Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalage entre le discours et la réalité : ça va bien, tout va bien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décalage entre le discours et la réalité : ça va bien, tout va bien.

    Que se racontent deux personnes qui se retrouvent même régulièrement ? Comment vas-tu ? Ca va bien, et toi ? Ca va bien, et toi ? Ca va bien, et toi ? et les enfants ? Ca va bien, et toi ? et la famille ? Ca va bien, et toi ? et les parents ? Ca va bien, et toi ?

    Mais ce n’est toujours idyllique pourtant, car les problèmes sont partout, santé, finances, relations, emplois, ...
    « Ca va bien, et toi ? » est comme un rituel, un passage obligé ou on ne communique pas vraiment puisque on dit ces phrases « mécaniquement » …
    Bon on peut toujours avoir du temps à perdre, donc pas grave, mais tout de même, on ne pourrait pas optimiser mieux nos communications ? Je ne vous dis pas lorsqu’il s’agit d’appeler au bled à 15 euros de l’heure et ou tout le monde veux te parler en répétant inlassablemt les mêmes « Ca va bien, et toi ? », … histoire de ne plus te laisser d’unité pour passer aux « vrais » informations.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Alors Ad, yak ça va ??

    Que se racontent deux personnes qui se retrouvent même régulièrement ? Comment vas-tu ? Ca va bien, et toi ? Ca va bien, et toi ? Ca va bien, et toi ? et les enfants ? Ca va bien, et toi ? et la famille ? Ca va bien, et toi ? et les parents ? Ca va bien, et toi ?
    Mais dis moi, ça fais au moins 8 bises ça: saha, wach rak, labas ? ou drari yakhi labas ? quoi d'9, rak labas chwya, el hamdoullah ça va, hani ? ........... pourvu que dans son for intérieur il ne soit pas là à dire "aya tebbeg"

    Pour rejoindre tes propos, je dirai que notre véritable force à nous, c'est l'exploit d'avoir tout dit avant même d'avoir terminé les salamalecs ! for for el khawa
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X