Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : ce nombre élevé d’hommes battus par leurs femmes !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : ce nombre élevé d’hommes battus par leurs femmes !

    Au Maroc, le nombre d’hommes battus par leurs épouses est très élevé, a indiqué le président du Réseau marocain pour la défense des droits de l’Homme.

    Selon une association de défense d’hommes battus, plus de 20 000 cas lui ont été signalés depuis 2008. ********** qui cite le président du Réseau marocain pour la défense des droits de l’Homme, Abdelfattah Bahjaji, souligne que rien que depuis octobre dernier, 1 500 cas de violences envers les hommes ont été dénombrés. Un nombre très élevé.

    Expliquant que rares sont ceux qui en parlent et encore mois osent le déclarer avoir été battus par leur épouses, M. Bahjaji indique que « dans de nombreux cas, c’est la mère ou la sœur de la victime qui dénonce les faits à l’association ». Il cite l’exemple d’un professeur à Marrakech dont l’affaire a été dénoncée par sa sœur. Ayant remarqué un changement brutal du comportement de son frère, elle a fini par trouver des objets de sorcellerie cachés à l’intérieur du matelas du lit de la chambre à coucher. « Par peur d’être brutalisé par son épouse, la victime a préféré se taire », reprend le site.

    Abdelfattah Bahjaji va plus loin soulignant que 20% des cas traités par son association concernent les violences matérielles et conjugales. Et d’énumérer que cela va du retrait de la carte bancaire au passeport, en passant par le vol du titre immobilier ou encore de l’argent. Il confie que son association va parfois jusqu’à prendre en charge des cas de violence physiques, avec notamment des cas de fracture à la mâchoire, morsure, gifles ou encore des blessures nécessitant des points de suture.

    des cas de violence sexuelle ont aussi été dénombrés. C’est l’exemple d’un jardinier venu demander conseil auprès de l’association, car « sa patronne, une femme mariée, l’obligeait à avoir des rapports sexuels avec elle. A chaque fois, elle le harcelait pour qu’il assouvisse ses désirs ».

  • #2
    ... Zid ya bouzid ....

    ..... Voila le bel exemple qu'on se plait à défendre et nous montrer: Maroc.

    Le Maroc civilisé qui vit à l'occidentale .... Non, 1000 fois non .... Je préfère

    (et j'en suis sûr que mes compatriotes aussi) vivre arriéré que de finir

    avec ce résultat. ""thin bi a3nai3"".

    Commentaire

    Chargement...
    X