Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exit Berraf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exit Berraf

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a affirmé, mardi à Alger, que son département ministériel a «reçu deux mois auparavant les deux rapports financier et moral du Comité olympique algérien (COA) dont une première évaluation a révélé que certains fonds ont été utilisés à d'autres fins», soutenant que «les accusations de certains sportifs étaient fondées».


    En marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse au Centre de rassemblement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun, le ministre a déclaré «avoir reçu deux mois auparavant les rapports financier et moral relatifs au Comité olympique algérien, dont une première évaluation révèle que certains fonds ont été utilisés à d'autres fins», ajoutant que «les accusation de certains sportifs contre cette instance étaient fondées et confirment les faits enregistrés dans certains disciplines sportives, telles que l'athlétisme, la boxe, le judo et la natation».
    BERRAF a déjà fait 2 mandats
    a cédé son tour puis était revenu pour un mandat à la fin duquel, il se représente !!!

    cet ancien DG de l'Onalait se croit tout permis.

    je souhaite savoir quelles compétences il possède pour n'occuper que des poste de direction générale ou de présidence ?

  • #2
    Huffpost

    Un rapport établi par l'Inspection générale des finances (IGF) accable le président du Comité Olympique Algérien (COA) Mustapha Berraf et révèle plusieurs irrégularités et contrats douteux, dont une affaire de surfacturation de plus de 100 000 dollars américains (USD).


    Le rapport, dont le journal détient une copie, couvre la période entre 2002 et 2008. Il relève de nombreuses irrégularités dans la gestion des deniers publics dans des affaires "douteuses". La révélation la plus frappante concerne un contrat entre le COA, que M. Berraf préside depuis 2001, conclu en 2004 et payé 400 000 USD sur deux tranches, soit 100 000 USD de plus que l'accord initial (300 000 USD).


    Le contrat concerne les travaux de revêtement synthétique de la piste d'athlétisme de 8 couloirs du Centre Olympique de Djurdjura à Tikjda pour 300 000 dollars. Le marché, attribué sans appel d'offres (contrairement à la réglementation) à l'entreprise IRS Derrich- Boumerdes et conclu en divises (une autre anomalie, le prestataire étant basé en Algérie).


    Le rapport de l'IGF affirme aussi que d'autres anomalies ont été constatées dans la phase procédurale, dont l'absence d'un cahier de charges, d'un permis de construire et d'aménagement ainsi que d'autres documents.
    Le transfert, illégal, des devises a été effectué sur deux tranches. La première a été faite suite au PV de chantier du 5 octobre 2004 attestant l'avancement des travaux. 150 000 USD ont été virés au compte de l'EURL IRS Derriche ouvert chez l'agence de la banque BADR à Bordj Menail.
    Suite à cette première transaction et comme l'atteste le PV №11 du 21 novembre 2004, le président du COA Mustapha Berraf a décidé de "respecter" les procédures bancaires et a rompu le contrat pour le reconduire dans les mêmes conditions avec Degussa-Division Conica Technik (Suisse), un partenaire de...IRS Derriche.


    Cette démarche, affirme Reporters, n'est pas anodine car elle masque un blanchiment survenu le lendemain. Un autre transfert illégal, de 250 000 USD cette fois-ci, a constitué le paiement de la deuxième tranche au nouveau partenaire.


    L'IGF, suite à sa mission de contrôle, a adressé un procès-verbal d'infraction à Mustapha Berraf, le dirigeant du COA à l'époque et toujours en poste. Le PV a été transmis au procureur de la République, au ministère des Finances et au Gouverneur de la Banque d'Algérie...en 2011.
    Depuis, "rien n’a été fait et personne n’a été auditionné pour donner des comptes sur un denier public gaspillé et utilisé de manière illicite", affirme le journal.


    La piste devant être revêtue s'est dégradée depuis et le terrain a été "transformé en pâturage", rapporte enfin le constat physique des lieux réalisé par l'IFG.


    Ces révélations s'ajoutent aux accusations d'utilisation des deniers publics à des fins personnelles qui ont entouré la participation de l'Algérie aux jeux olympiques de Rio en 2016. Une polémique a éclaté accusant les responsables du sport algérien de saboter les athlètes.

    Commentaire


    • #3
      Sur le plan politique il a fait partie du clan des " sauveurs de l'Algerie " comme "député désigné" au sein du CNT ( conseil national de transition ) durant 2 mandats et 2 autres mandats comme "député élu" au sein du parti "né avec les moustaches". Lui est né avec une cuièllère en or dans la bouche.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        finalement il se représente.
        ils lui mettent un gros morceau en face : sid ali lebib, homme des missions sensibles (ex des douanes)

        Commentaire

        Chargement...
        X