Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une députée irakienne répond aux insultes du prince héritier saoudien sur l’imam Al-Mahdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une députée irakienne répond aux insultes du prince héritier saoudien sur l’imam Al-Mahdi

    Récemment dans un entretien, Mohamad ben Salman Al-Saoud, le fils du roi saoudien, le ministre de la Défense et le vice-prince héritier d’Arabie saoudite, a déclaré que la croyance chiite concernant le Mahdi était extrémiste et institué dans la constitution iranienne et dès lors que les Saoudiens ne pouvaient pas coopérer avec les Iraniens porteurs de cette croyance. Cette réponse venait à une question sur la possible entende avec le régime iranien.

    « Comment pourrais-je m’entendre avec quelqu’un ou un régime, dont la croyance est fondée sur une idéologie extrémiste ? […] Quels intérêts partageons-nous ?», a déclaré le prince saoudien, assurant que l’Arabie saoudite était «la cible principale» de Téhéran.

    Les Irakiens n’ont pas omis d’envoyer une réponse claire et directe à cette insulte de la part du criminel de guerre Mohamad Ben Salman.

    En effet, la députée irakienne Dr. Firdous Al-Awadi a déclaré dans une conférence de presse : « L’Arabie Saoudite dévoile son répugnant visage sectaire à travers les déclarations de leur ministre de la Défense Mohammad ben Salman qui a déclaré son animosité contre les chiites dans la région et dans le monde et son opposition directe contre les croyances chiites de manière grotesque qui transgresse toutes les politesses diplomatiques ».

    « Les déclarations de Ben Salman ne viennent pas (seulement) de son opposition envers l’Iran qu’il considère comme chiite mais viennent de son opposition envers les chiites en tant que tels. Sinon, comment un responsable de ce pays peut traiter du cas de l’imam Mahdi de cette manière qui traduit l’ignorance dans laquelle vivent les Al-Saoud qui ne savent pas que la croyance en l’imam Mahdi est une croyance islamique et non sectaire alors qu’ils vivent au 21ème siècle » a ajouté la députée.

    « Si cet ignorant connaissait quelque chose des croyances islamiques, il aurait su que la croyance en l’imam Mahdi est basée sur un consensus des écoles islamiques, qu’ils soient chiites ou sunnites, malgré quelques simples divergences dans les détails » a insisté la députée irakienne.
    shi aci ty .fr

  • #2
    Le Messager d’Allah (saw) a dit : « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal [soit le roi Fahd (le léopard)]. Si vous le regardez de loin, vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d'anormal dans son regard. Un frère s’appelant Abdallah lui succédera. Malheur à nos Chiites [nos partisans] par lui, il répéta cela trois fois, donnez-moi la bonne annonce de sa mort : je vous donnerais la bonne annonce de l'apparition du Hujja (le Mehdi) ».
    Toujours dans le récit de l'Imam Al Sadiq (as) : De Abi Bassir qui a entendu de l'Imam Al Sadiq (as): «Celui qui me garantit la mort d'Abdallah, je vais garantir pour lui le Qaïm [le Mehdi]. Lorsque Abdallah mourra, les gens ne seront pas d'accord sur la personne qui devra lui succéder, et cette question ne prendra pas fin sauf à travers votre compagnon (le Qaïm (as)) inchallah, et le royaume des années ne sera plus, et il deviendra le royaume des mois et des jours. Je demandais donc : Sera-ce longtemps après cela? Il a dit : Non (Bihar oul Anwar, Volume 52, page 21).

    Abou Bassir rapporte que Abou Abdallah (l’Imam Jaâfar al-Sadeq) a dit : « Si le Qaïm (le Mehdi) venait à apparaître : il détruira le Mesjed El Haram (de la Mecque) jusqu’à ses fondations et restituera le Maqam tel qu’il était à l’origine puis il coupera les mains des Beni-Shayba et les accrochera sur la porte de la Kaâba en écrivant dessus : « Voilà les voleurs de la Kaâba ».
    Bihar Al-Anwar
    Dernière modification par choucha, 07 mai 2017, 09h48.

    Commentaire


    • #3
      Les chiites feraient mieux de ne pas espérer une apparition trop rapide du Mahdi, car c'est eux que le Mahdi combattra en premier.

      Commentaire


      • #4
        Les chiites feraient mieux de ne pas espérer une apparition trop rapide du Mahdi, car c'est eux que le Mahdi combattra en premier
        Loughzel ta dit plusieurs fois que il est la depuis des annès le mahdi
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Al-Majlisi rapporte : “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaïm (Imam Mahdi).” (al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

          Al-Majlisi rapporte : “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

          Al-Majlisi rapporte : “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

          Commentaire


          • #6
            Choucha,

            D'où sort tu ces hadiths catastrophistes?
            Et puis d'abord qui est ce Baqir al-Majlisi machin chouette? Qu'est ce que c'est que ce délire chiite que vous importez en Algérie? Je n'ai rien contre les iraniens, mais par contre je les aime chez eux. Si le chiisme se répand en Algérie alors il faudra sévir. Allez donc rejoindre votre Imam Mahdi en Iran au lieu de semer les graines de la fitna en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Je suis contre le chiisme Iranien et Irakien ou autre
              Mais AHL BAYT (as) leurs paroles sont Universels

              Commentaire

              Chargement...
              X