Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces musulmans séduits par le FN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces musulmans séduits par le FN

    Des enfants d'immigrés ainsi que des musulmans prêtent l'oreille aux idées de Marine Le Pen. Enquête auprès de ces nouveaux militants.

    Cela devait être un jour de classe ordinaire. Devant le tableau noir, un jeune agrégé de lettres lance à ses lycéens : « Victor Hugo est l'un de nos plus célèbres poètes. » Soudain, les insultes fusent : « Tu es un traître ! Tu trahis tes origines ! » Éberlué, Farid, Français d'origine algérienne, comprend alors l'objet du courroux : ses élèves se sentent avant tout algériens, marocains, togolais ou camerounais, au point de lui contester l'emploi de la première personne du pluriel pour évoquer le génie littéraire de ce qui est aussi leur pays : la France. Alors, ce ne fut pas un jour comme un autre. Choqué, Farid décida de prendre sa carte au Front national.

    « Le tabou du FN a sauté »

    C'est une réalité : des enfants d'immigrés ainsi que des musulmans ont rejoint Marine Le Pen. Historiquement, ces derniers (ils représentent environ 5 % du corps électoral) ont toujours voté à gauche. À la présidentielle de 2012, selon une enquête de l'Ifop, 57 % d'entre eux ont voté pour François Hollande au premier tour, contre seulement 4 % pour Marine Le Pen. Mais depuis trois ans, « le tabou du FN a sauté chez ces électeurs », constate Gilles Kepel, auteur de Passion française*, une enquête captivante sur les candidats issus de l'immigration aux élections législatives de 2012.

    Pour sa campagne en vue des élections régionales en Ile-de-France, la tête de liste Wallerand de Saint-Just a ainsi prévu de distribuer à la fin du mois des tracts à destination des habitants des 203 zones urbaines sensibles (ZUS). « Dans ces quartiers sabotés, nous ferons campagne sur l'importance de la sécurité et de l'assimilation. Nous sommes contre le communautarisme et nous ne sommes pas responsables de la création de ces ghettos », explique-t-il.

    « Musulmans patriotes »

    Pourquoi des Français enfants d'immigrés ou musulmans votent-ils FN ? Parce que c'est à travers Marine Le Pen qu'ils affirment s'identifier le mieux à la France. Ils vibrent en brandissant le drapeau tricolore ou en contemplant les nouvelles affiches frontistes où pose Marianne coiffée d'un bonnet phrygien, avec le slogan « Premier parti de France ». Le député PS de l'Essonne Malek Boutih évoque une réaction « tripale » ressentie dans les tribunes du Stade de France lors de matches de foot : « Autour de moi, les Blacks et les Beurs étaient super contents de chanter la Marseillaise.

    Certains Français en ont marre de ne pas être reconnus comme tels. Finalement, il n'y a que le FN qui leur propose un réel sentiment d'appartenance à la nation française et à une communauté de destin. »

    Ces convertis au marinisme vomissent plus que tout le communautarisme qui règne dans certains quartiers. « Quand mes parents kabyles sont arrivés en France en 1963, ils ont abandonné leur langue d'origine et leurs coutumes. Bien sûr, c'est une sorte de mutilation personnelle, mais nécessaire pour s'intégrer. Depuis, l'arrivée massive d'étrangers et le communautarisme ont bloqué le système d'intégration », témoigne Karim Ouchikh, adminitrateur du Rassemblement Bleu Marine (RBM). Exaspérés par les « provocateurs » qui exhibent la djellaba et par les salafistes barbus, ceux qui se proclament « musulmans patriotes » ont fini par se tourner vers Marine Le Pen, la contemptrice du communautarisme.

