Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS grand perdant à Constantine......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS grand perdant à Constantine......

    Les résultats les élections législatives au niveau de Constantine où le taux de participation n’a pas dépassé les 26,14%, ont révélé la grande déception des forces socialistes qui n’ont obtenu aucun siège.


    Pourtant, le parti de Hocine Ait Ahmed n’a pas lésiné sur les moyens en désignant le premier secrétaire national du FFS Abdel Malek Bouchafa tête de liste au niveau de sa wilaya avec Waghdane Hamrouche la nièce de Mouloud Hamrouche, en deuxième position et qui a brigué son second mandat. Le parti avait tablé sur un minimum de deux sièges, soit le double du score obtenu en 2012 mais, cela n’a pas été fait et pour eux c’est la grande désillusion.

    Le FLN a obtenu uniquement 2 sièges sur les 12 de la wilaya au même titre que l’alliance d’El Adala de Djaballah dont la liste a été conduite par Lakhdar Benkhellaf. L’ex parti unique a perdu ainsi 2 sièges par rapport à son score de 2012. Un autre grand perdant aussi, le RND qui n’obtient qu’un seul siège alors qu’il en avait 3 dans l’ex mandature. Quant au 8 sièges de la wilaya restants, ils ont été partagés entre 8 formations politiques à savoir le RND, le PT, l’ANR, le PLJ, El Isah, le MEN, MSP et MNTA avec un siège chacun. Ainsi l’échiquier politique de la ville des ponts a été remodifié de manière palpable en ne donnant aucune majorité.

    M.E.H
    leconews
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      no comment

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        l’application des carte biométrique

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X