Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeur d’un compte aux Bahamas : Emmanuel Macron porte plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumeur d’un compte aux Bahamas : Emmanuel Macron porte plainte

    La rumeur qui circulait mercredi a été reprise par Marine Le Pen lors du débat. Elle dit "n’avoir aucune preuve, c’était juste une question, pas une insinuation"

    Suite aux rumeurs qui ont circulé ces dernières heures sur un éventuel compte offshore aux Bahamas, et aux insinuations de Marine Le Pen lors du débat, Emmanuel Macron a décidé de porte plainte contre X pour "faux, usage de faux et propagation de fausse nouvelle destinée à influencer le scrutin" présidentiel.
    "Nous n’hésiterons pas à poursuivre en diffamation quiconque reprendra cette fausse information"
    Emmanuel Macron
    Selon une source proche du dossier, la plainte vise "des éléments qui circulaient mercredi soir sur internet" sur une prétendue évasion fiscale aux Bahamas.
    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

    "Des sites liés à des intérêts russes"
    Mercredi soir, lors du débat télévisé d’entre-deux-tours, la candidate FN avait glissé : "J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas…". Le candidat d’En Marche! avait dénoncé dans la foulée à l’antenne "de la diffamation".
    Jeudi matin sur France inter, Emmanuel Macron a de nouveau démenti cette rumeur et dénoncé les "fausses annonces et mensonges" émanant de "sites pour certains liés à des intérêts russes". Le candidat d’En Marche! a accusé Marine Le Pen de propager des "fake news".
    Marine Le Pen dit n’avoir "aucune preuve"
    Interrogée sur RMC ce jeudi, Marine Le Pen a reconnu n’avoir "aucune preuve" de ses insinuations. "Je posais juste la question. Ce n’est pas une insinuation, c’était juste une question", s’est-elle défendue.
    sudouest
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X