Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les "Voteurs" considérés comme des Chyatines et les "Boycotteurs" considérés comme des Traîtres ?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les "Voteurs" considérés comme des Chyatines et les "Boycotteurs" considérés comme des Traîtres ?!?

    En Algérie, pourquoi les "Voteurs" sont considérés comme des chyatines et les "Boycotteurs" sont considérés des traîtres ?

    Pourquoi ces deux camps d'algériens s'insultent les uns les autres ?

    pour ma part, je pense que c'est la résultante du vide laissé par toute une élite algérienne qui s'est complètement endormie, qui a complètement délaissé son rôle d'éclaireur sur le terrain, qui a complètement abandonné la lutte pour ses droits et celles des siens.

    alors c'est le langage bas niveau, et c'est le brouhaha généralisé, et le suivisme aveugle d'un camp ou d'un autre, qui a ainsi pris le dessus.
    Et le passage de ce langage insultant et violent à la violence physique, il n'y a qu'un pas.
    il est là le danger.

    Dernière modification par Pomaria, 03 mai 2017, 16h38.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    khalouTa à l'algérienne, quoi !

    Commentaire


    • #3
      Doublon desole
      Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h09.

      Commentaire


      • #4
        Moi je ne vote pas et je ne boycotte pas.
        C'est un non-event pour moi. Les elections ne sert a rien.

        Alors de quel groupe suis-je?

        Commentaire


        • #5
          Doublon desole
          Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 20h48.

          Commentaire


          • #6
            Chaque camps à ses arguments et motivations.
            Alors les abstentionnistes considèrent que le vote sert en premier lieu le pouvoir en place , lui fournit une façade démocratique derrière laquelle il continuera à magouiller tranquillement , à mener ses affaires juteuses .Preuve en est, cette frénésie qui s'est emparée du gouvernement et ses organisation satellites pour pousser les citoyens à voter même avec des bulletins blancs , ou encore le bilan présenté par le président de la haute instance de surveillance des élections sur le déroulent de la campagne électorale : aucun procureur de la république n'a daigné engager des poursuites judiciaires à l'encontre des candidats qui ont commis des dépassements aussi graves soient ils .
            Les partisans du "voter à tout prix " pour le part sont un agglomérat de diverses tendances , des patriotes qui craignent réellement que les choses dégénèrent , des activistes convaincus que le pouvoir peut être changé de l'intérieur, des opportunistes en tout genre ( candidats malhonetes et leurs proches , clients du pouvoir etc ...) .
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              @Khore merci pour la réponse et le respect est partagé.
              C'est un dilemme pour moi.

              D'un côté je veux pas contribuer a a la mascarade electorale par ma participation. Ce qu'ils veulent en vrai est de voir les gens aller aux urnes pour qu'ils les prennent en video pour les diffuser sur le journal televise. Gal wech, echa3b wel houkouma yed wahda.

              D'un autre côté , les boycotteurs n'ont pas de crédibilité a mes yeux. Il ne sont que des remplaçant de ce pouvoir en place et attendent leurs tour. D'ailleurs une grande partie avait déjà occupé des postes importants aux seins de ce pouvoir. Et donc je ne voudrais pas être associé a ce genre de boycotteurs.

              Commentaire


              • #8
                Chaque camps à ses arguments et motivations.
                Alors les abstentionnistes considèrent que le vote sert en premier lieu le pouvoir en place , lui fournit une façade démocratique derrière laquelle il continuera à magouiller tranquillement , à mener ses affaires juteuses .Preuve en est, cette frénésie qui s'est emparée du gouvernement et ses organisation satellites pour pousser les citoyens à voter même avec des bulletins blancs , ou encore le bilan présenté par le président de la haute instance de surveillance des élections sur le déroulent de la campagne électorale : aucun procureur de la république n'a daigné engager des poursuites judiciaires à l'encontre des candidats qui ont commis des dépassements aussi graves soient ils .
                Les partisans du "voter à tout prix " pour le part sont un agglomérat de diverses tendances , des patriotes qui craignent réellement que les choses dégénèrent , des activistes convaincus que le pouvoir peut être changé de l'intérieur, des opportunistes en tout genre ( candidats malhonetes et leurs proches , clients du pouvoir etc ...) .
                tu as tout à fait raison supernova

                j'ajouterai que chacun est libre d'avoir l'avis qu'il veut, et de voter ou de ne pas voter. et ce, en son âme et conscience. Personne ne doit l'y obliger, dans un sens ou dans l'autre.
                et ce n'est pas du tout çà le problème ici.

                mais le problème ici est le fait de traiter et d'insulter le camp opposé de chayates parce qu'ils votent, ou de traitres parcequ'ils ne votent pas.
                alors que les honnêtes personnes, les chayates et les traitres sont dans les deux camps.
                Dernière modification par Pomaria, 03 mai 2017, 18h00.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part, je pense que c'est la résultante du vide laissé par toute une élite algérienne qui s'est complètement endormie, qui a complètement délaissé son rôle d'éclaireur sur le terrain, qui a complètement abandonné la lutte pour ses droits et celles des siens.
                  En France l'élite appelle à ne pas apporter de voix aux candidats qui ne représentent absolument pas les Algériens de France. Ils disent que c'est le seul moyen d'alerter le gouvernement sur le trucage des listes qui s'est déroulé avant même qu'elles arrivent à Alger. Ces boycotteurs ne sont pas des traitres, bien au contraire puisqu'ils veulent montrer au gouvernement que ceux qui prétendent les servir ne sont en fait que des tricheurs. Donc "endormie" n'est pas indiqué, l'élite algérienne a payé le prix fort lors de la Révolution de 1954 ainsi que la décennie noire, ils font preuve de diplomatie et de prudence, ce qui peut se comprendre.

                  Pourquoi les "Voteurs" considérés comme des Chyatines et les "Boycotteurs" considérés comme des Traîtres ?!?
                  Ce n'est pas en s'insultant que les algériens réussiront à faire triompher la démocratie. Le débat démocratique passe par le respect et la liberté pour chaque électeur de voter ou pas. Si les députés voulaient des voix, ils auraient du faire un travail effectif à l'assemblée pour que tous sachent qu'ils existent. Le souci c'est que la plupart des députés font de la figuration, ils n'ont donc pas d'ancrage populaire leur permettant d'avoir la moindre exigence.
                  Dernière modification par zwina, 03 mai 2017, 19h16.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    .... Sofiane a raison, cependant ....

                    .... Sofiane a raison, cependant il existe des ""chiyatines"", comme il existe

                    des ""traitres"" ..... Le cas du député qui se plaisait à se faire appeler

                    ""chiyat"" sans la moindre gêne ..... Le tempérament de l'Algérien est

                    connu, dès qu'il s’énerve, il tire ..... mais il a bon cœur. .......

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X