Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-il violent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérien est-il violent ?

    L'Algérien est violent

    L'Algérien est violent dit-on. La violence verbale, physique, comportementale, est-elle une caractéristique inhérente à l'Algérien ou cette violence est le résultat de son vécu, de ses désillusions, de ses frustrations et de l'agressivité de l'environnement passé et présent.

    Cette question n'est pas un jugement mais une tentative de comprendre si oui ou non L'Algérien est violent, et si oui pourquoi ?

  • #2
    on ne peut généraliser mais je pense que c'est vrai.
    Au moins pour la violence verbale.
    on dirait que l'Algérie a la colère et la révolte inscrite aux gènes.

    Paradoxalement, il subit le mépris d'une clique au pouvoir sans broncher.
    faut dire que l'explosion de 90 le bâillonne encore.

    Commentaire


    • #3
      Pas violent, mais nerveux et stressé ...

      Commentaire


      • #4
        Rien à voir avec la génétique, les yankees sont un brassage de quasiment tous les peuples du monde et ils ont placé la barre vraiment haut question violence .
        Sinon la violence en Algérie se concentre beaucoup plus en milieu urbain , essentiellement pour des raisons d'exiguïté je pense .
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          les algériens sont comme tous les autres... ils ont leur moments de mhablin/cavi/hayawan ... tous comme les finlandais, les japonais et j'en passe... ce n'est pas une question de gene, mais d'éducation et de maîtrise de soi
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            J ignore si il est violent, mais son vocabulaire, ses expressions sont violentes.
            Je pense qu il y a une culture politique "violente" ou "radicale" : l algerien s est battu pour obtenir bcp de choses et c est resté dans les us. On crie, on bouscule, on exige ....on ne demande pas en douceur, on ne quemande pas....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Tizi,

              mais d'éducation et de maîtrise de soi
              developpe STP....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                On retrouve beaucoup de violence verbale , frustration, sautes d'humeur chez les algériens , hommes et femmes , ( pas tous ) y'en a qui sont calmes , heureusement
                Mais de façon générale , l'Algerien s'emporte plus que ses voisins , tunisien et marocain , il ne se contrôle pas au moment de la colère
                peut être que de nature , le stress de la vie , il est révolté et n'aime pas se faire marcher sur les pieds , ou peut être c'est des séquelles de la décennie noire ?

                Y'a quelques années , j'ai assisté à une scène dans une place où je travaillais , un québécois n'a pas arrêté de niaiser et provoquer un marocain , ce dernier ne disait rien pour éviter les conflits , et l'autre continuait
                Puis un jeune s'interposa et attrape le québécois par le col de sa veste et le colle au mur en le menacant avec son poing , depuis le québécois a laissé le marocain tranquille
                j'avais tout de suite deviné que c'est un algerien

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  peut être, je dis bien, peut être, les conséquences de la longue histoire des colonisations diverses et variées, la française, turque, arabe, romaine, phénicienne, ... où se battre est devenue une nécessité pour survivre, alors forcement il y en a des restes pour plus ou moins longtemps. J'ajoute, que le système actuel depuis l'indépendance reste dominé par la hogra (l'humiliation), les injustices, le mal vivre, la bureaucratie, toutes choses qui alimente les attitudes de "la loi du plus fort", la militarisation du système politique, la non transparence, ...
                  Dernière modification par Adhrhar, 03 mai 2017, 14h04.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Sabahe,

                    Cela date d avant les années noires, c'est plus lointoin.

                    Malheureusement l algerien se fait remarqué via cette attitude "violente".
                    Et á force de mttre cela sur le compte du nif, des genes ect...on considere ces ecarts comme "normaux"

                    Concernant l education, il y a une part de vrai, on fait par mimetisme...donc un enfnat qi verra ses parents reagir violement fera de meme....
                    Et le coté epigenetique....
                    Dernière modification par Frieda, 03 mai 2017, 14h06.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Sûrement Frieda
                      Mais on reconnaît et on repère facilement l'algérien avec son attitude et sa façon de riposter ds une situation stressante
                      Pareil pour les femmes , elles se fâchent plus vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de façon générale , l'Algerien s'emporte plus que ses voisins , tunisien et marocain , il ne se contrôle pas au moment de la colère
                        Les Tunisiens sont impressionnants de calme.


                        peut être que de nature , le stress de la vie , il est révolté et n'aime pas se faire marcher sur les pieds , ou peut être c'est des séquelles de la décennie noire ?
                        Avant la décennie noire, nous l'étions déjà héhéhé
                        Je parle d'agressivité et violence verbale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les marocains sont pires
                          Ils répondent pas aux provocations , ils sont plus passifs

                          Avec la décennie noire , Je pense , on a empiré

                          Commentaire


                          • #14
                            Visiblement, une majorité valide le fait que l'algérien est violent.

                            Question : y voyez vous des espoirs pour un futur plus cool, une amélioration dans les caractères ? Faut il qu'on voyage plus pour se contaminer positivement par des peuples plus posés, sereins, ... ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Non mais quelle question !!
                              La 3 ème guerre mondiale est dans dix jours ! Et on est fin prêts !
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X