Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron est moins libéral que François Fillon et Alain Juppé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron est moins libéral que François Fillon et Alain Juppé

    L'une des critiques qui revient le plus fréquemment en France au sujet d'Emmanuel Macron est qu'il est un ultra-libéral qui va tout privatiser et qui va vendre la France aux plus offrants.

    Or, dans la réalité, Macron est moins libéral que François Fillon et Alain Juppé, les 2 candidats de la primaire de droite.

    Par exemple, beaucoup de Français estiment qu'il y a trop de fonctionnaires en France et qu'il faudra réduire leur nombre pour maîtriser les dépenses publiques. Ainsi, Fillon a proposé de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires en 5 ans, contre 250 000 pour Juppé et 120 000 pour Macron.

    A noter que la France a un taux de fonctionnaires (nombre de fonctionnaires pour 1000 habitants) plus élevé que ses plus grands concurrents européens (Allemagne et Royaume-Uni). Voir image ci-dessous.


  • #2
    Je demeure persuadé que Fillon aurait été le meilleur president moins les affaires,son programme etait le plus adequat pour un redressement de la france.

    Commentaire


    • #3
      Fillon a proposé de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires en 5 ans, contre 250 000 pour Juppé et 120 000 pour Macron.
      fillon et juppé comptaient les départs à la retraite non remplacés.

      à ma connaissance macron ne donne pas cette précision

      or, vu la pyramide des âges, il va partir de gros convois de salariés, à la retraite dans les 5-10 ans à venir.

      mais le libéralisme de Monsieur macron est apparent dans son allégeance à la libre circulation des fonds et des marchandises, à la remise en cause du repos dominical (code du travail), du CDI, la libéralisation des corps de métiers (pharmacie, taxi uber, heach, car) etc..

      attention : la liberalisation n'est pas tjrs une mauvaise chose !!

      Commentaire


      • #4
        Je demeure persuadé que Fillon aurait été le meilleur president moins les affaires,son programme etait le plus adequat pour un redressement de la france.
        fillon a été spolié, détruit...

        en même temps, il s'est allié à des franges ultra conservatrices de la société. mais il est clair qu'il avait un programme qu'il a patiemment construit pendant 2 années. il l'a d'ailleurs édité dans un fascicule de 200 à 300 pages.

        à côté macron s'est lancé sans rien. ce sont les médias qu'ils l'ont raillé sur l'absence de programme. il a fini par bricoler qlq chose en hâte. à ma connaissance, jusqu'à présent, il ne sait pas définir avec précision les contours de son programme. il ne sait pas même avec qui il va gouverner (il n'aura pas la majorité absolue). il va donc construire ce programme en fonction de ses partenaires dans l'exécutif

        il faut bien savoir que c l'aventure ! mais les français veulent que le bipolarisme cesse. tiens moi bien la main Héloise, tiens bien celle de ta mère aussi. chose due chose promise, tu as voulu venise la voici

        Commentaire


        • #5
          Macron, social libéral façon Blair
          Fillon ultra libéral façon Tatcher

          Commentaire


          • #6
            bah nessie,

            fillon était Séguiniste.. le social-démocrate du RPR
            fillon est conservateur...

            macron se présente hors partis, avec le travail du dimanche, la dérégulation des transports, les retraites au point individuel (cad au salaire direct sans régimes)..


            en gros
            fillon veut faire payer et suer pour conserver le modèle dit social
            macron veut sortir du modèle vers moins de cadre et plus de "liberté"

            Commentaire


            • #7
              Je regarde les programmes

              Commentaire


              • #8
                nessie ne me dis pas social-démoctrate stp

                nessie ne me dis pas social-démoctrate stp

                Commentaire


                • #9
                  Je maintiens

                  Ai-je parlé de socio-démocrate ?

                  Commentaire


                  • #10
                    nessie,


                    la cdu-csu en allemagne c bien socio démocrate = socio libéral

                    Commentaire


                    • #11
                      Non
                      C'est pas synonyme
                      Ça peut exister
                      Mais c'est pas obligé

                      Tu fais un amalgame entre les noms de partis et le vrai sens des termes
                      Dernière modification par Nessie, 05 mai 2017, 11h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu fais un amalgame entre les noms de partis et le vrai sens des termes
                        no,

                        les socio démocrates sont issus socio libéraux qui sont issus des libéraux qui ont combattu les bolcheviks. c historique c tout.

                        la cdu-csu remontent aux spartakistes nessie

                        Commentaire


                        • #13
                          Tawenza
                          On ne tombera pas d'accord


                          Pourquoi l'Allemagne ?
                          Je viens d'y penser
                          Dernière modification par Nessie, 05 mai 2017, 12h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Elkhadir
                            son programme etait le plus adequat pour un redressement de la france.
                            Sur quelle base es-tu arrivé à cette conclusion? Pourtant, Fillon a été premier ministre du déchet Sarkozy pendant 5 ans et il n'a pas été brillant. Au contraire, le voleur corrompu Fillon et son déchet de patron Sarkozy ont été si mauvais que les Français avaient élu le clown Hollande en 2012 juste pour se débarasser de Sarkozy/Fillon.

                            Envoyé par tawenza
                            à ma connaissance macron ne donne pas cette précision
                            Biensûr que c'est précisé. Ce seront des départs à la retraite qui ne seront pas remplacés.

                            Macron est libéral comparé à Hamon et Mélenchon, mais il est certainement moins libéral que Fillon et Juppé.

                            Envoyé par tawenza
                            fillon a été spolié, détruit...
                            Le voleur corrompu Fillon s'est spolié et détruit de lui même. C'est un minable voleur corrompu qui n'a même pas eu la décence d'admettre son délit et de s'excuser sincèrement auprès des électeurs français dès la révélation du scandale. Il s'est auto-proclamé champion de la gestion responsable de l'argent public alors qu'il est un voleur corrompu qui abusait sans honte de l'argent public pour enrichir sa famille.

                            Envoyé par tawenza
                            la cdu-csu en allemagne c bien socio démocrate
                            Pas du tout. La CDU est un parti libéral-conservateur.
                            C'est le SPD (centre gauche) qui est un parti social-démocrate.

                            Envoyé par Nessie
                            Macron, social libéral façon Blair
                            Fillon ultra libéral façon Tatcher
                            Tout à fait.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              tawenza
                              Fillon a proposé de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires en 5 ans, contre 250 000 pour Juppé et 120 000 pour Macron.
                              fillon et juppé comptaient les départs à la retraite non remplacés.

                              à ma connaissance macron ne donne pas cette précision
                              si si, en voilà la preuve, le programme officiel d'en-marche, le mouvement de Macron

                              Il est possible de réduire les effectifs, de manière différenciée, sans dégradation du service public.
                              Est programmée une baisse des effectifs publics d’environ 120 000 à la fin du quinquennat, pour une économie totale de plus de 3 milliards d’euros :

                              La suppression de 50 000 postes en 5 ans dans la fonction publique d’État est un objectif réaliste, en assumant nos priorités en matière de sécurité et d’éducation. Cela représente une économie d’environ 1,5 milliards d’euros. Des recrutements seront réalisés lorsque c’est nécessaire (10 000 policiers et gendarmes) ; un maintien des effectifs sera assuré lorsque c’est nécessaire (Défense, Education Nationale), avec des redéploiements pour faire face aux nouvelles priorités
                              Des efforts seront réalisés également dans les collectivités locales dans le cadre de leurs économies, pour un total estimé à 70 000 suppressions de postes en 5 ans.

                              Source : site : en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/finances-publiques
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X