Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Environnement en Algerie : images choquantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Environnement en Algerie : images choquantes

    C'est catastrophique et inimaginable. Comment peut-on se permettre de détruire l’environnement de cette façon ?
    C'est une honte pour notre pays et on veut attirer le tourisme.
    Je n'arrive pas à comprendre, comment réfléchissent ces responsables, cette population.
    Et dire que nous avons, un ministère du tourisme, de l'environnement, des parcs nationaux, associations, une population qui est censé aller à l’école et à l'université ?
    Âmes sensibles s'abstenir.









    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Pris en flagrant délit
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Je ne trouve vraiment pas de mots pour exprimer mon énervement, sont terribles ces crimes contre la nature!

      Commentaire


      • #4
        C'est moche ,vraiment moche ! :22:

        Commentaire


        • #5
          dans la video, non seulement il se permet de jeter tout ces ordures dans la nature comme sa en toute impunité, mais aussi bloquer la circulation comme si la route appartient à son père !!

          je me demande si c'est dêchets humains ont été condamnés ou pas !

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai toujours signalé ici même sur ce forum qu'il y a parmi le peuple des saboteurs chayatines (diables) qui n'aiment pas la nature et tout ce qui est beau , il faut que l'état les traquent en les faisant payer des contraventions conséquentes .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je plussoie.

              Et je pose la question : y a t il suffisement de decheteries ???

              On voit le camion jeter dans la nature....mais quelqu una t il appelé la police ??? on laisse faire......et ensuite on se plaind.

              On l a deja dit ici: il y a un manque flagrant d education, aucun sens civique ou sentiment de responsabilité vis á vis de la communauté....

              Et ce n est jamais moi c est toujours l autre....

              Le baton et la carotte : des amendes et des plans d education pour les grands et les petits seront necessaires pour endiguer ce fleau...
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Je plussoie.

                Et je pose la question : y a t il suffisement de decheteries ???

                On voit le camion jeter dans la nature....mais quelqu una t il appelé la police ??? on laisse faire......et ensuite on se plaind.

                On l a deja dit ici: il y a un manque flagrant d education, aucun sens civique ou sentiment de responsabilité vis á vis de la communauté....

                Et ce n est jamais moi c est toujours l autre....

                Le baton et la carotte : des amendes et des plans d education pour les grands et les petits seront necessaires pour endiguer ce fleau...
                A force de baigner dans la m... ils ne sentent plus la m... .
                J'ai des collègues qui veulent visiter l'Algérie mais j'ai tellement honte de leur montrer la poubelle qu'est devenue l'Algérie que je m'y refuse.
                Dernière modification par snake78, 08 mai 2017, 11h32.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  Salut Snake,

                  Ils ne voient pas ni ne la sentent car ils ont d autres priorités....

                  le zbel c est la ffaire de personne....

                  et pourtant il suffit de privatiser, et ce sera un business en or....

                  Mais reste l'éducation.....et les amendes dissuasives
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ne voient pas ni ne la sentent car ils ont d autres priorités....

                    L’hygiène et la protection de l'environnement c'est LA priorité, qui doit passer avant tout le reste.
                    Car d'elle découle le reste, si tu pollues ton environnement tu pollues les terres qui te permettront de te nourrir. Si tu pollues les océans et la mer tu tues les poissons qui te nourrissent.....
                    Si tu pollues l'air en mettant des usines à proximité ou en pleine ville comme ils font tu pollues l'air que tu respires (d'ailleurs les maladies liées au rejets faits par ces usines explosent en Algérie mais personne n'en parle).
                    C'est pourtant simple à comprendre.
                    Ils sont en train de s'autodétruire sans le savoir.
                    Dernière modification par snake78, 08 mai 2017, 11h46.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Snake,
                      Ils ont obsedés par le monde de la consommation. on consomme et on jette et on recommence...

                      Mais les terres, cela fait belle lurette qu elles sont delaissées et empoisonnées..

                      C est simple á comprendre pour ceux qui reflechissent.......
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        ceci relance le soucis des décharges qui n'a pas ete pris au serieux par les communes ou les autorités locales ou en choisissant des solutions désastreuses comme c le cas sur la video ou la commune a optè pour les gorges de kherrata,d'autres communes cotieres par exemple ont optè pour des plages ,a bejaia actuellement il y'a des projets de réalisation d’unités de traitement et de recyclage des déchets ménagers,une a tazmalt ,une autre a aokas je crois mais je n c pas si ces projets verront le jour ou pas .

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est évident que nombre de personnes ne se soucie guére du risque pesé de la pollution sur la santé. Certains, prennent un malin plaisir faut croire à détériorer la nature, création de Dieu.

                          Impact sur la santé mais également sur toute une société, sur les animaux, sur l alimentation, sur l écologie, l économie....

                          Les gens ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes sur la planète!

                          Les gens ne sont pas éduqués, et tant qu il ne seront pas éduqués, alors ils continueront à détruire la planète...

                          Le gouvernement dz, n a pas assez d agent, pour construire des déchetteries?

                          Je rejoins Snake 78, je reviens d un sejour à Bejaia, par endroits, c est magnifique de beauté, mais rien, nada, pas une poubelle à disposition!...mais Snake, franchement c est de toute beauté pour les touristes, vous ne devriez pas hésiter à y faire visiter vos amis.

                          Au pied de la montagne Gouraya, les toilettes sont fermés, donc je vous laisse imaginez par endroits le résultats...dommage, un lieu touristique époustouflant, sur le site en soi, 1 poubelle pour des milliers de visiteurs.

                          Dans une jolie clairière, j ai demandé aux vendeurs pourquoi ils ne ramassaient pas les déchets, l endroit était sublime, mais le décor au sol faisait défaut , ils m ont répondu qu ils étaient fatigués de le faire, que les gens ne respectent rien!....

                          Même si j ai trouvé que l Algerie avait quand même evolué au niveau de l hygiène, il reste encore, de gros efforts à fournir en la matière.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello illumination,

                            Bejaia c'est archi crade comme ville.
                            Je connais bien tous ces endroits de Gouraya et la route en corniche jusqu'à Jijel qui a été massacrée d'ailleurs avec la nouvelle route.
                            Oui c'est très beau mais ce contraste beauté/saleté je supporte de moins en moins.
                            Je ne vois aucune amélioration, au contraire c'est de pire en pire. Les gens sont de moins en moins éduqués.
                            Ce développement anarchique des 20 dernières années a fait beaucoup de dégâts à l'environnement.
                            L'Etat est absent, préfère construire des mosquées ou des logements moches en ville à plusieurs milliards de dollars .
                            Je ne sais pas ce qu'on leur apprend dans les écoles/universités en Algérie mais surement pas le civisme,la protection de l'environnement, le respect de la faune et de la flore.
                            Dernière modification par snake78, 08 mai 2017, 13h27.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              Snake,

                              Ils repondent aux urgences....logement et alimentation puis ce sera securité et bien apres vient l environnement...c est un soucis de pays éduqués et riches.

                              Mais si on veut reellement faire quelque chose pour les generations futures c est l education et le civisme....

                              Illu,
                              Les poubelles sont regulierement volées.....donc bcp de communes refusent d en remettre...

                              c est un tout, c est dommage.....je vois sur les reseaux sociaux que pas mal de jeunes se bougent...mais si au final il n y a pas de cosncience collective ni de moyens mis en oeuvre pour trouver des solutions, cela reste inutile....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X