    Voyages d'études

    La patronne du FN l'a compris et prend soin de distinguer « islam » et « islamisme » d'une part, puis « immigrés » et « le phénomène de l'immigration » d'autre part. Dès le 1er mai 2011, lors du traditionnel défilé en mémoire de Jeanne d'Arc, elle donne le ton en faisant l'éloge de la « liberté » et lance : « Qu'on soit homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel, chrétien, juif, musulman ou non croyant, on est d'abord français ! » En janvier 2015, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo et de la supérette casher, Marine Le Pen insiste : « Personne ne souhaite qu'une confusion soit effectuée entre nos compatriotes musulmans attachés à notre nation et à ses valeurs et ceux qui croient pouvoir tuer au nom de l'islam.

    Mais cet évident refus de l'amalgame ne doit pas être non plus l'excuse de l'inertie ou du déni. » Son conseiller en relations internationales Aymeric Chauprade – marié en premières noces à une Libanaise musulmane et instructeur à l'École de guerre de Tunis – tente d'initier sa patronne à cette religion qu'elle connaît mal. Il lui a d'ailleurs organisé un voyage en Égypte en mai dernier et songe l'emmener aux Émirats arabes unis ou au Maroc d'ici à la présidentielle de 2017.

    L'ex-candidate à l'Élysée peut également compter sur Philippe Péninque – un ami de jeunesse et son conseiller – qui aspire à faire venir au FN les jeunes d'origine maghrébine ou africaine. Les soirs d'élection, ce dernier brandit comme un trophée son téléphone sur lequel s'affichent les textos de ses amis banlieusards. « À mes potes rebeux et noirs, je dis : Vous êtes bien entendu concernés par la priorité nationale », glisse-t-il.

    Ligne de crête

    Pour étendre son influence, Marine Le Pen compte surtout sur ses propositions-phares jugées lisibles pour tous : l'abrogation de la loi sur le mariage gay – un point « non négociable » pour de nombreux musulmans –, la lutte contre l'insécurité et la maîtrise des flux migratoires. Et l'élu PS Malek Boutih de noter tristement : « C'est l'histoire du dernier arrivé qui ferme la porte… Certains enfants d'immigrés s'imaginent que pour être vraiment français, il faut être un peu raciste et s'en prendre aux étrangers. »

    Marine Le Pen marche tout de même sur un fil ténu. Elle fait la cour aux musulmans, mais n'hésite pas non plus à draguer les électeurs de confession juive en assurant que le FN est le « meilleur bouclier » contre le barbu prétendument antisémite et pro-Gaza. Au nom de « la laïcité », elle réclame la suppression des menus hallal dans les cantines, histoire de caresser aussi dans le sens du poil ses électeurs qui rêvent de bouter hors de France la religion du prophète Mahomet. Une stratégie habile qui en effraie plus d'un. « Contrairement à ce que la gauche pense, la stratégie de camouflage de Marine Le Pen fonctionne bien et c'est ce qui explique sa montée en puissance. Sa grande force est de réussir à émettre des signaux totalement contradictoires », juge Malek Boutih.

    « Le FN caricature les musulmans »

    Marine Le Pen refuse que les mairies aident à construire des mosquées ? « C'est son devoir. La loi de 1905 doit être respectée. La France est un pays laïque dont les racines sont chrétiennes, nous souffle Mohamed Boudia, un militant du Val-d'Oise. La croisade contre le hallal ? « C'est logique ! Les Français doivent avoir le choix et ne doivent pas être obligés de manger hallal malgré eux », justifie Mohamed Bellebou, militant FN à Perpignan et patron de la coopérative européenne de viande hallal. Et ce dernier de poursuivre : « La religion ne doit pas entacher l'espace de la République.

    En France, la religion se porte dans le cœur, dans la poche. » En revanche, le discours mariniste reste en travers de la gorge de certains. « En s'attaquant au hallal et en cautionnant les apéros saucisson-pinard, Marine Le Pen a perdu du crédit », regrette Omar Djellil, ancien sympathisant du FN. « Marine Le Pen caricature souvent les musulmans et fait des amalgames entre islam et islamisme », renchérit Camel Bechikh, président d'une association de musulmans patriotes proche de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France).

