Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un étudiant invente un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un étudiant invente un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein

    Un étudiant mexicain dont la mère a été atteinte d'un cancer du sein a inventé un soutien-gorge qui permet de dépister la maladie.
    Julian Rios Cantu est âgé de 18 ans et étudiant au Mexique. Il vient de remporter un prix dans un concours de jeunes entrepreneurs pour son invention : "Eva", un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein.

    Muni de 200 capteurs, le soutien-gorge mesure la texture, la couleur et la température de la poitrine, explique Le Figaro. Il suffit de le porter 60 à 90 minutes par semaine, les données sont enregistrées et envoyées à la porteuse et à son médecin, via une application. Ainsi, il est aisé de suivre leur évolution.

    L’entreprise de Julian Rios Cantu, qui travaille avec plusieurs de ses amis étudiants, s'appelle Higia Technologies. Il s'est penché sur le douloureux sujet du cancer du sein car sa mère elle-même a été touchée, par deux fois, par cette maladie. Elle a frôlé la mort et a du subir une masectomie (ablation de la poitrine).

  • #2
    C'est assez contradictoire quand on sait que les soutiens gorges peuvent aussi être l'une des causes du cancer du sein , en effet celles-ci bloquent la circulation du sang dans les glandes lymphatiques et provoquent donc une accumulation de toxines .

    Commentaire


    • #3
      salam norsud
      En effet, mais dans notre cas c'est un soutien qu'on (les femmes) portent qu'une fois par semaine pendant une durée de temps limité et qui est truffé de capteurs afin de renseigner les changements qui alertent sur l'imminence d'un cancer du sein; je suppose.

      Commentaire


      • #4
        Salam
        Oui oui c'est une belle découverte , c'est beaucoup mieux que les mammographies je suppose , ça fait terriblement mal ce qui paraît ,que dieu nous préserve .
        Le mieux est d'éviter tout ce qui pourrait causer les cancer , et consommer chaque matin ajun de l'eau avec du miel et curcuma .

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai norsud
          J'ai vus un doc, ou un médecin disait la meilleure thérapie c'est la prévention, on éviterai beaucoup de maladies et des coûts moraux et financiers.

          Commentaire


          • #6
            On ne pas s'empêcher de respirer ou passer en dessous d'une antenne relais ... mais on peut choisir son alimentation .

            Commentaire


            • #7
              norsud
              D'où le sujet que j'avais poster et où tu as contribué, dans notre façon de consommer.

              Commentaire

              Chargement...
              X