Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis/ Les raisons d’un report

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis/ Les raisons d’un report

    Réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis/ Les raisons d’un report

    La ligne ferroviaire Alger-Tunis devait être fonctionnelle dès le 1er mai en cours. Mais 48 heures avant, la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a décidé de reporter son lancement. Si dans un premier temps, l’entreprise a évoqué des «problèmes techniques» en guise d’explication, des responsables de la STNF d’Annaba avancent maintenant d’autres raisons.

    Il semblerait ainsi qu’il était impossible d’ «exploiter l’autorail moderne affecté initialement pour cette ligne» à cause de «son gabarit inadapté aux tunnels présents le long du trajet». Les responsables de la SNTF ne se sont rendus compte de cette anomalie que quelques heures avant le lancement de la desserte.

    A cet effet, il a été procédé au changement de l’autorail. Ainsi, «une rame classique dont la vitesse varie entre 80 et 120 km par heure a été réhabilitée». La Société rassure toutefois ses potentiels clients que la nouvelle rame sera dotée de toutes les commodités. «Les travaux de requalification subis par la rame classique ont été réalisés au niveau des entrepôts de maintenance de la SNTF à Sidi Bel Abbès et ont porté sur la rénovation des équipements intérieurs des wagons avec des designs modernes, en sus de leur dotation en système de climatisation et autres commodités nécessaires pour le repos des voyageurs», indique-t-on de même source.

    Néanmoins, il est clair qu’atteindre la Tunisie par train depuis Alger prendra beaucoup plus de temps que les six heures annoncées initialement. Des essais sont par contre en train d’être effectués. Le lancement de la ligue se fera dans les jours à venir, ajoute-t-on du côté de la SNTF.

    algeriefocus

  • #2
    Il semblerait ainsi qu’il était impossible d’ «exploiter l’autorail moderne affecté initialement pour cette ligne» à cause de «son gabarit inadapté aux tunnels présents le long du trajet». Les responsables de la SNTF ne se sont rendus compte de cette anomalie que quelques heures avant le lancement de la desserte.


    Et ils ne se sont rendus compte que les tunnels sont plus petits que l'autorail que quelques heures avant le lancement de la desserte. C'est de l'amateurisme à l'état brut.

    Commentaire


    • #3
      hakimcasa
      C'est de l'amateurisme à l'état brut.
      effectivement !

      A croire qu'il n'y a aucune vraie étude détaillée avant de penser ouvrir une nouvelle ligne, et acheter l'autorail adéquat,
      ou au moins, qu'il n'ont jamais fait de TESTS "grandeur nature", avant toute annonce d'ouverture de la ligne.

      s'agit-il d'un manque de communication entre les équipes des deux pays ?
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait ainsi qu’il était impossible d’ «exploiter l’autorail moderne affecté initialement pour cette ligne» à cause de «son gabarit inadapté aux tunnels présents le long du trajet». Les responsables de la SNTF ne se sont rendus compte de cette anomalie que quelques heures avant le lancement de la desserte.
        il semblerait que c'est faux
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Il semblerait ainsi qu’il était impossible d’ «exploiter l’autorail moderne affecté initialement pour cette ligne» à cause de «son gabarit inadapté aux tunnels présents le long du trajet». Les responsables de la SNTF ne se sont rendus compte de cette anomalie que quelques heures avant le lancement de la desserte.
          Pek ababa 3la la planification.

          Commentaire


          • #6
            la reouverture etait planifié pour aout 2016 et a été repporté à cause entreautres de ces tunnels, pour y remedier
            «une rame classique dont la vitesse varie entre 80 et 120 km par heure a été réhabilitée»
            sinon le soir d'algerie parle de probleme au niveau de la tunisie
            wallah a3lam
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              Et ils ne se sont rendus compte que les tunnels sont plus petits que l'autorail que quelques heures avant le lancement de la desserte. C'est de l'amateurisme à l'état brut
              Bienvenidos en arkheria...

              comme dirait les espagnols...

              Commentaire


              • #8
                Les tunnels sont sur le territoire tunisien et justement leurs finitions qui a permis de lance cette ligne a nouveau. Donc en Tunisie ses tunnels ne sont pas compatible avec les nouveaux trains algerien
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait ainsi qu’il était impossible d’ «exploiter l’autorail moderne affecté initialement pour cette ligne» à cause de «son gabarit inadapté aux tunnels présents le long du trajet». Les responsables de la SNTF ne se sont rendus compte de cette anomalie que quelques heures avant le lancement de la desserte.
                  A mourir de rire !

                  Commentaire


                  • #10
                    C est une bonne nouvelle pour les deux pays frères quand cette ligne entrerra en service
                    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                    You have to have a dream so you can get up in the morning....

                    Commentaire


                    • #11
                      Information peu crédible...

                      Tant en Algérie, qu'en Tunisie (et au Maroc d'ailleurs), il y a des ingénieurs en génie ferroviaire compétents... Cette information me paraît douteuse ou du moins peu plausible. La prendre comme argent content sans vérifier sa source, serait insulter leur intelligence et la nôtre par la même occasion. Attendons la suite, on verra... les ténèbres et les voix du tunnels sont parfois tellement impénétrables

                      Commentaire


                      • #12
                        de toute façon, à nos chers marocains du forum

                        Ne vous impatientez trop, comme vous l'aviez fait pour la 3G et la 4G chez nous,

                        on va VOUS ouvrir cette ligne prochainement inchallah !

                        ha ha ha
                        Dernière modification par Pomaria, 04 mai 2017, 16h40.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Apres les marocains vont faire casa alger et rejoindre Tunis par train ha ha ha
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #14
                            Apres les marocains vont faire casa alger et rejoindre Tunis par train ha ha ha

                            sans haine ni rancune , et pourquoi pas un train Rabat Alger Tunis ;
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              Rabat - alger-tunis l infrastructure est présente mais la mentalité hélas pas
                              Dernière modification par Medgasen, 05 mai 2017, 11h39.
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X