Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Media maroc: des réfugiés sahraoui tués par l’armée algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Media maroc: des réfugiés sahraoui tués par l’armée algérienne

    Camps de Tindouf: un jeune sahraoui tué par l’armée algérienne (Association)



    La violation des droits des sahraouis se poursuit toujours dans les camps de Tindouf de la part notamment des éléments de l’armée algérienne, postés autour de ces camps, qui terrorisent ces populations maintenues en otage par les séparatistes du Polisario.
    Selon un communiqué de l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme, parvenu à Article 19, la dernière victime de cette répression imposée aux sahraouis dans cette zone, l’assassinat, mercredi dernier, de Hafdallah Abdou Bibote tombé sous les balles des soldats algériens à l’entrée du campement Smara à Tindouf alors qu’il transportait à bord de sa voiture de la nourriture pour des bergers.


    Un autre sahraoui du nom de Kari Mohamed Ali Wali a également été tué par l’armée algérienne dans des circonstances similaires le 18 mars dernier aux alentours des camps de Tindouf ainsi que deux autres jeunes à la frontière avec la Mauritanie.
    Dans son communiqué, l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme, tout en dénonçant vigoureusement ces assassinats, lequels constituent des crimes de guerre, en impute l’entière responsabilité à l’Etat algérien et appelle à présenter à la justice les auteurs de ces violations en vertu des lois internationales protégeant les droits de l’homme.
    L’association appelle également le Haut commissariat aux refugiés et la MINURSO à prendre leur responsabilité pour la protection des sahraouis à Tindouf qui sont menacés aujourd’hui jusque dans leur intégrité physique.
    Article19.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    La presse marocaine est dénuée de toute éthique, je me demande comment ces gens font pour mentir et oser publier des choses fausses. Aucune éthique, aucun professionnalisme, aucune déontologie. Il faut être stupide et dénué de cerveau pour lire cette presse, c'est une perte de temps.

    Commentaire


    • #3
      " des réfugiés sahraoui tués par l’armée algérienne"

      Vivants, ils sont considérés comme séquestrés, morts ils se métamorphosent en réfugiés!

      "Il vaut la peine de mourir en terre étrangère pour une telle promotion"

      Commentaire


      • #4
        Media maroc: des réfugiés sahraoui tués par l’armée algérienne

        - Camps de Tindouf: un jeune sahraoui tué par l’armée algérienne (Association)

        - Tant que ce n'est pas des media neutres, objectifs, honnêtes et credibles qui l'annonce, je n'en crois pas un mot de ce que rapporte la presse du makhneze. presse, connue pour sa perfidie, sa fourberie et ses mensonges contre notre pays. Alors je leur dit : cause toujours, makhneze, tu nous intéresse.

        Commentaire


        • #5
          lefta.
          comme sps ou ap.

          Commentaire


          • #6
            marroki squatter resquilleur surexcité frénétique, je vais le signaler encore une fois. j’espère que ce sera la bonne, une fois pour toute.
            Dernière modification par leftissi, 07 mai 2017, 14h02.

            Commentaire


            • #7
              @leftissi: Evitez-vous le rôle de délateur et souscrivez-vous à la vérité!

              " La seule vérité nous rendra libres!" (Vaclav Havel).

              -Maroc: Pour en finir avec la presse d’abrutissement qui gangrène notre pays La presse marocaine de qualité s’éteint dans l’indifférence généralisée du fait de la compromission des pouvoirs publics et d'un écosystème économique favorisant l’émergence de médias qui carburent aux « fake news ». Un phénomène dangereux que ni la profession, ni la société civile, ni l’Etat ne semblent prêts à vouloir dénoncer et combattre. Jusqu’à quand ?
              En pleine présidentielle française, l’affaire d’un supposé compte bancaire caché aux Bahamas attribué à Emmanuel Macron, montée en épingle par le FN jusqu’à être citée par Marine Le Pen lors de leur confrontation télévisée du second tour, a ravivé le débat en France sur les « fake news », littéralement « fausses infos », devenues, partout dans le monde, un dangereux phénomène de société.

              Outre-Atlantique, la campagne électorale de Donald Trump a montré combien ce fléau pouvait même participer à changer le cours de l’Histoire, Le Desk en faisait d’ailleurs état très récemment à propos de l’utilisation des mails de l’équipe Clinton fuités par le biais de WikiLeaks pour ruiner les espérances présidentielles de la candidate démocrate.

              Autre exemple parmi des centaines d’autres, l’affaire dite du Pizzagate, du nom de l’incroyable hoax complotiste qui prétendait qu’un fast-food de Washington abritait un réseau pédophile lié au clan Clinton avait démontré le pouvoir de nuisance de sites propagandistes comme Breitbart-.

              Source: Le Desk

              Commentaire


              • #8
                - @leftissi: Evitez-vous le rôle de délateur et souscrivez-vous à la vérité!

                - d'où est ce que çà me vient, cette provocation ? je n'ai sonné personne.

                Commentaire


                • #9
                  envoyé par rago;
                  @leftissi: Evitez-vous le rôle de délateur et souscrivez-vous à la vérité!
                  a part insulter et jouer a la vilaine rapporteuse,lefta ne sait rien faire.
                  ps:j'ai oublié mario de nintendo.
                  Dernière modification par Elkhadir, 07 mai 2017, 14h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vivants, ils sont considérés comme séquestrés, morts ils se métamorphosent en réfugiés!
                    c'est ce qui a attiré mon attention aussi...

                    La presse marocaine atteint les abysses de l’imbécillité.

                    Commentaire


                    • #11
                      le marroki va devoir s'expliquer devant la modération. moi je ne le calcule même pas. ce serait lui donner à penser qu'il vaut quelque chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        @leftissi: Evitez-vous le rôle de délateur et souscrivez-vous à la vérité!

                        Commentaire


                        • #13
                          @leftissi: J'entendais vous renvoyer à la seule vérité intrinsèque de ci-dessous. Sinon, alors mea culpa.

                          -Maroc: Pour en finir avec la presse d’abrutissement qui gangrène notre pays

                          La presse marocaine de qualité s’éteint dans l’indifférence généralisée du fait de la compromission des pouvoirs publics et d'un écosystème économique favorisant l’émergence de médias qui carburent aux « fake news ». Un phénomène dangereux que ni la profession, ni la société civile, ni l’Etat ne semblent prêts à vouloir dénoncer et combattre. Jusqu’à quand ?

                          Commentaire


                          • #14
                            - @leftissi: J'entendais vous renvoyer à la seule vérité intrinsèque de ci-dessous. Sinon, alors mea culpa.

                            - Je ne comprends rien à ton charabia, tu aurais du éviter de m'y impliquer.

                            Commentaire


                            • #15
                              @leftissi: Je corrobore le contenu de votre intervention envers la presse marocaine et d'où le rajout:

                              -Maroc: Pour en finir avec la presse d’abrutissement qui gangrène notre pays-.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X