    Menaces de mort

    Dans les fédérations, les frontistes musulmans espèrent susciter des vocations, même si leur engagement est mal compris. « Ma famille a tenté de me dissuader en me disant : Tu es fou ! Le Pen est raciste et veut nous jeter à la mer ! Si tu la rejoins, je te renie, témoigne Karim Ouchikh. Quant à Mohamed Boudia, il a été menacé de mort pour avoir posté début septembre sur les réseaux sociaux des selfies avec Le Pen père et fille.

    Bref, le travail de dédiabolisation est loin d'être terminé. Marine Le Pen jure que ce n'est qu'une « question de temps ». « La meilleure preuve qu'on est français, c'est de voter FN », aime-t-elle répéter.

    * Gilles Kepel, Passion française. La voix des cités, Témoins Gallimard, mars 2014.

    Par Ségolène de Larquier
    Le Point
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ces Musulmans indignes qui votent pour le FN sont l'équivalent des harkis pendant l'occupation française de l'Algérie.

    Indignes et complexés, ces Musulmans serviles sacrifient leur dignité dans l'espoir d'être reconnus par des racistes qui leur crachent dessus et les prennent pour des sous-hommes.

    C'est désolant que pendant que des "Français de souche" chrétiens/juifs/athées...etc militent contre le FN et dénoncent son islamophobie, une minorité de Musulmans sombrent dans l'indignité et votent comme des esclaves pour le FN.

    Commentaire


    • #3
      « Quand mes parents kabyles sont arrivés en France en 1963, ils ont abandonné leur langue d'origine et leurs coutumes. Bien sûr, c'est une sorte de mutilation personnelle, mais nécessaire pour s'intégrer. Depuis, l'arrivée massive d'étrangers et le communautarisme ont bloqué le système d'intégration », témoigne Karim Ouchikh, adminitrateur du Rassemblement Bleu Marine (RBM).
      Un vrai bougnoule de service…

      Commentaire


      • #4
        « À mes potes rebeux et noirs, je dis : Vous êtes bien entendu concernés par la priorité nationale », glisse-t-il.
        ah ouai ??? purée ...et moi qui pensait tout le contraire...ah c'est sûr je vais voter MLP !

        Non mais franchement, faut pas se leurrer ... priorité national aux français, déjà que la discrim à l'embauche joue pour beaucoup, on est pas dans la mouise ... Faudra être musulman français aux yeux bleus et s'appeler Nicolas pour pouvoir être dans cette priorité, et on le SAIT TOUS !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Avec ce genre d'article lu en diagonale il y a la tendance à généraliser alors que ce problème concerne une toute petite minorité des "enfants et arrières grands enfants d'immigrés". Aussi pas mal de musulmans ne votent pas. La grande majorité qui passe souvent inaperçue c'est un électorat dispersé très loin du fhaine.
          Meme en Algérie il parait que certains, une petite minorité, souhaitent voir Lepen au pouvoir en France juste pour le reve du chaos, par exemple.
          Perso, j'ai parfois entendu autour de moi des français musulmans tendance extreme droite religieuse, haissant la France tout en profitant, souhaiter voir Lepen au pouvoir. Sans hésitation, ils préfèrent Lepen à Macron vu comme "un sioniste", les memes clichés en commun, parait-il..
          Dernière modification par panshir, 04 mai 2017, 09h51.

