Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahraouis et Palestiniens: ni séparatistes ni indépendantistes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahraouis et Palestiniens: ni séparatistes ni indépendantistes!

    C'est toute la différence des autres peuples. En effet, le Sahara Occidental et la Palestine n'ont jamais été reconnus internationalement comme territoires du Maroc et d'Israël et c'est une très grave erreur à les qualifier "de séparatistes ou d'indépendantistes", contrairement aux Algériens (lors de la colonisation fraçaise) Rifains, Kabyles, Kurdes, Catalans, Corses, Ecossais, etc...etc.

    Donc, rendre à César ce qui est à César!

  • #2
    Il serait possible de considérer le Sahara Occidental et la Palestine à la même enseigne que les territoires occupés par l'Allemagne nazie. C'est-à-dire l'accaparement de territoires ne lui appartenant pas et d'où le qualificatif idoine: Occupation.

    Commentaire


    • #3
      indépendantistes, sécessionnistes, séparatistes, ce sont tous des qualificatifs dont le makhzene affuble les Sahraouis pour donner suite à ses thèses. Dans le même registre, les refugiés de Tindouf sont des séquestrés. Imaginez donc, pas moins que séquestrés ! carrément !

      La France a été encore plus loin, les Algériens qui la combattaient étaient des fellagua ! exploseurs de bombes, quoi !
      Dernière modification par Bachi, 03 mai 2017, 18h15.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si c'est judicieux de mélangé tout ces régions car il ont leur problème bien
        particulier.

        Commentaire


        • #5
          @Bachi: " indépendantistes, sécessionnistes, séparatistes, ce sont tous des qualificatifs dont le makhzene affuble les Sahraouis pour donner suite à ses thèses."

          C'est l'esbroufe marocaine et israélienne puisque ces deux territoires coccupés (Sahara Occidental et Palestine) n'ont jamais été reconnus comme les leurs.

          A l'inverse par exemple de Ceuta et Mellila que toute la communauté internationale reconnaît comme espagnoles.

          D'où la subtilité.

          Commentaire


          • #6
            Maroc: L'occupation marocaine du Sahara Occidental est similaire à l'occupation israélienne de la Palestine

            L'occupation du Sahara Occidental par le Maroc est similaire à l'occupation de la Palestine par Israël, a estimé lundi à Boudjedour Moussa Mohamed El Khazendar, membre du comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui.

            Dans une déclaration à la presse, M. Moussa Mohamed a précisé qu'il avait des "points communs entre la cause sahraouie et la cause palestinienne, à savoir l'injustice et la répression des colonialismes marocain et israélien".
            Les Sahraouis souffrent des conséquences du régime marocain réactionnaire tout comme les Palestiniens font face une répression sanglante sous occupation israélienne, a-t-il précisé.

            Le responsable a fait savoir que sa participation aux travaux du 8e congrès de l'Union générale des travailleurs sahraouis de Sakiet El-Hamra et Oued-Edhahab (UGTSARIO) intervient non seulement pour exprimer la "solidarité avec le peuple sahraoui, mais également pour réaffirmer le soutien à son droit à l'autodétermination" et œuvrer à ce qu'il y ait un "rôle commun pour défendre les droits des deux peuples frères".

            Il a ajouté dans ce sens que le congrès vient concrétiser la relation historique qui lie les deux causes depuis la création du Front Polisario, ajoutant que les Palestiniens sont conscients des souffrances du peuple sahraoui du fait qu'eux aussi sont encore sous emprise coloniale.

            Source: All Africa

            Commentaire


            • #7
              3alaam ces topics....

              Commentaire

              Chargement...
              X