Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaction démesurée pour cadeau démesurée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réaction démesurée pour cadeau démesurée ?

    Je vous la fait brève en mode dialogue pour tefhem l'histoire
    ps: je m'excuse d'avance mais mon clavier fait des siennes donc désolée pour les fautes d'ortho et grammaire !
    Je change juste les noms
    ma pote : Maria
    notre pote en commun qui va avoir son anniv surprise : Meriam

    Je reçois un appel de Maria hier soir pour l'anniv surprise organisé par le mec à Meriam...


    Maria : "salam ! dis moi pour l'anniv à Meriam du coup j'ai eu une idée je l'ai entendu dire qu'elle kiffait un truc et elle a liké sur insta et sur FB... on pourrait lui offrir en plus de l'enveloppe .."

    Moi : "Bééééh...ouai mais l'enveloppe on est 3, on a dit qu'on mettait à peu près 100€ vu qu'elle emménage bientôt avec sa petite et tout... donc dans ce cas je veux bien lui offrir un truc mais c'est quoi ?"

    Maria "les claquettes PUMA à fourrure là..."

    Moi : "euhh ouai bah écoute si c'est son délire, tu la connais mieux que moi...je te laisse faire et je te donnerai les sous..."


    Un petit moment plus tard, je prend mon tél pour voir quel est le prix de ces nouvelles puma de michto que toutes les nénéttes kiffent.... et là...c'est le drame !


    je la rappelle

    Moi : "wech, au cas où là...tu sais que c'est des schlèkèttes à 80/90 boules tes trucs ??? c'est le prix des air max 90 khorota !!!! C'est soit l'enveloppe soit des bel3at de pouff qui vont lui servir à jouer la Riri/KIM K dans son salon...mais pas les deux ! et encore offrir des claquettes à 100e, j'ai pas encore manger mon slip et perdu ma tête pour offrir ça !"

    elle : "bahh...euh je sais pas moi...je savais pas que c'était aussi cher, mais elle les aime vraiment..."


    moi : "hé bah moi je te dis, soit elle va se ballader pied nus soit elle va taffer avec et courir avec pour rentabiliser cette *****... non mais oh, t'es sah là Maria, 90€ ??? et 100€ ? bah autant lui faire une envelope à 200€ et dans ce cas là, moi je préfère m'acheter mon p*tain de robot cuisine ...je suis pas célib et je vis pas chez papa/maman...j'ai des choses à payer chaque fin de mois au cas où...+ un bambin..."


    elle "bah offre rien et puis c'est tout..."


    moi "ouai bah vas-y ciao...allez jouer vos VOGUEUSE ailleurs alors... et venez pas me demander de vous prêter de la thune en fin de mois parce que vous êtes à découvert alors que vous bossez mais que vous avez préféré prendre un leasing pour vous la péter dans la campagne"





    ----------


    Je me demande si c'est moi qui suis à l'ouest, où si simplement j'aurais du fermer ma bouche et dire "je peux pas mettre une telle somme" ...ce que j'ai dit en fait, mais un peu de manière trop brutale ?
    Je ne comprends pas ce genre de personnes, la nana va s'installer, elle a vraiment besoin de claquettes à 90€ ???!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    T'aurais dû dire je ne mets pas plus que tant
    Le reste ne te regarde pas
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      C'est la folie des grandeurs ,t'as raison de refuser de cautionner des débilités de ce genre .
      Galou wach khassek ya el3eriane ,galou khatem ...C'est le cas
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        T'aurais dû dire je ne mets pas plus que tant
        Le reste ne te regarde pas
        j'aurais bien aimé que ça ne me regarde pas ...mais quant tu les entends se plaindre parce qu'elles sont à -200€ 3 semaines après la paie et qu'elle viennent te voir pour te demander des sous (parce qu'elles savent que je garde toujours une certaine somme en liquide comme à l'ancienne) bah ça me regarde...oeilfermé et puis, on s'était dit OK pour une enveloppe pour l'aider à s'acheter un meuble ou un ustensile utile pour chez elle ... et la somme c'était 30e environ pour chacune....donc là ça dépasse un chouia et en plus offrir des claquettes à ce prix bah je trouve pas que c'est l'urgence pour elle et sa fille quoi !