          Commentaire


          • #6
            tizi

            Faudra être musulman français aux yeux bleus et s'appeler Nicolas pour pouvoir être dans cette priorité, et on le SAIT TOUS !
            En tout les cas on est dans la ***** et aucune échapatoire n'est possible,enfin il reste encore une solution m'ais c'est casiment impossible,on sait tres bien que marine est anti imigration et que elle à tenter de diviser les francais entre eux etc...je comprend tout ces gens qui disent ca,mais ces gens là sont des gens qui ne connaissent pas macron et là les musulmans doivent faire gaffe! je pense que si les musulmans connaissait macron leurs discours changerait! si on s'interesse par exemple à l'avant premier tour,le mec qui vote marine là oui d'accord il est raciste! maintenant pour tout ceux qui disent votez pas marine parce que marine c'est la raciste etc...je suis d'accord mais faites attention parce que macron c'est un petit renard! donc il y à tout ces frères à lui là! moi personnelement je en pourrait pas dire votez pas pour marine parce que ca serait dire de mettre macron pour president! je dit ca à tout les musulmans et tout les autres que si macron est president ben que ils ne savent pas qui est macron...je sais que tous sont des satanistes etc...mais si on cherche bien derriere pour moi quelque par marine est mieux et c'est prouvable! je dit pas non plus que marine n'est pas dans la maconnerie et c'est son propre pere qui denonce sa fille,c'est pour je dit au musulman qui vote de faire tres tres attention et au fait macron faisait quoi chez les rotshilds donc qui sont les pires en fin de compte? donc qui choisir? raciste ou sataniste? avec quelqu'un qui est dans la time des rotshild ,au moin marine raciste mais n'à pas été former par les rotshild.

            Commentaire


            • #7
              Bonale

              si tu devais manger une côte de porc propre cuite au barbec et appétissante et entre une côte de porc qui a macéré en plein air entre les mouches, les insectes et qui schlingue le moisi... tu choisis quoi ?

              Inutile de me dire "je préfère crever de faim"

              c'est simple
              côte de porc alléchante mais haram = macron
              côte de proc nauséabonde et haram aussi = MLP
              je me laisse mourir de faim = abstention.


              Si on veut pas bouffer du porc pourrit pendant 5 ans, et ne pas crever aussi, le choix est vite fait.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Ces Musulmans indignes qui votent pour le FN sont l'équivalent des harkis pendant l'occupation française de l'Algérie.
                T'es dur avec ces gens.
                Ces musulmans votent comme les millions d'autres Français pour Lepen pour les mêmes raisons idéologiques. Ca canalise les colères et les frustrations contre le système. Pour eux, Marine c'est l'anti système comme l'a été Trump pour les wasp américains.
                C'est vrai, en revanche, qu'objectivement ils votent pour un bourreau de leur coreligionnaires.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bonale
                  au fait macron faisait quoi chez les rotshilds donc qui sont les pires en fin de compte? donc qui choisir? raciste ou sataniste?
                  Tout le monde sait que Macron a travaillé dans une banque d'affaires. Et alors?! Tu vas nous dire que travailler dans une banque est un crime contre l'humanité?!

                  L'écrasante majorité des Français ont des comptes bancaires, et beaucoup d'entre eux investissent dans la bourse. D'après ton raisonnement, ces dizaines de millions de Français qui ont des comptes bancaires sont des satanistes qui veulent détruire la France?!

                  Il faut critiquer le programmes politique et la personnalité du candidat, et non pas diaboliser un candidat juste parcequ'il a été un banquier.

                  Les déchets racistes de la famille Le Pen ont passé plus de 40 ans à profiter de l'argent public comme des parasites et à vivre dans le grand luxe en opérant dans le business du racisme et de la xénophobie, mais ils ont l'audace de se prétendre défenseurs du peuple et de diaboliser Macron parcequ'il a travaillé dans une banque!

                  Envoyé par Bachi
                  T'es dur avec ces gens.
                  Pas du tout. Il faut d'abord voir le profil des déchets racistes de la famille Le Pen et des électeurs traditionnels du FN pour constater l'extrême indignité des minables Musulmans qui votent FN. L'électeur typique du FN est l'équivalent du sympathisant typique du KKK aux Etats-Unis. Un Musulman qui vote FN (Musulman de service) est comparable au Noir qui devient sympathisant du KKK (Uncle Tom).

                  Un Musulman digne qui est réellement "anti-système" choisirait de voter pour Mélenchon ou le parti communiste qui sont "anti-système" ET respectueux des Musulmans.

