Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger cru pour retrouver santé, vitalité et jolies formes après l’hiver !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger cru pour retrouver santé, vitalité et jolies formes après l’hiver !

    « En plus des enzymes, ce sont les vitamines, minéraux et autres nourritures de nos cellules qui sont détruits avec la cuisson, fatigant ainsi la digestion et à appauvrissant notre flore intestinale. »

    Il est donc indispensable d’apporter du vivant quotidiennement :
    Commencez en douceur avec en début de repas, un peu de cru ;
    Agrémentez vos plats de graines germées , herbes, épices… ;
    Faites des goûters avec quelques oléagineux et fruits séchés, un moyen de manger du sucré sans pour autant culpabiliser !










    Je suis tentée par me faire une cure de 02 -03 jours , histoire de booster mon énergie qui a atteint un niveau alarmant , pas vous ?

    Qui se lance dans ce défi avec moi ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    J'ai découvert le crudivorisme, il y a quelques années, avec Victoria Boutenko (une Russe qui vit aux States), en écoutant une émission sur Radio Ici et Maintenant (je ne sais pas s'il y a des connaisseurs sur ce site ?).

    C'est elle qui a notamment inventé les fameux "green smoothies". Bref, on met un tas de fruits, légumes, céréales et autres végétaux crus dans un mixer, et on en fait son petit déj'.

    Plus question pour elle, bien sûr, de revenir aux plats cuisinés, et encore moins aux produits carnés. Il paraît que ça redonne du peps et du punch, sauf qu'il faut savoir doser et savoir par exemple que la vitamine B12, disponible dans les oeufs, le lait, etc. est plutôt rare dans les végétaux. Donc, les végétariens devraient mieux se renseigner. Sinon, pour ceux qui veulent y aller progressivement, pas de problème.

    Perso, j'introduis de plus en plus de crudités dans mes menus, et j'avoue que je ne m'en porte que mieux.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Perso ces derniers temps je mange que des salades..j'ai enlevé tous ce qui est sauces.. Pain.. Boissons gazeuses.. Et enfin je rentre dans mon badroune et karakou de 2010.. oeilfermé.. Je suis très contente du résultat .. un ventre extra plat .. Je fais du vélo chez moi aussi..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        La découverte du feu a été vaine :22:
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          La découverte du feu a été vaine
          Disons qu'elle a été utile pour le palais et les papilles gustatives !
          Quoique, au final, ce n'est qu'une question d'habitude.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour par ici

            Envoyé par Fortuna
            sauf qu'il faut savoir doser et savoir par exemple que la vitamine B12, disponible dans les oeufs, le lait, etc. est plutôt rare dans les végétaux. Donc, les végétariens devraient mieux se renseigner.
            Le régime végétarien n'exclut pas les produits laitiers et les Oeufs , Ceci est le cas plutôt du régime végétalien (végétalisme) qui n'admet aucun produit d'origine animale

            Perso, j'introduis de plus en plus de crudités dans mes menus, et j'avoue que je ne m'en porte que mieux.
            Oui , je fais de même depuis quelques semaines .et je préparer bcp de jus de légumes ( beurk le gout) mais je me force
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Design
              Perso ces derniers temps je mange que des salades..j'ai enlevé tous ce qui est sauces.. Pain.. Boissons gazeuses.. Et enfin je rentre dans mon badroune et karakou de 2010.. oeilfermé.. Je suis très contente du résultat .. un ventre extra plat .. Je fais du vélo chez moi aussi..
              __________________
              C'est un régime draconien ce que tu fais là , Mais Bravo continues
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Molker
                La découverte du feu a été vaine :22:
                Tu le penses ?
                Je me demande si manger cru est faisable le mois de ramadhan ...
                Rompre le jeune avec une carotte par exemple
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  ...................
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Premier Jour

                    Le régime végétarien n'exclut pas les produits laitiers et les Oeufs , Ceci est le cas plutôt du régime végétalien
                    Oui, je sais. J'ai utilisé le terme "végétarien" dans son sens le plus large.
                    Sinon, si on rentre dans ces détails, on peut aller jusqu'aux "vegans" qui, eux, refusent même de s'habiller de cuir, de laine et tout autre produit venant des animaux.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boire que des jus de légumes déchausse les dents et cause d'autres problèmes intestinaux .

                      C'est vrai qu'il est préférable de manger des légumes frais cru , comme la carotte cuite perd toute ces vitamines et n'a plus aucune valeur nutritive c'est nulle .

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Pj

                        C'est un régime draconien ce que tu fais là , Mais Bravo continues
                        Il fallait le faire ce régime.. oeilfermé.. Pas cool d'être grosse..

                        Merci .. justement je voudrais stabiliser mon poids maintenant..

                        Ah aussi de l'eau citronnée .. C'est bon aussi. Ça fait comme un coupe faim.. et ça aide à perdre du poids.
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans parler de ton métabolisme qui en prend un sacré coup tu dois être grave en carence .
                          Ces régimes draconiens c'est du n'importe quoi , moi je te dis pas bravo car tu nuis à ta santé . Il vaut mieux manger normalement et perdre à long terme .

                          Commentaire


                          • #14
                            Nordsud

                            Si tu es une laborantine, je te donne mon sang pour voir ..

                            Hamdouleh je me porte bien pour le moment.. oeilfermé.. 3andki berk t3aynouni
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Nordsud

                              manger normalement
                              Ça veut dire quoi?
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X