Annonce

Réduire
Aucune annonce.

es bulletins blancs ne semblent pas suffire pas à certains Algériens pour exprimer leur rejet de l’offre politique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • es bulletins blancs ne semblent pas suffire pas à certains Algériens pour exprimer leur rejet de l’offre politique.

    Les bulletins blancs ne semblent pas suffire pas à certains Algériens pour exprimer leur rejet de l’offre politique. Parmi les 2.1 millions de bulletins nuls révélés vendredi 05 mai 2017 par le ministère de l’Intérieur sur son site Internet, certaines enveloppes contenaient des “perles”. Des électeurs ont ainsi préféré verser dans l’humour, le délire et la dérision et les internautes s’amusent depuis jeudi soir à partager de drôles images sur les réseaux sociaux.

    Comme à chaque élection algérienne, les personnels des bureaux de vote ne sont pas tombés que sur des bulletins officiels de candidats ou des enveloppes vides. Lors de ces législatives, les électeurs se sont amusés à exprimer leur rejet de manière à la fois originale et créative, s’inspirant de l’actualité, des déclarations des dirigeants (dont Abdelmalek Sellal) ou des problèmes sociaux.

    Le fameux hashtag “Mansoutich”, lancé par le podcasteur Dz Joker, fait bien entendu partie des messages insérés par les électeurs dans les urnes. Certains ont rédigé ce hashtag sur le dos des enveloppes ou des fiches des candidats ramassées dans le bureau de vote.

    D’autres ont préféré “personnaliser” leurs “bulletins” pour dire qu’ils ne “sauteront” pas sur un bout de papier … ou des serviettes hygiéniques et des protèges-slips. Un électeur a tout simplement inséré un emballage de ces serviettes.

    HuffPost Algérie | Par Mehdi Alioui
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      2.1 millions de bulletins nuls révélés
      Wow!

      Près du quart du nombre de voix exprimées (qui, elles, ne représentaient déjà que 37% des électeurs inscrits, selon les chiffres officiels) !!

      Je comprends pourquoi M. Bedoui avait l'air de faire profil bas lors de sa déclaration.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        tahya si makhlouf!.. .. Chkara hlib lol..
        PEACE

        Commentaire

        Chargement...
        X