        Galou wach khassek ya el3eriane ,galou khatem ...C'est le cas
        molker
        bah encore ...si c'était une belle paire de pompes à mettre tous les jours, wellah ça me derange absolument pas, mais une paire de claquettes ...pour snaper et mettre sur insta voilà quoi !

        et maintenant je suis sure on va me faire la gueule à cause de ça... et qu'elle va dire "on voulait t'offrir les claquettes mais N n'a pas voulu elle a dit ça fait too much etc..."
        je crois que je vais meme pas y aller en fait ...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Tizi
          Ne prête plus c'est tout

          Ce que les gens font de leur fric les regarde
          Eux et leur banque
          Prêter ou offrir ne donne pas un droit de regard

          Commentaire


          • #6
            Wzch les histoires de ouf entre les filles mdr

            Moi c'est une phrase dans mes message

            Bon donnez lui des billets ça suffira

            Commentaire


            • #7
              Tizi tu parles de ça??:



              Mais c'est l'été bientôt...

              Commentaire


              • #8
                T'es comme ma mère
                Elle me payait mes voitures d'occaz
                Mais c'est elle qui choisissait
                Assurance, kilométrage, carburant, modèle

                Ma voiture actuelle
                Je l'ai choisie et je la paie
                Mon beau-père m'a juste aidée techniquement

                Et ma mère a chaque fois des réflexions par rapport à cette bagnole

                Commentaire


                • #9
                  Prêter ou offrir ne donne pas un droit de regard
                  je crois que si justement, surtout quand on sait que tu as toujours "du secours"
                  l'une d'elle a souvent sa carte bloquée quand elle dépasse son debit autorisée... 3 mois de suite...4 meme, mais elle m'a pas demandé 4 fois, juste 3... c'était pas "urgent urgent" en plus, pas un PV à payer ou des courses à acheter...j'ai su qu'elle était en ville avec sa mere c'est tout... bref, je m'en fou, l'essentiel elle me rend l'argent quand elle les as quoi...

                  Kadim
                  Bon donnez lui des billets ça suffira
                  bah j'ai envoyé un msg ce matin pour dire "donc je pose 30 pour l'enveloppe" elle a dit "tu fais ce que tu veux" ça veut dire quoi ça ? ça veut dire elle veut que je la bouffe ??!
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Wendy

                    exactement !!!
                    si j'avais su j'en ai vu plein au marché à Cergy y a deux semaines à 10€ je lui en aurais ramené moi
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es comme ma mère
                      Elle me payait mes voitures d'occaz
                      Mais c'est elle qui choisissait
                      Assurance, kilométrage, carburant, modèle
                      j'adore 'elle me payait mes voitures d'occas'...peut-être parce que c'était son argent et que toi t'en avais pas les moyens ...si ? la preuve, maintenant que tu as ta thune tu as pu t'offrir la bagnole que tu veux...moi, j'ai pas eu la chance d'avoir mes parents qui m'ont payé ma première bagnole, et mes frères et soeurs non plus...on a tous bossé à droite à gauche, du coup, personne pour nous imposer ce qu'on voulait avoir entre les mains...
                      et là,c'est ta maman, elle veut le meilleur aussi c'est pas la meme chose qu'un cadeau entre amis ...si ??!
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi
                        Pas du tout d'accord
                        Si c'est pour avoir la main mise sur l'autre
                        Je préfère ne rien avoir

                        Et pour dire
                        J'ai quitté ma mère à 15 ans
                        J'ai galéré
                        Fait toutes sortes de boulots
                        Puis j'ai repris mes études
                        Que j'ai financées moi même
                        Si plus tard
                        Quand on s'est retrouve
                        Elle a payé mes voitures
                        C'est qu'elle voulait
                        J'aurais pu
                        Dernière modification par Nessie, 05 mai 2017, 15h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi
                          Pas du tout d'accord
                          Si c'est pour avoir la main mise sur l'autre
                          Je préfère ne rien avoir
                          tu ne peux pas comparer ce que ta mere t'as permis d'avoir et ce qu'une amie peut se permettre de t'offrir...si ??
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi
                            C'est pareil

                            Tu as demandé des avis
                            Je te donne le mien


                            Et je t'ai dit
                            On offre ou donne ce qu'on peut
                            Mais sans juger

                            Commentaire


                            • #15
                              Offrez lui carte printemps par exemple. On m'avait offert cela une fois et j'avais aime

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X