Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumio Sasaki : depuis qu’il a une vie minimaliste, il est plus heureux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumio Sasaki : depuis qu’il a une vie minimaliste, il est plus heureux

    Avant, il pensait qu'en achetant plus, il serait plus heureux. Maintenant, il est persuadé que l'accumulation de choses est un obstacle au bonheur.

    Dans ce monde qui nous pousse à acheter en permanence, certains choisissent de faire barrage et d’opter pour une vie minimaliste. C’est le cas de Fumio Sasaki, japonais trentenaire qui ne s’entoure que du strict minimum. Il en est persuadé, vivre avec moins rend plus heureux…

    Fumio Sasaki a 37 ans, n’a jamais été marié et possède un matelas, trois chemises, quatre paires de chaussettes, quatre pantalons, un ordinateur, un stylo… Au total, 150 choses emballées et déballées en une demi-heure. D’ailleurs, son dernier déménagement, il l’a bouclé en 90 minutes chrono !

    Le minimalisme, c’est un style de vie qui consiste à réduire ses possessions au strict minimum. Et, pour juger de l’utilité de tel ou tel objet, Fumio a une méthode simple qu’il explique dans son livre :

    « Si, face à un objet, j’hésite cinq fois à le juger absolument indispensable, je le jette. »

    Fumio ne connaissait rien au minimalisme. Jusqu’au jour où il décide de faire quelques recherches sur le sujet. Il découvre alors plusieurs personnes qui ont adopté ce mode de vie, comme cet homme qui voyage dans le monde avec seulement un sac à dos.

    Plus il découvre le portrait de ces hommes et de ces femmes, plus il est séduit par la légèreté et la liberté que procure le minimalisme. Il se lance alors dans l’aventure et vend ses collections de livres, de CD et de DVD, donne, scanne ses photos… Un an lui a été nécessaire pour réduire au maximum ses possessions. Dans un article pour The Guardian, Fumio ajoute :

    « J’ai commencé à me sentir plus heureux chaque jour. Je commence à peine à comprendre ce qu’est le bonheur. »

    Avant de devenir un des chefs de file des minimalistes, Fumio n’avait pas une bonne hygiène de vie. Buvant tard le soir et se réveillant tôt le matin, il entassait aussi un nombre incalculable de petits bibelots dans son salon, de certains vêtements qu’il ne portait que très rarement, d’une guitare toute poussiéreuse, de livres d’anglais abandonnés lorsqu’il avait entrepris de l’apprendre sur son temps libre…

    « J’avais l’habitude d’acheter beaucoup de choses en pensant que toutes ces possessions augmenteraient mon estime de soi et me mèneraient à une vie plus heureuse. »

    Depuis qu’il a dit au revoir à un tas d’objets, dont certains qu’il possédait depuis plusieurs années, Fumio vit chaque jour avec un esprit plus heureux. Il incite tout le monde à se lancer et à adopter cette vie légère :

    « Après ce que j’ai traversé, je pense que dire adieu à vos choses est plus qu’un exercice de rangement. Je pense que c’est un exercice d’apprentissage du vrai bonheur. »

    Quand vivre avec moins apporte beaucoup…








    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Il a raison , ce matin je me suis pris la tête avec mon grille pain , et je me suis rendu compte qu'à la poêle c'est tout aussi simple

    Commentaire


    • #3
      Aussi je ne comprends pas les gens qui ont des tas de meubles chez eux et de bibelots de déco du style vaisselier que l'on sort tout les tremblements de terre ,non seulement ça attire la poussière et aucun espace de vie , ça étouffe franchement on se sent cloîtré !

      Commentaire

      Chargement...
      X