mélanger tout. Tanger et tétouen c'est le pays des Jebalas, en plus Ce sont des Arabes. Il n y a pas d'indépendantistes chez jebalas nul part.

                      Commentaire


                      • #12
                        auscasa
                        La région tanger houceima veut l'independence ? cette region est plus developer que toute les wilaya d'algerie. Et ce n'est que le debut.
                        Quelle chance pour ses habitants!!!!!
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par overcloker
                          y en a qui manifeste pour la liberté et la dignité et d'autres qui sorte avec la photo de leurs bourreau m6 pour quelques dirhams...


                          la makhzen n'utilise ces méthodes que lorsqu'il est dos au mur....
                          Malheureusement une partie du peuple est facilement manipulable comme des marionnettes, je ne sais pas si tu as vu la manifestation anti-PJD a Casa organisé par le PAM même si ils le nient lors de la campagne electorale, c'est là où je me suis rendu compte que vraiment il existe dans le pays des gens dans le cerveau est aussi gros qu'un poix chiche. :22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            je l'avais vu oui...

                            et tu sais quoi, le makhzen et la monarchie ont encore de beaux jours devant eux..l'analphabétisme en est une cause, et la manipulation des médias aussi..

                            depuis tjr l’éducation a été la dernière des priorités, parce que le monarchie sait qu'elle sautera en premier si jamais le peuple est conscient instruit, conscient je l'ai mis en premier pour éviter justement ces divisions que l'on voit en Irak en Libye ou en Syrie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les dignes Rifains méritent vraiment mieux que de vivre sous l'autorité de ce pays et d'avoir ces autres comme "compatriotes".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X