Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants allemands pour l’université d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enseignants allemands pour l’université d’Oran

    La délégation allemande conduite par le premier secrétaire de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, en Algérie M. Jörg Walendy et Mme Ulla Wolf, directrice de l’Institut Goëthe ont été reçus, hier, par le recteur de l’université d’Oran, en présence des trois vice-recteurs chargés de la planification, de la post-graduation, de la recherche et de la coopération internationale.

    Selon le Dr Aoussine Seddiki, professeur au département des langues anglo-saxonnes et directeur du laboratoire traduction et méthodologie «cette rencontre s’est articulée autour de trois axes, à savoir: l’accord principal de l’affectation officielle d’un «lecteur allemand» (enseignant) de l’office allemand des échanges universitaires (DAAD) dont la direction centrale est à Bonn. Il s’agit d’un «lecteur allemand» qui devra assister les enseignants et les étudiants de la section d’allemand dans le domaine de la recherche. Le «lecteur allemand» dont l’affectation est prévue pour l’année universitaire 2007/2008 et qui est multiplicateur de l’information aura également pour mission d’informer les universitaires sur le programme boursier allemand adressé aux différentes catégories d’enseignants, étudiants et administrateurs. La coopération dans le domaine de l’enseignement universitaire est le deuxième point débattu lors de cette rencontre. Une coopération qui pourrait, désormais, toucher différents domaines des sciences de l’économie, les sciences sociales et l’informatique, entre autres.

    La délégation s’est ensuite rendue à l’Institut des langues étrangères de Maraval pour visiter le «point allemand de dialogue» «Dialog Punkt Deutsch». La délégation a eu des discussions avec les enseignants et les étudiants sur place. Cette visite a été une occasion de faire un état des lieux du «Dialog Punkt Deutsch» après deux années d’expérience. La délégation s’est entretenue avec les responsables de ce point sur la possibilité de développement et d’enrichissement dudit centre dans le domaine de la documentation, entre autres. Selon notre interlocuteur, la délégation était rassurée sur le nombre d’étudiants inscrits dans la section d’allemand et le nombre important de thèses de magister et de licence. Notons que pas moins de 360 étudiants sont inscrits en 1ère année d’allemand à l’ILE, qui dispose des deux régimes, à savoir: le LMD et l’ancien régime licence.

    La délégation a, enfin, rendu visite au «Quotidien d’Oran» où elle s’est entretenue avec les responsables du journal sur les différentes questions de l’heure.



    - Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X