Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes coupées et urnes saccagées dans plusieurs localités de Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routes coupées et urnes saccagées dans plusieurs localités de Bouira

    Des dizaines de jeunes de la localité de Raffour, relevant de la commune de M’Chedallah, 40 km à l’est de la wilaya de Bouira, ont barricadé la RN 15 sur plusieurs points, durant la nuit de mercredi à jeudi, pour empêcher le déroulement du scrutin des législatives.


    A Raffour, des jeunes ont attaqué à l'aide de pierres, le siège de la section spéciale d'intervention SSI, de la gendarmerie nationale implantée à la sortie du village, a-t-on constaté. Les services de sécurité n'ont pas pu installer les urnes et ouvrir les deux centres de vote. L'opération de vote n'est pas encore entamée. Selon nos sources, 3 jeunes ont été arrêté lors des affrontements.

    Des manifestants ont saccagés des urnes d'un centre de vote relevant de la localité d'Ighrem, dans la commune d'Ahnif, à l'est de Bouira. Les émeutiers ont bloqué par la suite le tronçon de la RN 05, à l'aide de pneus brûlés et de troncs d'arbres.

    Au chef-lieu communal de M’Chedallah, le centre de vote Nasredine M’Cheddali, a été pris d’assaut par des jeunes en colère vers 10 heures, et ont tout saccagé.

    Le même scénario s'esteproduit à la commune de Saharidj, 50 km au nord-est de Bouira. Dès dizaines de manifestants ont envahi les centres de vote du chef-lieu communal d’Ath Oualbane et ont contraint les présents à quitter les lieux.

    Nous venons d'apprendre, en outre, que le centres de vote de Draa El khemis dans la commune de Bouira a été saccagé.

    En début d'après midi, l'opération de vote a repris au niveau du centre de Draa El khemis, après renouvellement des urnes, a-t-on constaté. Des unités de la Gendarmerie ont été mobilisées sur place.

    Des représentants du RCD ont qualifié ces troubles de fraude profitant à un candidat d'une autre liste, parce que, selon eux, les registres et les cachets ont été emportés par les émeutiers.

    Omar Arbane et Amar Fedjkhi
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Des représentants du RCD ont qualifié ces troubles de fraude profitant à un candidat d'une autre liste, parce que, selon eux, les registres et les cachets ont été emportés par les émeutiers.
    Un moyen de se défausser surtout que ce rcd n'a plus d'encrage dans la région , et même ailleurs ! ...

    Commentaire

    Chargement...
    X