Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Juncker s'exprime en français, c'est parce que "l’anglais est en perte de vitesse en Europe"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Juncker s'exprime en français, c'est parce que "l’anglais est en perte de vitesse en Europe"

    Vendredi, lors la conférence sur l’état de l’Union organisée à l’Institut universitaire européen de Florence, le président de la Commission, Jean-Claude Juncker a entamé son discours en anglais… pour expliquer qu’il allait le prononcer en français. "Les Français vont voter dimanche, et je voudrais qu’ils comprennent ce que je dis à propos de l’Europe et des nations", a-t-il justifié. Avant d’ajouter, narquois comme il peut l’être, que "l’anglais est lentement, mais sûrement en perte de vitesse en Europe".

    L’assistance a bien rit et même applaudit, dit-on. En revanche, M. Juncker a froissé certains anglophones, qui ont pris sa sortie au premier degré. L’un d’entre eux a tweeté que sans la résistance des Britanniques pendant la Seconde guerre mondiale "Juncker parlerait allemand".

    On ne rit pas, sachant qu’en tant que Luxembourgeois, il le parle couramment.La veille, après une semaine de vives tensions entre Londres et la Comission sur fond de fuites vers la presse et de déclaration à l’emporte-pièce, le président du Conseil européen, Donald Tusk, avait tweeté que les émotions ne devaient pas rendre les discussions sur le Brexit plus ardues qu’elles ne le sont déjà. Et d’appeler les uns et les autres à "la discrétion, la modération" et "au respect mutuel". Jean-Claude Juncker n’étant pas accro à Twitter, cela a dû lui échapper.

    libre be

  • #2
    La langue la plus dynamique d'Europe ce n'est ni le Français ni l'anglais mais plutôt l'allemand, car tous les pays d'Europe de l'Est et même la Russie utilisent de plus en plus pour communiquer entre eux, cette expansion de l'allemand vers l'est étant favorisé par les excellentes relations de l'Allemagne avec les pays d'Europe de l'est, qui a tout fait pour faire rentrer ces pays dans l'UE, l'allemand a servi d'intégrateur de ces nouveaux pays dans l'UE, l'Allemagne avait une vraie vision garmanophone de l'Europe, contrairement à la France et la Grande Bretagne qui ont méprisé ces pays et les ont dénigrés (l'histoire du plombier polonais, des Roms ect ont donné très mauvaise image de la France en Europe de l'Est).

    Commentaire


    • #3
      Junker n'en est pas à sa première sortie contre les britanniques

      Le 28 juin 2016 lors d'une session du parlement européen, Juncker, s'est adressé à Nigel Farage, le chef du Ukip qui avait mené la campagne en faveur du Brexit:

      "That's the last time you are applauding here... and to some extent I'm really surprised you are here. You are fighting for the exit. The British people voted in favour of the exit. Why are you here?"

      Commentaire

      Chargement...
      X