                  Un Musulman qui vote FN est avant tout un minable harki indigne qui n'a aucune gène à voter pour ceux qui le prennent pour un sous-homme et lui crachent dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu devais manger une côte de porc propre cuite au barbec et appétissante et entre une côte de porc qui a macéré en plein air entre les mouches, les insectes et qui schlingue le moisi... tu choisis quoi ?
                    mdrrr
                    excellente image !

                    Commentaire


                    • #11
                      tizi

                      Si on veut pas bouffer du porc pourrit pendant 5 ans, et ne pas crever aussi, le choix est vite fait
                      pour moi raciste n'est pas satanique,en 2008 macron etait banquier des rotshild et il avait seulement 30 ans dans les banques d'affaires etc...donc il est bien placé! et pour ceux qui n'ont pas compris,comment on passe de banquier à ministre?? moi personnelement je n'ai toujours pas compris comment les banques peuvent nous ramener à la politique,fait des recherches de macron étant jeune tu verra que il était avec attali!! alors qui disent de voter contre amrine mais marine n'est pas avec atali et rotshild! il faut juger le danger! et c'est pour sa que j'écris c'est pour montrer que quelque par les gens qui disent de voter contre marine quelque par se trompe! et tu sais quoi la solution c'est ni macron ni marine! parce que ceux qui vont voter contre marine parce que marine est une raciste c'est une erreur! pour moi ceux qui vote pour macron devrait voter pour autre chose,mais voter juste parce que marine est raciste,ce ne suffit pas! vous allez mettre le chitane en devant du racisme c'est chaud! c'est soumission total ce gars,on le voit avec le sourir et tout mais ce sont juste les apparences,pour moi ce ne sont pas le racisme que il faut voir,mais ceux qui vont nous tuer pour notre argent et remplir les banques pour ces milliardaire c'est eux qui vont nous tuer ben si marine decide de fermer les frontiere etc...ca ne va pas nous tuer donc le porc bien cuit et propre et tout y aura pas lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a un Proverbe Arabe qui dit "Il faut chasser le diable par le diable."
                        Dernière modification par zek, 04 mai 2017, 16h10.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Histoire qui nous renseigne sur le malaise de l'école française et du sort que lui réserve les politiciens français . Les enfants d'immigrés, en réaction à l'exclusion dont ils sont victimes , ne se sentent pas Français dans le présent , encore moins en remontant à leurs aïeux
                          Arrêtons ces pleurnicheries et regardons la réalité en face.De quelle exclusion on parle,de l’accès a l’éducation ou du manque de repère que les parents n'ont pas été capable de fournir?

                          Comment expliqué a un enfant que l'histoire que l’école inculque n'a rien a voir avec celle des parents a la maison.
                          Essayer de débattre de la shoa avec ces jeunes,de la guerre d’Algérie,les réponses seront sans argumentaire historique mais selon les histoires des parents et autres.

                          La victimisation a fait des dégâts énormes chez les jeunes d'aujourd'hui,aller interroger ceux qui ont participé a la marche des beurs des débuts 80?
                          On s'est battu pendant un certain pour que les parents soient obligés de prendre des cours de français,des assocs nous accuser de racisme car c'etait une richesse de laisser les enfants parler le dialecte a la maison et le français de la rue dehors.
                          On voit le résultat aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un musulman qui vote FN ou qui a de la sympathie pour le FN a en fait la haine de soi et la haine des siens.

                            Que Macron ait travaillé pour Rothschild et pour Attali, on s'en tape parce que comme le dit si bien le philosophe et sociologue français Raymond Aron: le choix en politique n’est pas entre le bien et le mal mais entre le préférable et le détestable. MLP est "le détestable".


                            Et enfin, ceux qui nous disent que MLP n'est pas raciste ou qu'être raciste n'est pas satanique, ceux-là ne méritent même pas qu'on leur réponde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Musulman qui vote FN (Musulman de service) est comparable au Noir qui devient sympathisant du KKK (Uncle Tom).
                              Faut-il parler de syndrome de Stockholm à propos de ces descendants d'émigrés algériens devenus militants du FN ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X