Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: Pour Clinton, les « mails marocains » ont contribué à sa défaite face à Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: Pour Clinton, les « mails marocains » ont contribué à sa défaite face à Trump

    Serait-ce une raison que le violeur Trump n'ait pas reçu le voleur M6? c'est très vraisemblable.

    - Les échanges controversés sur la conférence de Marrakech

    Parmi les derniers messages mis en ligne, figurent des échanges entre Podesta et Abedin. Datés de janvier 2015, ils concernent la tenue quatre mois plus tard à Marrakech d’une conférence de la Clinton Global initiative (CGI) pour le développement de l’Afrique et du Moyen-Orient.

    Huma Abedin affirme dans l’email que le staff de la CGI n’avait pas choisi le Maroc comme lieu de l’événement mais qu’il s’agissait d’une idée d’Hillary Clinton. Selon elle, la partie marocaine a exigé la participation effective de l’ex-secrétaire d’Etat pour accepter d’organiser la conférence dans le royaume et le roi Mohammed VI aurait « personnellement » promis d’engager 12 millions de dollars pour le financement et le soutien à la conférence.

    « C’était l’idée de HRC (Hillary, ndlr), notre bureau a approché les Marocains, et ils croient à 100 % qu’ils font cela à sa demande. Le roi a personnellement engagé environ 12 millions de dollars à la fois pour la dotation et pour soutenir le meeting (…) Elle a créé ce gâchis et elle le sait », peut-on lire dans l’échange mail daté du 18 janvier 2015 entre les membres du staff de Clinton.

    Trois mois après cet échange, le site Politico révélait que l’OCP avait fait un don de 1 million de dollars pour financer la conférence de Marrakech, relançant la polémique sur le financement de la Fondation Clinton par des gouvernements étrangers, alors qu’Hillary Clinton s’apprêtait à se lancer dans la course pour les élections présidentielles 2016. Au final, l’ex-Secrétaire d’Etat a annulé au dernier moment sa venue à Marrakech, où son mari Bill et sa fille Chelsea ont quand même fait le déplacement.

    Source: Le Desk (extraits).

  • #2
    une autre victoire des marocains et mimi6
    trump aime le maroc
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X