PDA

Voir la version complète : Le stade de la JSK sera construit


Thirga.ounevdhou
05/02/2007, 12h00
Invité au forum hebdomadaire de la Télévision nationale M. Yahia Guidoum a indiqué que les maux du monde de la jeunesse et des sports incombent en premier chef aux responsables qui, selon lui, "gèrent mal le secteur, et ce, depuis la démission des pouvoirs publics durant la décennie noire" et d’ajouter que "désormais, le secteur sera soumis à un marquage de près".
L’invité de l’Unique a dressé un état des lieux peu reluisant de la situation du sport en Algérie, après avoir inventorié le nombre d’entraîneurs qui activent sans diplômes et qualifications. M. Guidoum a préconisé à ces carences des remèdes qui consistent en la création d’un centre sportif anti-dopage et d’autres centres pour l’évaluation des sportifs et l’éradication des cumuls de fonctions qui pourrissent le monde associatif. La réhabilitation des infrastructures déjà bâties, la mise en chantiers de nouvelles, autres et la révision des mécanismes de financement sont, entre autres, des actions engagées par le ministère pour promouvoir les activités sportives et les loisirs.

Concernant les prochains jeux africains qu’organisera l’Algérie dans quelques mois, le ministre a déclaré qu’une enveloppe conséquente est allouée ainsi que des moyens appropriés avec la mobilisation de toutes les fédérations pour réussir cet événement.

Le ministre s’est longuement étalé sur les actions engagées par son département, depuis mai 2005, en matière d’infrastructures. Il faut dire que celles-ci font cruellement défaut aux jeunes algériens. Ces actions consistent en la réhabilitation et la réouverture des auberges et maisons de jeunes, les centres de loisirs scientifiques et les salles polyvalentes. En matière de formation du personnel pédagogique et des responsables de projets associatifs, les démarches entreprises portent, essentiellement, sur le recyclage des cadres de la pédagogie, l’organisation de stages spécifiques pour les directeurs des auberges de jeunesse et autres formations pour les leaders de la vie associative afin de parvenir à l’élargissement du tissu associatif à travers le territoire national.

"Les jeunes ont leur rôle à jouer dans la promotion du sport", a dit le ministre. Il affirme, par ailleurs, "qu’il n’est pas ministre du football" car, il estime qu’il faut travailler dans le sens de l’épanouissement de tous les sports.

La fédération d’athlétisme a bénéficié entre 2002 et 2006 de plus de 380 millions de dinars pour seulement 12 000 licenciés qui disposent de plus de 64 pistes et de deux centres de regroupement à l’instar de Tikjda et, bientôt, celui de Chlef, a noté le ministre.

"La JSK aura son nouveau stade", a, d’autre part, déclaré M.Guidoum, relevant que le projet a été voté en Conseil du gouvernement et qu’une enveloppe financière a été accordée à cette nouvelle infrastructure footballistique, sans toutefois, préciser la date de démarrage des travaux.

- La depeche de Kabylie

sentenza
05/02/2007, 12h38
Bonne nouvelle,

Je n'ai jamais compris pourquoi la JSK continuait à jouer sur du synthétique alors qu'elle joue au niveau africain.
J'espère que le nouveau stade sera une vraie pelouse et pourra accueillir ses fervents supporters dans de bonnes conditions.

Cookies